• 05/01/2019

     

    Bonne année, bonne santé, ce que vous voulez, bref, nous voilà enfin en 2019 eeeeet...... oui, un moment que je n'avais pas donné de nouvelles dans le coin ! Because, sale dépression de fin d'année, hahahaha, ahem ! Bon, je suis toujours plus ou moins en mode "je veux mourir", mais... ça commence à aller mieux. Oui, ça devrait aller mieux prochainement.

    Et donc ? Eeeet donc ? On s'en doute, ça a salement joué sur ma productivité. D'ailleurs, je ne saurais même pas dire ce que j'ai pu faire au cours de ces presque quinze jours d'absence. J'en garde moyennement de souvenirs, aussi... bah ! On va juste parler de ce sur quoi je bosse en ce moment.

    Et je bosse... sur mes fanfics. Voilà. Me parlez plus de fictions originales actuellement, ça me donne presque la nausée. Je galère même à relire mes chapitres d'Ombre. Ce qui fait que je prends du retard. Mais, bah ! Pas comme si quelqu'un les attendait vraiment, et tant mieux, d'un sens, parce que ça me permet de prendre mon temps, de ne replonger dedans que quand je sens que j'ai l'énergie, la motivation... et que je n'ai pas trop envie d'aller me pendre quelque part, aussi. Sinon, erf ! Meilleur moyen de me faire salement plongé. 8) (Oui, non, niveau santé psychologique, c'est vraaaaaiment pas ça en ce moment.)

    Du coup, j'écris doucement la suite de ma fanfic En attendant Noël... Yep ! J'étais censé poster le deuxième chapitre à la fin du mois dernier, mais vu l'état dans lequel j'étais, pas possible pour moi de bosser dessus.

    Avec ça, je replonge salement dans Klonoa eeeeet... je réfléchis à des idées de fanfics sur cet univers. En particulier sur ses personnages Ghadius et Joka. J'ai déjà écrit un court OS sur eux... mais pas terrible, terrible, du coup, ouais ! Il va me demander pas mal de boulot pour l'améliorer... si j'y parviens. Sinon, je le recyclerai quelque part.

    Et puis, j'ai repris ma fanfic Child Prey : Alpha 4. Je l'avais salement laissée de côté suite à une précédente dépression, mais là, je suis de nouveau motivé ! Du moins, je suis motivé à terminer la correction des anciens chapitres... pour la suite... héhé, on verra plus tard ! Parce que mine de rien, cet épisode va me demander un peu plus de boulot que prévu. C'est sans doute la raison pour laquelle je m'étais retrouvé salement bloqué, à l'époque (Il y a dix ans, quoi... dix ans ! Le temps passe trop vite !), parce que je n'avais pas compris que cet épisode était celui qui devait mettre en place le reste de la série. Le premier était là pour présenter l'ensemble, le deuxième... doit donner le ton pour la suite, dévoiler le grand méchant et d'autres bricoles. Et, oui, je suis encore un peu bloqué. Ou plutôt, je pourrais l'écrire, là, la suite de ce deuxième épisode, maaaaais... les idées que j'ai ne me plaisent pas totalement. J'ai le sentiment qu'il manque quelque chose, aussi, voilà ! Je vais prendre le temps de vraiment réfléchir à la question, plutôt que de me précipiter. (Et puis ce n'est vraiment plus comme si cette série était à quelques mois près, hein ?) D'ailleurs, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais cette série risque de tourner en gros crossover visualeux. J'ai déjà prévu d'y faire apparaître Yoshiki, Gackt, Miyavi, Kamijo, Kisaki... et je réfléchis à donner un rôle à quelques autres artistes.

    Maintenant, causons de l'année à venir !

    Comme je l'ai déjà dit, me semble, il est bien possible que je laisse de côté la fiction originale pour cette année. Ça me ferait du bien, honnêtement... et je suis assez agacé, du coup, de ne pas avoir été capable, en 2018, de terminer tout ce sur quoi je bossais. (Parce que forcément, me voilà en 2019 avec encore tous ces boulets à mes chevilles. J'ai envie de hurler très, très, très fort, là !)

    Donc ! Voilà ce dont j'aimerais être débarrassé cette année :

    Le putain d'épisode 4 d'Un long voyage. J'en ai ma claque, sérieusement, de cet épisode ! Vraiment ! Aussi, poster l'épisode 7 et terminer le premier jet de l'épisode 8.

    Terminer le premier tome d'Ombre.

    Terminer l'épisode 3 de la saison 2 de Démone.

    Eeeeeet... c'est tout !

    Je voulais bosser sur d'autres choses, cette année, reprendre Comme le rouge à lèvres de mamans, terminer la saison 2 de Démone et me mettre sérieusement à la saison 2 de Si telle est la volonté de Dieu. Maaaaaaais... nope. Nope. Nope. Nope. NOPE ! Pour le moment, rien de tout ça n'est au programme. On verra d'ici quelques mois si mon dégoût s'est calmé ou non.

    Donc, à la place, sur quoi je prévois de bosser ?

    Encore une fois, mes fanfictions :

    Continuer ma seconde fic à chapitres sur les Incarnés. (Et commencer à la poster, du coup.)

    Écrire quelques OS sur FF7, dont un qui tournera autours de Tseng.

    Terminer En attendant Noël...

    Sans doute continuer mon RufusxReno.

    Terminer Alpha 4....

    Et on verra, ensuite, ce qui m'inspirera ! D'ailleurs, je n'oublie pas que j'ai toujours ma fanfiction sur Zelda à retravailler. Faudrait que je m'y mette aussi ! Enfin... il faut déjà que je me refasse Twilight Princess et Ocarina of Time. Entre autres. Ouais, il y a quelques autres jeux que je devrais refaire / faire, avant de vraiment pouvoir m'y remettre. Il faut aussi que je me commande et que je lise... ce gros bouquin sur l'univers de Zelda dont j'ai complètement oublié le nom, haha !

    Doooonc... ouais, cette année, pour commencer, ce sera FF7. Parce que FF7 aussi, il faut que je termine Crisis Core, Before Crisis, que je me refasse le jeu d'origine... et que je relise les romans... et que je me penche encore davantage sur l'univers... bref ! Je vais éviter de m'éparpiller, quoi !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :