• 11/06/2017

     

    Je viens de poster des textes trois jours de suite... le ciel va forcément me tomber sur la tête !

    Plus sérieusement, j'ai trouvé hier la motivation suffisante pour relire l'épisode 8-2 du Grand monsieur d'à côté. Oui, bordel, oui ! Enfin ! Plus qu'un épisode et je vais pouvoir dire adieu à ce projet ! \o/

    D'ailleurs, je suis un peu injuste avec ce texte. Ouais, c'est vrai qu'il ne me correspond plus du tout et que j'ai beaucoup de mal à trouver du plaisir à sa réécriture. Néanmoins, j'aime VRAIMENT son univers. Voilà ! Je l'ai peut-être déjà dit, mais la raison pour laquelle j'ai tenu jusqu'à présent, pour laquelle je me suis donné la peine de le réécrire, encore et encore, jusqu'au dégoût, c'est parce que je ne veux pas abandonner cet univers. Il m'amuse beaucoup. Et je sais que je le réutiliserai dans l'avenir.

    Ça a même déjà commencé !

    Je viens juste de créer la sous-catégorie "Divers", dans la catégorie "Textes par univers" juste à gauche. Pour me permettre de blablater un peu sur les différents univers que j'ai créé. De les visiter, de les étoffer et de les faire découvrir. J'aime beaucoup inventer des univers, c'est même l'une des seules choses qui me motivent à écrire, en plus des personnages. Et donc, pour en revenir au Grand monsieur, je viens d'ajouter "Légendes et anecdotes de nulle part" sur ce site. :)

    Ce projet devrait me servir à développer un peu plus son univers. Par des textes souvent courts, sinon très courts. Honnêtement, je crois que j'ai besoin de ça, en ce moment. Créer du neuf. En proposer, également. Ne pas toujours tout garder sur mon disque-dur, dans l'attente d'avoir ENFIN terminé quelque chose qui tienne à peu près la route. Avec un peu de chance, ça va me faire du bien au moral et m'aider à apaiser ma dépression.

    Et donc, je viens de proposer un premier one-shot. C'était à la fois amusant et rapide à écrire. Et bon sang, que ça soulage !

    Edit : J'attaque la réécriture de l'épisode 9 du Grand monsieur. Je pense qu'elle va m'occuper une bonne partie de la semaine et que je pourrai la proposer prochainement. J'ai hâte. Très hâte, même.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :