• 08/10/2010

     

     Bilan de la semaine pas mauvais. J'ai fait plus que je ne pensais en faire. :)

    Le grand monsieur du bois d'à côté : Terminé les corrections de l'épisode 1 et 2. J'étais même pas certain de terminer l'épisode 1 cette semaine, à la base, donc je suis super content. Surtout pas mal de coupes, dans ces deux épisodes, en plus des autres trucs bancals qu'il a fallu rectifier. Maintenant, je les laisse se reposer un peu, puis je relis et je modifie ce qu'il restera à modifier.

    Désert (Titre provisoire) : Terminé l'épisode 1. Ah ! Enfin ! Victoire ! \0/ Presque 10.000 mots, un projet qui s'est doucement développé au fur et à mesure que j'écrivais ce premier épisode. Il faut encore que je prenne des notes de tout ça, mais je pense que ce sera un projet sympa... même s'il faut maintenant que je trouve le temps de m'en occuper sérieusement. (A mon avis, pas avant quelques années... déjà trop de trucs sur les bras.)

    Nouvelle 1 (Pas encore de titre) : Terminé sa réécriture. Je laisse reposer, puis je corrige. Pas certain, toutefois, de savoir quand cette nouvelle apparaîtra ici.

    Camp Nano 2018 (1) : Le mois dernier, j'ai commencé un genre de... synopsis détaillé pour un projet que j'aimerais attaquer en 2018. Je pense le réserver pour l'un des Camp Nano. Sans doute le premier, le deuxième, peut-être que je le réserverai à la saison 2 de Démone. Une histoire avec des sorciers, des nécromanciens, des impôts impayés et de l'humour... ouais, ça ne ressemble pas à grand-chose, dis comme ça, mais j'en parlerai un peu mieux quand j'attaquerai son premier jet. :p Quoi qu'il en soit, j'ai bossé dessus presque tous les jours la semaine et, même si je ne vois pas encore trop où je vais avec ce projet, l'univers et les personnages se développent doucement. Déjà presque le syno détaillé des deux premiers "épisodes".

    Et ! Ça n'a rien à voir avec l'écriture, mais je vais en parler quand même ici :

    Inktober : J'ai décidé de participer à l'Inktober cette année. C'est un challenge qui me faisait déjà de l'oeil l'année dernière, mais... pas la motivation. Du coup, j'ai voulu tester cette année et, pour le moment, c'est plutôt sympa. Quelques galères et pas toujours d'inspiration, mais au moins, ça me force à dessiner tous les jours, ce que je n'avais pas fait depuis... houla ! Quelques mois ! La première semaine est presque terminée et on peut jeter un œil à ses résultats juste ici  : Inktober 2017 (Je mettrai ce lien à jour au fur et mesure de mon avancée.)

    Logiquement, ce challenge se fait de manière tradi, avec de l'encre, mais 1) pas de scanner ; 2) si j'avais dû me lancer en tradi, je sais que j'aurais déjà abandonné, parce que je n'arrive plus vraiment à dessiner de cette façon. Qui plus est, le genre de dessins que j'aime bien faire actuellement (Brouillons / simplistes) ne rendent pas très bien en tradi... en tout cas, je n'ai toujours pas trouvé de manière de les dessiner / de matériel qui me plaise. Donc... disons que je fais un truc de mon côté. En digital. Avant tout pour me pousser à reprendre le dessin. (Si j'arrive à tenir un mois, honnêtement, ce sera une sacrée victoire pour moi.)


    Donc, en ce qui concerne la semaine à venir, je vais enfin reprendre Le petit chaperon rouge et, j'espère, en terminer avec sa première saison. Je vais également continuer Le grand monsieur du bois d'à côté, au moins retravailler son troisième épisode, poursuivre un peu mon projet Camp Nano 2018, avancer doucement jusqu'à ce que je bloque et que je le remette de côté le temps de trouver de nouvelles idées, et essayer de tenir encore une semaine avec Inktober.

    Ça ne m'a pas l'air trop chargé, alors avec un peu de chance, ça devrait aller cette semaine encore. ^^


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :