• 07/04/2018

     

    Bon, faudrait peut-être que je donne un peu de nouvelles, moi !

    Du coup, quoi de neuf ? Ben... déjà pas grand-chose, en ce qui concerne le coin. J'ai encore eu droit à une période bien pénible où je n'arrivais à rien. Là, ça commence doucement à aller mieux. L'arrivée du beau temps y est pour quelque chose, s'pas ? :p

    Et donc, j'ai les épisodes 2 et 3 d'Un long voyage qui attendent encore que je les relise. Bon, j'ai terminé les grosses corrections, mais il me manque une ou deux relectures avant de pouvoir passer à la suite. J'ai aussi presque terminé la seconde grosse vague de corrections liées au premier tome d'Ombre. Encore quatre scènes, il me semble. Les plus pénibles... forcément ! Après ça, je relis le tout au moins deux fois, puis j'imprime et ça part moisir dans un coin quelque mois, avant d'attaquer les dernières corrections et de pouvoir enfin me concentrer sur l'une des étapes que je préfère : développer un peu l'univers, ajouter des descriptions où il y en a besoin, développer les descriptions qui en ont besoin, ajouter quelques informations ici et là. Arf, j'ai hâte ! Depuis le temps que je me traîne ce premier tome, il serait franchement temps que j'en termine avec. Et ensuite ? Je sais pas, j'hésite... peut-être tester l'auto-édition avec, une idée qui me taraude depuis le début de l'année... parce que, à l'heure actuelle, je ne crois mais alors plus DU TOUT au gratuit. Donc... pourquoi pas essayer autre chose ? Enfin, on verra... pour le moment, je préfère ne pas penser à l'étape "et maintenant, qu'est-ce que je vais faire de ce texte ?", parce que ça s'accompagne souvent d'un beeeeeau passage à vide avec dégoût de tout. :p

    Presque terminé également le deuxième jet de La sorcière des nuits d'Halloween. (Encore deux ou trois scènes, de mémoire.) Mais... vraiment, y a quelque chose qui me gêne avec ce projet. Je pense qu'une fois que cette réécriture sera terminée, le projet ira de nouveau moisir dans un coin. Un an, deux ans, plus s'il le faut.

    Avec ça, j'écris un peu, sur différents projets, quand je sens l'inspiration poindre pour l'un ou pour l'autre. J'ai notamment ressorti le dernier épisode de la saison 1 du Petit chaperon rouge, ainsi qu'attaqué le quatrième épisode de Si telle est la volonté de Dieu... et, plein d'autres trucs. Bref, je m'éparpille ! Mais c'est très bien.

    Je réfléchis aussi à quelques nouvelles, histoire d'avoir quelque chose de neuf à poster dans le coin. Mais faudrait que je trouve le temps pour, pour commencer... x)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :