• 28/01/2018

     

    Me revoili, me revoilou... pas forcément en grande forme, mais en meilleure forme que la dernière fois. :)

    Donc, sans attendre, les dernières nouvelles !

    Actuellement, je suis dans une sale passade où j'ai beaucoup, BEAUCOUP, de mal à écrire (Et à faire à peu près tout, en fait. Ce qui n'arrange en rien ma dépression.) J'essaye, puis ça retombe et me voilà épuisé pour les prochains jours. Bref, c'est pas la joie. Pas la joie du tout. Mais on fait avec. (Pas le choix, hein, de toute façon !)

    J'essaye tout de même d'avancer un peu. Je suis presque aux trois quarts de ma réécriture de La sorcière des nuits d'Halloween, un texte sur lequel, au final, je suis plus que mitigé. Je progresse comme je le peux dans les corrections d'Ombre - L'Ombre qui dévorait un cadavre. J'ai attaqué la dernière relecture de la saison 1 d'Un long voyage (Terminé de relire l'épisode 1 aujourd'hui. Pas de grosses corrections à faire, surtout quelques incohérences à rectifier.). Et puis, j'essaye d'écrire du neuf... mais le neuf, ça me demande encore plus d'énergie que tout le reste, alors, c'est la misère. J'ai attaqué un texte de Furry fiction, qui devait être à la base une nouvelle pour un AT... bon, finalement, c'est mort, la date est passée et je n'ai même pas écrit la moitié de son premier jet. De plus ce texte est passé de projet de nouvelle à projet de... Novella... plus ou moins. BREF ! Je galère à fond, je suis pas satisfait du tout, je suis saoulé, d'autant plus que je prends conscience seulement maintenant que je n'ai pris aucune note pour ses suites (Parce que, hé, fallait pas s'attendre à ce que mon cerveau se contente d'un one-shot ! :D) et que j'ai sans doute perdu la plupart des idées que j'avais en tête.... AAAAAARRRRGHHHHHH !!! DDDD:

    En vrai, je crois que j'ai besoin de vacances. Pour dormir. Toute la journée... pendant plusieurs jours. Glander, vraiment, à 200%, ne pas être obligé de sortir de chez moi, ne pas aller bosser, ne pas voir des gens, préserver mon énergie et mes émotions. J'ai grand besoin de me remettre les idées à l'endroit, de retrouver un peu mon équilibre, mais pour ça, faut que je puisse rester en tête à tête avec moi-même pendant plusieurs jours.

    Sinon, comme je l'ai dit, j'aimerais quand même essayer de proposer l'épisode 1 de la saison 2 d'Un long voyage cette année. Je ne me fais aucune illusion. Je sais que je n'aurai sans doute toujours pas terminé son épisode 2 cette année. Pourtant, ça fait un moment qu'il traîne. Mais si je pouvais au moins lancer cette seconde saison... ce serait pas mal. Ouais ! Parce que pour le moment, tout ça prend méchamment la poussière et ça commence à me gonfler bien comme il faut.

    Avec ça, j'ai doucement (Très doucement) commencé à potasser sur le tome 2 d'Ombre... pour lequel je n'ai pas encore de titre, je crois... heu... L'Ombre qui se droguait/shootait aux étoiles, peut-être... ou un truc du genre. Il faut vraiment que j'y réfléchisse !

    Et... je crois avoir fait le tour... en tout cas pour l'instant. En ce moment, me démange aussi l'idée de retravailler la nouvelle que j'ai publiée l'année dernière, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'en possède encore les droits, donc je suis en toute logique autorisé à en faire une nouvelle version et à la proposer ici, mais... je ne sais pas si c'est très correct. Il faudrait que j'en discutaille, pour être sûr que ça n'emmerde personne. Hum... va encore me demander de puiser de l'énergie je sais pas où, tout ça !

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :