• 22/08/2017

     

    De nouveau, je fais le mort ! (C'est mal, je sais.)

    Que dire de neuf, donc, depuis la dernière fois ? Depuis début août, l'écriture, c'est compliqué. J'ai passé au moins une dizaine de jours sans pouvoir écrire et là, j'essaye doucement de retrouver mon rythme. Du coup ! Tout ce sur quoi je bossais n'a pas beaucoup avancé.

    Un long voyage, par exemple. Je viens juste de terminer la réécriture de la dernière partie de l'épisode 4. Mais pas possible de la poster tout de suite, elle me semble encore méchamment bancale et va donc me falloir quelques relectures. Pas beaucoup avancé non plus dans la correction de l'épisode 6. Et la réécriture de l'épisode 7 a pris du retard. J'avais espéré la terminer ce mois-ci, mais ça ne me semble plus vraiment réalisable. ;__;

    Avec ça, il va falloir, à mon avis, que je me lance dans une dernière relecture de cette saison 1 avant de pouvoir en proposer un PDF / Epub complet. Des détails à droite et à gauche, qui me gonflent. Notamment, je réfléchis de plus en plus à changer le pronom que j'utilise pour Romuald. Désigner ce personnage par "il" me gêne, vu qu'on a affaire à une créature qui n'est ni femme ni homme. Donc... je réfléchis à remplacer les "il" par "ul"... ce qui va me demander pas mal de boulot. Donc... peut-être que je m'occuperais de cette dernière relecture en janvier. S'il fait aussi froid que cette année, je vais passer ma vie dans mon lit, alors... au lieu de ne rien foutre, autant en profiter pour faire de la relecture. (Mais ! Je commencerai à poster la saison 2 avant cette dernière relecture. Logiquement. Ahem ! Ouais, ça va dépendre de l'avancée de ma réécriture, puis de mes corrections de l'épisode 7.)

    Pour ce qui d'Ombre, y a pas eu de mises à jour depuis un moment. Pas encore trouvé la motivation d'écrire la partie qui me manque et la correction de la partie 13 me prend méchamment la tête. Donc, actuellement, je ne sais pas quand je posterai la suite. Je corrige ce texte et je laisse reposer les parties qui me prennent la tête. Je dois actuellement en être aux corrections de la partie 21, qui elle aussi m'emmerde un peu.

    Quoi d'autre ? Ma fanfic sur Zelda ? Au point mort, elle aussi. Bon, j'ai un peu avancé dans la réécriture de son épisode 2. Puis il y a eu ma pause forcée d'une dizaine de jours et depuis, j'ai perdu le rythme, mais je vais essayer de reprendre dans la semaine.

    Voilà pour les nouvelles. C'est pas glorieux, glorieux, mais bon. :u

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :