• A propos

    Commençons par une petite présentation

    Éternel insatisfait, j’écris majoritairement dans la sainte trilogie SFFF, pour la simple raison que la littérature de l’imaginaire et moi sommes un vieux couple toujours amoureux.

    Mes inspirations sont surtout à trouver du côté des contes, des univers enfantins, auxquels se couplent l'étrange, voir le malsain, mais aussi le roman noir, les romans de détective à l'anglaise, l'épouvante (sinon l'horreur), les anime, mangas, et autres J-RPG, la fantasy humoristique, ou encore l'humour noir. J'aime aussi le WTF, le pessimisme, la parodie... et à côté de ça, le mignon, le tendre, ou encore le familial. Ah ! Et j'ai de grosses influences Yaoiesques et une obsession pour les démons.

    Si ce n'est pas le cas de la plupart de mes nouvelles, je classe une bonne partie de mes fictions à chapitres dans le Light Novel. Niveau format, je suis un accro de la série (avec des épisodes dont la taille oscille entre la nouvelle et la novella.) et j'ai une fâcheuse tendance à produire des projets beaucoup trop longs pour mon propre bien.

    Niveau fanfiction, j'écris majoritairement sur Final Fantasy 7. Les Turks ont été longtemps mes personnages préférés, aussi on les retrouvera souvent (tout comme Rufus) dans mes écrits. Néanmoins, je suis aujourd'hui avant tout un amoureux des Incarnés et la plupart des gros projets à venir sur cet univers tourneront autour de ces trois-là.

    A côté de ça, j'ai écrit un peu de RPF et il est prévu que j'en écrive encore par-ci, par-là, à l'avenir (Mais uniquement sur des groupes de Visual Kei.). J'ai aussi quelques trucs dans mes cartons sur Zelda, ainsi que sur Klonoa, ou de petits fandoms encore plus obscurs que ce dernier, mais... pour le moment, tout ça n'est encore qu'un vaste chantier !

    Aussi, j'utilise actuellement 3 pseudos différents :

    • Erwin Doe (Mon principal pseudo pour le gratuit)
    • Léonard Corbeau (Un autre pseudo que j'utiliserai pour mes originaux)
    • ZeegZag (Mon pseudo actuel pour mes fanfictions)

    Pourquoi ce site ?

    Parce j'écris beaucoup et que j'avais besoin d'un coin où poster tout ça, au lieu de le garder à prendre bêtement la poussière sur mon disque-dur. Tout simplement ! :p

    Bon, dans les faits, et depuis que j'ai ouvert cet Eklablog, je n'ai pas tant partagé de textes que ça... parce que j'ai vraiment trop tendance à me prendre la tête et donc à perdre énormément de temps à corriger et réécrire mes textes avant de pouvoir les proposer. Néanmoins, à partir de 2019, les choses devraient progressivement changer et je pense laisser tomber les textes trop retravaillés pour proposer des choses bien plus imparfaites, mais que j'aurai davantage de plaisir à écrire et retravailler.

    Un autre changement à partir de 2019, je vais cesser de proposer des PDF et des Epub de mes textes. Ceux déjà présents resteront là où ils sont, mais pour les textes à venir... nope, je me passerai de cette corvée ! Et si vous désirez vous en fabriquer de votre côté, je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil à cet article.

    A propos de mon rythme de publication & autres blablas

    Mon rythme... c'est un peu du grand n'importe quoi. Voilà ! Je peux rester des mois sans rien poster, puis repointer le bout de mon nez avec pas mal de trucs dans ma besace, avant de disparaître à nouveau et... en bref, j'en fais un peu qu'à ma tête. Et ce n'est pas prêt de changer.

    Néanmoins, avant de proposer quoique ce soit, j'essaye toujours (j'ai bien dit "j'essaye") d'avoir au moins terminé mon premier jet, sinon d'avoir un plan quasi complet et plusieurs épisodes / chapitres d'avance. Néanmoins, il faut pas s'attendre à beaucoup de sérieux de ma part. Je suis du genre à passer d'un projet à l'autre, constamment. De faire parfois plusieurs mois de pause, sinon plus, avant de proposer la suite. J'ai même des fanfics dont je ne m'attelle à la suite que près de dix ans plus tard, c'est pour vous dire ! (Bon, c'est un cas extrême et, heureusement, rare ! Ne fuyez pas tout de suite !) Et si je fais ça, c'est d'une part parce que je n'arrive pas à me focaliser longtemps sur le même projet, mais SURTOUT parce que je trouve inutile de se forcer quand on n'est plus inspiré. (Sinon, meilleur moyen de produire un truc vraiment pas terrible ou de se bloquer.) De se laisser le temps de réfléchir à la suite et, surtout, d'alimenter son imaginaire d'un tas d'autres références qui, la plupart du temps, finiront par vous offrir l’illumination.

    Donc oui, on trouvera ici pas mal de projets en cours qui seront mis à jour de façon un peu anarchique, mais qui finiront tôt ou tard par être terminés. (Parce que je n'abandonne pas mes textes. Je suis long, mais je ne les oublie pas.)

    Aussi, les textes que l'on trouvera ici seront tous susceptibles un jour ou l'autre d'être retravaillés, voir modifiés considérablement. C'est aussi pour ça que je fais du gratuit : pour avoir la liberté, si le cœur m'en dit, de revenir sur un texte à tout moment. Et si deux versions sont vraiment trop différentes, je pense que je les laisserai simplement toutes les deux en ligne.