• 15/07/2017

    Un peu de nouvelles ! :D

    D'abord le Camp Nano qui se passe bien, en fait... mieux que je ne le pensais... pour le moment, en tout cas, haha. J'ai terminé le 3ème épisode de Démone. Presque 12.000 mots. Et c'était plutôt amusant à écrire, héhé. Du coup, je vais poursuivre avec l'épisode 4. Ce serait cool que je puisse le terminer avant la fin du mois, histoire qu'il me reste un peu de temps pour le 4ème épisode du Petit chaperon rouge.

    Dimanche, j'ai posté la partie 10 de Ombre et... en toute logique, je devrais pouvoir poster la partie 11 ce dimanche ou lundi... ensuite... ça risque de devenir un peu compliqué. J'ai le sentiment qu'il me manque une ou deux scènes, mais je n'ai pas trop le temps de les écrire en ce moment. Et comme l'une devrait être la partie 12... ahem ! On verra !

    Pour Un long voyage j'ai terminé la première relecture/les premières corrections de l'épisode 5. Hum ! Un épisode qui se laisse relire un peu comme l'épisode 3, quoiqu'un peu plus bordélique sans doute. Je poursuis donc avec sa dernière relecture et attaqué la première relecture de l'épisode 6. Wah ! Je le vois bien, que j'en avais plus qu'assez de ce texte, au moment de son postage ! J'y trouve encore plus de coquilles, de phrases bizarres et de trucs "meh" que dans les autres épisodes. (°^°)

    Pour rester sur Un long voyage, on m'a informé qu'il a été nominé pour le Prix du Conteur, organisé par l'Allée des Conteurs. Je suis assez surpris, en fait... il me semble que ce texte avait déjà été nominé l'année dernière en catégorie "Univers alternatifs" et qu'il sera cette année nominé dans la catégorie "Coup de cœur".  Et ça me fait super plaisir. J'ai tellement peu confiance en ce que j'écris, et je suis tellement défaitiste vis-à-vis de ce texte, que le fait qu'il ait été nominé une deuxième me fait du bien au moral. Cela dit, maintenant je suis en train d'angoisser, parce que cette saloperie d'épisode 4 est encore en chantier et que j'ai donc la moitié du texte qui n'est pas encore tout à fait corrigée, haha !

    Aussi, j'ai oublié de parler de ma nouvelle, qui avait été acceptée par un éditeur. Hum... elle doit être disponible depuis environ un mois, maintenant, du côté du Labo de Walrus.

    D'ailleurs, vu comment j'ai douillé tout au long de son édition, je suis de moins en moins certain de vouloir publier d'autres textes via un éditeur. Attention ! Je ne suis pas DU TOUT en train de dire que ça s'est mal passé avec l'éditeur ! Vraiment pas !

    Par contre, ça s'est mal passé avec moi-même, ma dépression, mes angoisses, mes difficultés MONSTRUEUSES à communiquer avec autrui (Hello, ma phobie sociale, tu m'auras bien pourri ! :D), mes insomnies qui sont revenues, mon manque total de confiance, de recul, sans oublier d'autres saloperies... niveau cocktail toxique, ça se pose là... donc...

    C'est pas tant que je suis contre l'idée de tenter de nouveau ma chance auprès d'éditeurs, c'est surtout que moralement, je ne suis pas sûr de vouloir / pouvoir supporter encore toutes ces étapes. (Rien que le fait d'oser envoyer quelque chose, j'arrive à me le faire payer juste après.) D'autant qu'ici, on parle d'une nouvelle... j'imagine même pas dans quel état je finirais si je parvenais à faire accepter un texte plus long....... Bref ! J'y réfléchis... un peu... mais je suis plutôt à me dire que je suis bien, de mon côté, sur le net... que je ne me fais pas trop de mal, quoi, et que pour le moment, c'est surtout ce dont j'ai besoin.

    Cela étant, c'est une expérience que je suis content d'avoir tentée, car 1) je me posais tout un tas de question sur les étapes liées à l'édition via éditeur, 2) je voulais savoir comment je réagirais, 3) ça m'aura permis de découvrir un nouvel univers et de nouveaux personnages, que j'ai déjà hâte de pouvoir remettre en scène. (Oui, j'avoue, j'ai déjà pris tout plein de notes pour un projet de série... encore un. Je n'arriverai pas à m'en sortir, je crois. D:), 4) et puis j'aime beaucoup les éditions Walrus. Alors avoir la chance d'être publié chez eux, c'est chouette ! (Même si ma saleté de syndrome de l'imposteur est présentement en train de me souffler de sales trucs... :D)

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :