• 16/07/2017

     

    J'avais dit il y a longtemps que le ferais, puis j'ai oublié, mais finalement, j'ai fait un PDF et un Epub avec tous les épisodes du Grand monsieur du bois d'à côté. Une centaine de pages quand même, presque 50.000 mots... cette histoire a bien grossi au fil du temps. (Je ne sais pas du tout combien faisait la première version, mais sans doute pas plus de 30.000.)

    Avec ça, j'ai repris ce matin la correction de l'épisode 4 d'Un long voyage. Deux parties en plus de terminées, une troisième qui devrait l'être rapidement, et après ça, il ne m'en restera plus que deux... que, pour le moment, je ne vois pas très bien comment améliorer. Hum ! Mais pas grave, au moins, j'aurai un peu avancé ce mois-ci, ce qui allègera mon travail en août. Avec un peu de chance, si l'épisode 6 n'est pas trop bancal (Et pour le moment, ça va), j'en aurai peut-être terminé avec cette relecture plus tôt que prévu. Ce qui serait vachement cool, s'pas ? Mais, je me connais, ne pas se réjouir trop vite, un blocage, c'est tellement rapide à se pointer ! :D

    Sinon, je réfléchis... à quoi proposer d'autre dans le coin.

    Parce que le premier épisode d'Ombre ne va pas me durer encore cent ans, j'en suis presque à la moitié actuellement. Il y a les deux premiers épisodes de la saison 2 d'Un long voyage, mais eux non plus ne vont pas me durer bien longtemps. En tout cas, il ne s'agit pas vraiment de beaux bébés comme l'épisode 6, donc... je ne sais pas trop quand je pourrai commencer à poster l'épisode 7, sans doute en fin d'année, du coup... j'imagine qu'en mai prochain (en comptant large et sans compter d'éventuels blocage) je devrais me retrouver avec plus rien en réserve. Et à moins que je ne me sois décidé entre deux à attaquer les épisodes 9, 10, 11 (Ce dont je doute. En vrai, je ne sais pas bien quand je pourrai les écrire... ou du moins, quand est-ce que l'épisode 9 se sera décidé à se débloquer complètement, ahem), ça va redevenir drôlement mort dans le coin !

    Alors, je me demande si je ne devrais pas commencer à poster quelques textes de mon projet Umir. J'en ai un petit paquet et énormément d'idées... mais aucun cycle / aucune saison de vraiment terminés. Mais d'un autre côté, vu la taille de la bête, je ne suis pas certain de vouloir me soucier d'une chronologie. Hier, j'ai relu les deux premiers épisodes de Et l'éternité continue et, en fait, je pense que je pourrais les proposer ici. Bon, il faut que je les retravaille, mais... ! Y a moyen. Le truc c'est que le reste des épisodes sont un chantier pas possible et que je ne sais même pas très bien où je vais, étant donné que ce monde, son histoire, sont encore en construction dans ma tête... depuis près de 20 ans.... merde, ça commence à faire sacrément long ! Du coup, je sais pas... je me dis que ce n'est pas forcément grave de ne pas respecter de chronologie avec un projet comme celui-là. Qu'écrire sur des périodes de temps et des sujets différents me permettra de me débloquer dans les parties de son histoire qui me restent encore obscures. Et que du coup, même si la suite des épisodes de Et l'éternité continue n'arrivera que dans quelques années, ce n'est pas forcément grave, parce que 1) il y a encore trop de points d'ombres avec les personnages de l'épisode 3, qui pourraient être résolus si je m'intéresse à eux dans le futur; 2) il y aura de toute façon d'autres textes sur cet univers qui seront proposés entre deux et qui enrichiront tout ça et donneront déjà quelques réponses sur les épisodes manquants, et inversement. En plus, c'est un projet qui est vraiment trop gros (et épuisant) pour que j'essaye de m'en tenir à une chronologie. Si je voulais vraiment être certain de ne laisser aucune incohérence derrière moi, il faudrait que j'écrive l'ensemble des épisodes des cycles principaux, mais aussi tous les à côtés que j'espère écrire. Ce qui me demanderai... je sais pas... 20 ans de plus, peut-être ? A ne bosser que sur ce projet et j'ai VRAIMENT PAS envie de ça. Donc... j'y réfléchis... doucement.

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :