• Questionnaire pour les écrivains de fiction #2

    22/06/2018

    1ère partie : vos histoires

    2 - La première que vous avez terminée (ou la plus avancée)

    Ici aussi, j’hésite... c’était au collège, c’est sûr. Mais à savoir si c’était le premier tome d’un projet qui s’appelait “Vladimir” ou celui d’un autre qui s’appelait “Expérience / Projet 01″...meh ! Mes souvenirs sont confus ! Alors, causons des deux !

    Bon, au-delà de leurs noms pas géniaux... ces textes n’étaient pas... très géniaux non plus. (Et même très loin de là.) Les scènes que je garde en mémoire sont relativement honteuses, haha !

    Pour commencer, causons de projet / expérience 01 (En fait, je me souviens plus du tout si c’était projet ou expérience)... me semble qu’il s’agissait d’un genre de texte de SF, qui s’inspirait pas mal de Neji de Kaori Yuki (Manga que j’aimais beaucoup, à l’époque... faudrait que je le relise un jour, tiens !). 50% du texte au moins se passait dans une cellule, où notre personnage principal s’éveillait et faisait peu à peu connaissance avec son voisin (Prisonnier d’une autre cellule), grâce à qui il apprenait qu’ils étaient des genres de... créations... pour je ne sais pas trop quel but... bref (Sans doute possédaient-ils des pouvoirs psychiques, mais je n’en suis plus très sûr.) ! Les deux parvenaient à échapper aux méchants scientifiques, rencontraient au passage un ancien sujet d’expérience qui, en plus d’être surpuissant, avait plus ou moins causé des problèmes et, me semble, était confiné depuis dans un quartier d’isolement ou je sais plus trop quoi... ensemble, ils s’échappaient du labo après avoir fait un massacre, arrivaient à atteindre la ville et... c’est là où mes souvenirs s’arrêtent. Je crois que le texte continuait un peu après, qu’ils étaient poursuivis (forcément), qu’un d’entre eux était grièvement blessé (forcément) et... hum ! Non, vraiment, je ne sais absolument plus comment ça se termine.

    D’ailleurs, j’avais commencé un tome 2 et... jamais été très loin. J’ai réécrit plusieurs fois le tome 1 (écrit à l’époque sur des feuilles volantes), avant de finalement tout foutre à la poubelle. Je ne sais même pas s’il me reste quelque part les premiers chapitres de ce texte... faudrait que je zieute ça.

    Le second, “Vladimir” était une histoire de vampires, se passait en partie dans notre monde, en partie dans mon univers Umir, et je crois que les premiers chapitres s’inspiraient pas mal de ce que faisait Anne Rice avec son Entretient avec un vampire, mais un peu aussi de Dracula de Bram Stoker. Ouais. Le début, c’était franchement... heu... wah ! Médiocre. Et puis... ça se barre un peu dans tous les sens. Y avait du genre de BL (forcément), sans doute des affrontements bien mangaesquiens et... en fait, c’est avec ce texte que j’ai créé plusieurs personnages qui ont aujourd’hui une bonne place dans les textes de la troisième génération de mon univers Umir. Bon, si Vladimir, son mec, et... d’autres, ont complètement disparus de la circulation (Heureusement), j’y ai inventé Alek, Bélial, Ragnatus et même le personnage de Valectian (Qui, MON DIEU, n’a tellement plus rien à voir et a tellement changé de personnalité, apparence, histoire, etc.)... et d’autres. Aujourd’hui, je ne me souviens plus trop de son histoire (passé les affreux premiers chapitres), mais il me semble qu’on s’intéressait pas mal aux Udir (Qui à l’époque étaient eux aussi des vampires... pas vraiment séparés des démons que j’appelle aujourd’hui Umir, alors que maintenant, Udir et Umir, s’ils ont un même créateur, sont bien deux espèces distinctes.). En fait... c’est plutôt le bordel dans ma tête ! Même Alek (Qui est un peu l’un des personnages principaux de ma troisième génération actuelle) était... hyper... différent. Y avait une histoire comme quoi Vladimir était une sorte... de fils adoptif pour lui... ? (WTF) Je ne sais même pas s’il appartenait déjà aux Enfants de la Nuit... ou peut-être que si... vu qu’il me semble qu’il appartenait déjà à la même organisation que Bélial et Ragnatus........... non, honnêtement, c’est le bordel dans ma tête. Je ne m’en souviens quasiment plus, de ce texte. Pourtant, lui aussi, je me rappelle l’avoir réécrit.

    Le deuxième tome de cette série (Terminé lui aussi) se passait principalement en Enfer... et certains des personnages qui y faisaient leur apparition appartiennent toujours à mon univers actuel. Par contre, faut pas me demander d’expliquer ce qu’il s’y passait... je ne sais plus du tout pourquoi Vladimir & co devaient se rendre en  Enfer, je ne sais même plus vraiment comment ça se terminait. Et j’avais commencé un troisième tome... que je n’ai jamais terminé.

    Ce sont également des textes que j’avais écrit à la main (Au collège. La plupart du temps, plutôt que d’écouter en cours, je ne dessinais ou j’écrivais et je passais les pages que je terminais aux quelques personnes de ma classe qui suivaient cette histoire. C’est d’ailleurs marrant que je ne me sois jamais fait grillé par les profs...), dont une partie des pages se sont perdues au fil du temps. Je crois que j’ai encore sur mon pc les premiers chapitres du tome 1, mais tout le reste, tout ce qui n’a jamais été réécrit sur traitement de texte, a fini à la poubelle lors de mes nombreux tris dans mes notes et vieilles histoires. Finalement, je me dis que j’aurais peut-être dû les conserver... ça aurait été marrant (Même si très douloureux) de relire ces deux tomes et demi aujourd’hui. x)


    votre commentaire
  • Dessins : octobre 2017 - Juin 2018

    19/06/2018

    imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage


    votre commentaire
  • Questionnaire pour les écrivains de fiction #1

    17/06/2018

    image

    En faisant un peu le tri dans mon pc, je suis retombé sur ce questionnaire. Il y a quelques années, j’avais commencé à y répondre sur Twitter mais... hé ! Twitter c’est définitivement pas le coin pour (Encore moins quand on est du genre un peu trop bavard) et plutôt que de continuer de pourrir la TL de ceux qui m’y suivent, j’ai préféré abandonner.

    Du coup, je me dis que ce serait pas mal de profiter de ce blog pour enfin y répondre ! :p Bon, ça ne va clairement pas se faire en une fois et je me réserve le droit de modifier les questions (Parce qu’ainsi formulées, des fois, elles ne m’inspirent pas grand-chose.), mais aussi de partir un peu dans tous les sens, de faire du 3615malife, et juste de suivre mon inspiration.

    1ère partie : vos histoires

    1- La première que vous avez entreprise

    La bonne question ! En vérité, j’hésite entre plusieurs et mes souvenirs sont moyennement clairs quant à leur date de création.

    L’une des premières histoires dont je me souviens était... un genre de copie du club des cinq, mais se passant dans mon univers Umir, à l’époque où ceux-ci étaient encore des vampires. Donc, le groupe principal voyait l’inclusion d’un vampire dans leurs rangs, du nom de Malédiction... parce que j’ai toujours aimé ce genre de nom chelou, voilà ! (J’ai depuis récidivé à coups de Corbeau, Neige, Clown et autres Lapin Bleu.) Je me souviens d’ailleurs encore parfaitement le contexte dans lequel l’idée et l’envie de l’écrire me sont venues, puisque nous étions à ce moment là chez ma grand-mère maternelle, à manquer les cours... comme chaque fois que mes parents devaient se rendre en convention à l’autre bout de la France, sinon à l’étranger. Bref, je devais sans doute chercher des idées pour les mangas que je gribouillais à l’époque et j’ai commencé à écrire cette histoire. Ouais... à la réflexion, je suis à peu près certain que c’est la première histoire que j’ai écrite... mais pas terminée. Le cahier de brouillon dans lequel elle figurait a d’ailleurs disparu depuis longtemps, même si je garde un souvenir assez net de la plupart des scènes, comme du lieu exact où ce texte prenait place.

    Bon, c’était très médiocre, de mémoire. Mais j'aimais suffisamment le personnage de Malédiction pour le faire apparaître dans d’autres histoires liées à ce monde. Hum... je me demande ce que j’ai bien pu en faire, depuis... je ne crois pas que je le mettrai de nouveau en scène... vraiment pas. C’est un personnage qui a sans doute fait son temps et, depuis cette époque, un paquet d’autres ont fait leur apparition, desquels je me sens largement plus proche.


    votre commentaire
  • 17/06/2018

    Dernièrement, je suis aussi retombé sur le début d’un manga qu’un de mes anciens correspondants (Dont je ne me rappelle malheureusement que du Pseudo : Kamui) avait fait d’un de mes romans de l’époque. Il ne devait pas avoir plus de 16 ans et j’étais donc un peu sur le cul (Et la joie x10.000) quand il me les a envoyées. :) (Bon, on voit très mal le texte et j’ai perdu la photocopie originale d’une des planches. ^^’)

    imageimageimageimageimageimage

    Je causerai un jour prochain de ce projet, qui était à la base une suite à Doll (Aujourd’hui Un long voyage). D’ailleurs, tous les personnages présents dans ces planches font finalement leur apparition dans Un long voyage. Et même qu’ils ont pas mal évolués, niveau look. x)

    Il m’avait également fait un dessin de Mathias, un autre personnage de cet univers, qui apparaissait et dans Doll, et dans l’Invasion d’Ekinoxe... et qui devrait pointer le bout de son nez dans l’épisode 10 d’Un long voyage. :)

    image


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique