• 14/09/2018

     

    Bon, bon, booooon... finalement, je n'aurai pas du tout bossé sur Ombre cette semaine... du moins, pas sur son premier tome. Car j'ai quand même écrit quelque chose comme 10.000 mots de notes pour ses autres tomes, en particulier pour son dernier, en plus de nouvelles idées pour des épisodes bonus. Arf ! Ce projet devient beaucoup trop long............ je crois qu'il faut que je me fasse une raison et que j'arrête d'espérer que je pourrai encore le faire revenir à une taille raisonnable. x,)

    Avec ça, j'ai retravaillé et posté l'un de mes OS sur les Turks. Les autres ? On verra quand j'aurai le temps / la motivation.

    Également, je me suis finalement attaqué aux corrections de ma vieille fanfic sur Dir en Grey (Child Prey) dont j'avais déjà parlé ici et là... en fait, je lui ai carrément fait une réécriture. Pas poussée, hein, parce que j'ai pas le temps pour ça et, qu'au bout d'un moment, je ne peux pas revenir éternellement sur mes anciens textes, mais suffisante pour 1) que le style ne jure pas trop avec celui de sa suite (Oui, j'ai prévu de terminer l'épisode 2 laissé en plan depuis... 8-9 ans ? En plus de lui écrire son troisième épisode, prévu de longue dat, qui aurait dû être le dernier de cette série, mais... au vu des nouvelles idées que j'ai eu, je pense que d'autres suivront après.) ; 2) rectifier quelques incohérences ; 3) rajouter un chouïa de descriptions (Parce qu'à l'origine, les descriptions, y en avait... pas ? Ou presque.) ; 4) développer un petit peu plus l'univers et, surtout, les personnages.

    Donc, si la version finale de cet épisode sera loin d'être parfaite, elle lui permettra d'être lisible. :)

    Et donc, j'ai terminé aujourd'hui la réécriture de ses dix chapitres... me voilà à présent avec un premier épisode qui doit avoisiner les 25.000 mots (ce qui est plutôt bien, comme taille. Ni trop long, ni trop court, juste ce qu'il faut.), qu'il me faut maintenant corriger.

    Yep, en vrai, ça me fait un peu bizarre de me remettre au RPF, mais... bah ! Ca m'embêterait sincèrement de ne jamais terminer ce projet juste à cause de ce détail. Ouais, parce qu'en vrai, malgré ses nombreux défauts, je l'aime bien. x)

    A part ça ? La semaine prochaine ? Bonne question ! J'espère repartir sur Ombre, terminer au moins la relecture des parties qu'il me reste et commencer à construire celles qu'il me faut encore écrire. Maintenant, est-ce que je vais m'y tenir ou non ? Ça ! Ça va surtout beaucoup dépendre de la direction de mon inspiration à ce moment-là !

     
     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :