• 18/12/2016

    Drôle d'année pour l'écriture ! J'espère que je serai un peu plus en forme en 2017...

    J'ai assez peu écrit ces derniers mois, ce qui explique que je ne poste pas souvent de nouveauté dans le coin. Mais ! J'ai presque terminé la réécriture de l'épisode 7 du Grand monsieur du bois d'à côté qui, avec un peu de chance, devrait arriver d'ici à la fin du mois.

    Après ça, il ne me restera que deux épisodes à poster, puis... plus rien pour l'année 2017. Et ce n'est pas bon ! Donc ! J'ai ressorti plusieurs de mes projets encore au stade de premier ou deuxième jet. Je sais que si je n'ai presque rien posté de neuf cette année, c'est avant tout la faute de mon insatisfaction chronique. J'ai tellement peur de proposer un texte sous une version qui ne soit pas "la meilleure que je puisse lui offrir" que je passe mon temps à tout repousser... le problème étant que... forcément ! Il y aura toujours une meilleure version. Toujours ! Il faut donc que j'accepte que mes textes ne soient pas "aussi parfait que je le souhaiterais" et que je me décide à sortir de mes placards toutes ces histoires qui y moisissent depuis trop longtemps, faute de courage.

    Et donc ! Début 2017... je ne sais pas encore quel mois, mais j'espère février ou mars, devrait apparaître le premier épisode d'une série d'Urban Fantasy que je traîne derrière moi depuis un petit moment. Le premier épisode en est facilement à sa troisième version, donc... après relecture, je peux honnêtement le proposer sur le net sans trop avoir à en rougir. J'ai juste besoin d'une réécriture, parce que le style commence à dater, et une bonne correction.

    Je crois que le projet fait... entre 10 et 12 épisodes. (Plus logiquement quelques épisodes spéciaux) Je n'ai pas mes notes sous la main, donc je ne peux pas être plus précis. Par contre, les épisodes seront sans doute plus épais que ce que je propose avec Le grand monsieur du bois d'à côté et Un long voyage. Le premier épisode, par exemple, doit faire près de 60.000 / 65.000 mots. Et j'imagine que certains seront plus épais encore.

    Quoiqu'il en soit, je ne compte pas proposer ses épisodes avec la même "régularité" que je l'ai fait pour Un long voyage. Comme c'est un projet que je chéris tout particulièrement, j'imagine qu'il y a des chances pour qu'une année sépare parfois un épisode d'un autre. Ce qui me permettra entre temps de proposer d'autres textes.

    Pour son petit nom, la série s'appellera sobrement "Ombre", et chaque épisode aura droit à ce mot dans son titre. Pour exemple, le premier épisode s'intitulera sans doute l'Ombre qui dévorait un cadavre. Et pour être un peu plus précis, quant à son sujet, s'il s'agira d'Urban Fantasy, l'action ne prendra pas place dans notre monde... ce qui m'offre davantage de liberté !

    Je ne sais pas trop comment résumer ce projet. Il date peut-être de 2010... sinon de début 2011. A l'époque, ce devait être une parodie du genre Bit-Lit, idée que j'ai finalement abandonnée au fur et à mesure que je m'attachais à ses personnages. Au final, j'ai essayé de lui offrir une ambiance qui aurait rappelé les romans noirs de la première vague... mais comme je suis un peu parti dans tous les sens, je ne suis pas certain d'y être tout à fait parvenu, haha ! J'espère en tout cas qu'il lui reste de cette inspiration un côté suffisamment sombre, que son humour n'aura pas trop altéré. Et pour ce qui est de l'univers... pas certains par contre d'avoir été très fidèle au modèle d'origine. :p

    Au niveau du bestiaire, on y retrouvera bien entendu les très attendus loups-garous et leurs compères vampiriques, ainsi que des elfes, des démons, et autres dryades.

    Et pour ce qui est de donner un résume de l'histoire en elle-même... argh ! Honnêtement, là, maintenant, tout de suite, c'est hard ! Mais je vais y réfléchir sérieusement pour la prochaine fois que je viendrai blablater par ici. :p

    A côté de ça, j'attaquerai sans doute en 2017 la relecture et les corrections de la première saison d'Un long voyage. Possible également que je me décide à poster quelques épisodes, au moins le 7 et le 8, soit les deux premiers de la seconde saison. J'avais dit, quelque part, que je voulais attendre d'avoir écrit le premier jet complet de cette seconde saison avant de proposer de nouveaux épisodes, mais... je vois très trèèès bien où ça me mène, ce genre de décision : à l'excuse de toujours attendre plus, parce que je ne suis pas certain de mes versions, parce que je suis sûr que si j'attends encore un peu, j'aurai forcément de meilleures idées et... donc ! A mettre ce projet en hiatus pour les deux ou trois prochaines années.

    Donc non ! Et si je dois prendre une bonne résolution en 2017, ce sera bien celle d'arrêter de flipper continuellement à ce sujet. D'oser davantage, surtout, à proposer mes textes.

    Voilà ! Sur ce, je m'en retourne à l'épisode 7 du Grand monsieur du bois d'à côté ! :3


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :