• 14/02/2017

     

    Je ne suis pas tout à fait mort et ce site n'est pas tout à fait mort non plus. Juste l'impression pour le moment, que 2017 s'annonce encore plus catastrophique niveau mise à jour que 2016. Oui, oui, c'est possible !

    La preuve, je n'ai toujours pas terminé Le grand monsieur du bois d'à côté, même pas posté son épisode 7 (En vérité, j'en ai tellement, mais tellement marre de cette histoire que le seul fait d'ouvrir son dossier me fait monter des angoisses. Faut que j'arrive à rassembler suffisamment de courage pour y mettre un point final, mais... pour le moment, je préfère éviter tout risque de dépression carabinée.) et je suis loin de pouvoir tenir les promesses faites lors de mon précédent billet. Ce qui ne signifie pas que je glande ! Même si... en vérité, je glande quand même un peu. Juste... pour le moment, ce n'est absolument pas ma priorité... et donc, faut vraiment que j'arrête de promettre des trucs, parce qu'à chaque fois, je les oublie, ou les évite, ou les foire.

    Actuellement, je bosse sur deux textes. Une nouvelle, ainsi que la suite de La sorcière des nuits d'Halloween. Si tout se passe bien, la première devrait être expédiée à un éditeur. Et si elle est refusée, eh bien ! Elle viendra grossir les rangs des textes déjà présents ici. Quant à la seconde... j'hésite également, à l'envoyer à un éditeur. Mais il faudrait déjà que je la finisse. Et ça, c'est une autre paire de manches. Alors... pour le moment, je ne prends aucun engagement vis-à-vis de ce texte. Vaut mieux pas. (Ah, et je bosse aussi lentement, très lentement, sur un texte en Esperanto.)

    Mais sinon, où j'en suis, moi, avec Un long voyage et tout ça ? Ben, en ce qui concerne Un long voyage, va vraiment falloir que je trouve le temps de relire et de mettre à jour sa première saison. Je vais le faire ! Même si j'ai dit que j'arrêtais de prendre des engagements, au final, il ne s'agit que d'une relecture avec corrections, pas d'une réécriture qui me prendrait  300 ans. Et pour ce qui est de l'épisode 1 d'Ombre, sa réécriture est toujours en cours et, non, je ne l'ai pas abandonnée. Elle est seulement tapée au ralentie, quand je trouve le temps entre les autres trucs sur lesquels je bosse, et toutes les idées de nouveaux projets qui me viennent violemment en tête ces derniers temps et qui me demandent pas mal de temps, pour les noter. (Ouais, comme si je pourrai vivre assez longtemps pour les écrire !)

    Donc, pour cette année, au niveau de ce site, je n'ajoute rien d'autre que ce dont j'ai déjà parlé : terminer enfin le Grand monsieur du bois d'à côté, relire et mettre à jour la saison 1 d'Un long voyage, bosser les deux premiers épisodes de sa saison 2, et puis continuer ma réécriture d'Ombre avec, pourquoi pas, une apparition dans l'année de ce texte par ici (Que j'hésite d'ailleurs à auto-éditer... j'hésite ! Peut-être mettre l'épisode 1 en lecture gratuite ici et là, et puis auto-éditer le reste... je ne sais pas, vraiment pas, faut que je réfléchisse à tout ça très sérieusement. Parce qu'au final, j'ai de plus en plus le sentiment qu'un texte a limite plus de chance de trouver sa poignée de lecteurs s'il est auto-édité, que s'il est proposé gratuitement sur le net. Et c'est ce qui m'importe, pour ce type de textes que j'aime vraiment : qu'ils puissent trouver un public, même ultra réduit.). Ça me paraît déjà énorme, alors, je vais pas promettre quoi que ce soit d'autre. D'autant que je parle de promesse, mais en fait, c'est plus : si je peux, si j'ai le temps, l'inspiration, la volonté, alors je ferai ça pour cette année, oui, oui.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :