• Memo

     

    Memo

     Écriture 

    Des petits mots, des petits blablas, sur mes textes et leur évolution.

    Un espace pour pouvoir discutailler un brin.

    Memo

     2014 : 0102 / 030405060708 / 091011 / 12

     2015 : 0102 /04 / 070809101112

     2016 : 010203040506 /09 /12

    2017 : 020305 /0607080910 /

    2018 : 0102 /0405060708091011 /

    Liste de mes projets en cours / Textes à venir

     

  • 15/11/2018

     

    Encore une petite absence, mais, hé ! On va dire que c'est à cause du Nano, hein ? (Il faut toujours un coupable !)

    Donc, le Nano... herm... on va dire que ça ne se passe pas comme je le souhaiterais... je suis en retard dans les projets sue lesquels j'avais prévu de travailler et... bref, faisons un récapitulatif de ces dernières semaines !

    Un longe voyage : Ahem ! Je me suis montré un peu trop confiant... en vrai, j'ai pas réussi à terminer l'épisode 4. 8) (Même si bon, tout ce qu'il me reste, c'est une demi-scène à réécrire, mais... hé ! Pas le temps / la motivation.)

    FF7 : Bon, déjà, j'ai terminé le premier épisode de mon RufusxXReno. 13.000 mots, me semble. J'ai cru que je n'en verrai jamais le bout ! Honnêtement, ce projet va être hard à écrire. Avec ça, j'ai continué à prendre pas mal de notes sur mon projet, là, sur Kadaj dont j'avais déjà causé... maintenant, à savoir quand je l'attaquerai... erf ! Un jour ? Mais, mais, mais, comme je fais une belle obsession sur ce personnage et ses frangins en ce moment, je me suis retrouvé avec de nouvelles idées pour un nouveau projet à chapitres les mettant en scène. Quelque chose de plus léger. J'ai donc terminé le premier jet de son premier épisode (Quelque chose comme 8.000 et quelques mots), j'ai commencé son deuxième (Mais pour le moment, juste 1.600 mots) et... surtout prit pleeein de notes. Ouais, actuellement, au lieu de bosser sur mon Nano, je bosse sur ce projet et j'en suis actuellement à 14.000 mots de notes. ^^' Aussi, j'ai eu l'idée d'un OS sur Tseng se déroulant pendant AC. Le plan est complet. J'en suis à 1.600 mots pour ce brouillon et... j'imagine que la version finale tournera autour des 5.000 mots (peut-être plus, sans doute pas moins.). Maintenant, reste plus qu'à trouver le temps de m'y mettre... peut-être bientôt. Vu que je galère à me concentrer sur mes projets originaux.

    Ombre : J'ai recommencé ma publication du premier tome ! La partie... 13 ? est maintenant en ligne (Faut que je rajoute les liens, urf, oublié ! @__@) et logiquement, la partie 14 devrait l'être également ce soir.

    La sorcière des nuits d'Halloween : Bon... j'avais juste trois scènes manquantes à écrire (sans compter la scène de baston qui me manque... elle, je m'y pencherai quand j'aurai VRAIMENT l'inspiration et le temps) et... j'en ai écrit une... et tapé la moitié d'une seconde. Hum... donc je suis à la moitié du chemin, mais, vu que mon cerveau tourne en obsession sur FF7, j'ai vraiment du mal à m'y mettre. @__@ J'espère néanmoins que j'en terminerai avec rapidement, afin de pouvoir passer à d'autres projets.

    Et donc... voilà ! Mois du Nano... je sens venir le fail... mais tant pis ! Je vais continuer à faire en fonction de mon inspiration, sans quoi, je risque encore de me bloquer et, vraiment, j'ai pas envie. @__@

     


    votre commentaire
  • 30/10/2018

     

    Ooooh, la belle absence !! \o/ La faute à mon moral qu'était salement au plus bas, of course... 'reusement, ça commence à aller mieux... même si j'ai perdu un temps fou niveau écriture. Et encore une fois, je ne me souviens quasiment pas de ce que j'ai bien pu foutre ces dernières semaines. Hum... ok, causons de ce dont je me souviens !

    Ombre, déjà. Bon ! J'ai terminé ma relecture + corrections de la partie 21... il reste encore du boulot dessus, mais, erf ! Au moins, cette première étape est faite. C'était la plus dure, maintenant, je devrais pouvoir m'en sortir facilement avec le reste. (Du moins j'espère.)

    Un long voyage, terminé la relecture de l'épisode 6 et mis à jour celui-ci. Et, j'ai enfin trouvé (je crois), comment améliorer l'épisode 4. J'ai quasiment terminé la réécriture de la première partie qui me gênait... là aussi, encore du boulot dessus, parce que tout n'est pas top, mais... au moins, j'ai déjà quelque chose qui tient plus ou moins la route.

    La sorcière des nuits d'Halloween, aura sans doute une suite. Ouais, j'ai pris pas mal de notes pour un autre épisode de ce projet. Grosso modo, je me retrouve avec un plan complet qui me plaît bien, suffisamment en tout cas pour me donner envie de prolonger un peu les aventures de ces personnages.

    FF7, continué mon RufusxReno et je dois en être à 7 ou 8.000 mots... un truc du genre ! J'avance toujours aussi lentement, mais... bah ! Pas trop le temps non plus de m'y consacrer et, en plus, c'est plutôt difficile d'écrire sur ces deux personnages. Ils commencent seulement à se détendre et, moi, à les écouter vraiment... ça devrait aller mieux par la suite... j'espère ! Avec ça, j'ai aussi pris pas mal de notes pour des OS et, surtout, un projet à chapitres sur Kadaj et ses frangins. J'ai pas mal de notes et un plan quasi complet pour le premier tome... les trois quarts d'un possible deuxième tome... et des notes pour sans doute des histoires courtes liées à ce projet.

    Eeeet... je sais pas. J'ai peut-être dû faire un ou deux trucs de plus... ou peut-être pas... bref, on s'en fout, le principal, à mon avis, est là.

    Du coup, là... mon idée est de terminer ma réécriture (Et seulement la réécriture, on verra pour les corrections plus tard) de l'épisode 4 d'Un long voyage avant le début du Nano (Ouais, encore un jour et demi, quoi... mais si, mais si, c'est possible ! :'3), de relire la partie... 13, me semble, d'Ombre, aussi et, ensuite... ensuite ! Attaquer le Nano avec les scènes qui me manquent de La sorcière des nuits d'Halloween. Oui, oui, j'y crois... encore ! (Un poil désespéré)


    votre commentaire
  • 13/10/2018

     

    Alors... cette semaine... qu'est-ce que j'ai bien pu faire, cette semaine ??? Comme la semaine dernière, c'est un peu flou dans ma tête, surtout parce que je me suis éparpillé BIEN  comme il faut !

    En ce qui concerne Child Prey : terminé la relecture des deux chapitre qui me manquaient sur son épisode 1. Celui-ci est donc de nouveau complet sur le net !! \o/ J'ai aussi continué ma réécriture de son épisode 2... 2 chapitres de plus à mon actif, m'en manque donc plus que trois, avant de pouvoir plancher sur la dernière moitié-jamais-écrite de cet épisode.

    Restons dans la fanfic ! J'ai attaqué mon RufusxReno (FF7)... et il va vraiment falloir que je lui trouve un titre ! J'en suis grosso-modo à 3.000 mots, j'avance lentement, mais... hé ! Après tout, je n'avais pas du tout prévu de l'attaquer si tôt, alors !

    Un long voyage, terminé les corrections de l'épisode 6. Ne me reste qu'à le relire une dernière fois, avant de pouvoir le mettre à jour ! Attaqué la relecture + prise de notes de l'épisode 7... ouais, il me reste encore un peu de boulot, sur celui-là... mais je devrais pouvoir malgré tout commencer à le proposer en janvier.

    Ombre, j'ai terminé de relire et corriger toutes les parties déjà écrites (sauf une, la 21, qui est de loin la plus pénible de toutes et qui va me demander encore un peu de boulot). Je vais donc pouvoir recommencer la publication de ce premier tome le mois prochain ! J'ai aussi pris pas mal d'autres notes, pour ses tomes suivants... mais toujours rien de neuf pour le tome 2... j'ai l'impression que ce tome est maudit de ouf, en fait ! °^°""

    Eeeet.... il se peut que je me sois occupé d'une bricole ou deux en plus, mais là, les noms m'échappent... bref !

    Pour la semaine prochaine, je prévois... de m'éparpiller encore, haha ! Mais de bosser en priorité sur l'épisode 4 d'Un long voyage et sur la partie 21 d'Ombre.


    votre commentaire
  • 05/10/2018

     

    Honnêtement, je ne sais pas vraiment ce que j'ai fait cette semaine... heu... c'est un peu embrouillé, là, dans ma tête.

    Pour commencer, j'ai continué les corrections de Child Prey, mais me semble que je n'ai pas corrigé plus d'un chapitre de l'épisode 1 (Il me reste donc logiquement plus que deux chapitres à corriger), en plus d'avoir réécrit deux chapitres supplémentaires de l'épisode 2.

    Aussi, j'ai pris près de 3k de notes pour un projet de type Furry... j'en avais déjà causé, me semble, vu que j'ai attaqué une novella sur ce projet en début d'année. Bref, cette novella est en pause depuis un moment, mais je continue de développer doucement le reste de la série.

    J'ai relu les dernières parties-pas-chiantes de l'épisode 4 d'Un long voyage et... fui lâchement les deux restantes. Quoi d'autre ? Oui, j'ai terminé la dernière relecture + prise de notes de l'épisode 6. Maintenant, me reste plus qu'à corriger ça, ce qui ne sera pas bien long, le plus gros des problèmes liés à cet épisode étant enfin derrière moi.

    Ombre, enfin ! Ouais, enfin ! J'ai relu et corrigé (ENCORE) ses 17 premières parties... il reste encore du boulot, mais, hé, ça commence doucement à devenir pas trop moche tout ça. Je compte continuer mes corrections sur les parties déjà écrites la semaine prochaine, m'attaquer enfin à la partie qui me pose un ENORME problème et essayer de trouver comment l'améliorer. Vu que je compte reprendre la publication de ce texte sur le net (Le mois prochain, logiquement), pour moi il est important d'avoir le plus de parties corrigées avant de m'y remettre. Comme ça, j'aurai de l'avance, suffisamment pour me permettre de gérer les éventuels problèmes et blocages qui se présenteront sur mon chemin sans trop stresser (j'espère). Aussi, j'ai pris de nouvelles notes pour la suite de ce projet, qui enrichissent un personnage que j'aime bien et ça-me-fait-drôlement-plaisir !

    Bref ! Breeeeef ! La semaine prochaine, je vais encore me disperser. Un peu d'Ombre, d'Un long voyage... de ce qui se présentera et me fera envie !


    votre commentaire
  • 28/09/2018

     

    Bon, j'ai pas donné de nouvelles la semaine dernière... petite baisse de moral le jour où je devais écrire ce récapitulatif, du coup, je l'ai complètement oublié !

    Et donc ? Pas mal de trucs, mais toujours pas d'Ombre à l'horizon, même si j'ai tout de même relu et corrigé l'une de ses parties.

    A la place, je me suis dispersé... GRAVE !

    Pour commencer, j'ai terminé le premier jet d'un court OS sur le manga L'enfant et le maudit... maintenant, ça se repose, puis faut que je réécrive le tout... enfin, à supposer que je lui trouve un intérêt véritable. Pour le moment, j'ai un peu le sentiment que ce texte est trop vide pour être intéressant... bref, on verra bien !

    Passons à FF7 et à mes multiples projets. Déjà, presque terminé la réécriture d'un des OS écrits pendant la nuit du FoF. Mais, MAIS ! Je ne lui trouve pas de fin... alors j'ai dû le mettre de côté. Avec ça, j'ai pris quelque chose comme... presque 10.000 mots de notes pour un projet à chapitres sur les Turks et Rufus. Un RufusxReno, pour être plus précis, avec un poil de TsengxElena, qui devrait prendre place après AC. Aussi, d'autres notes, pour d'autres OS, tournant toujours autour de ces personnages....... maintenant, faut que je trouve le temps, et de réactiver toutes mes connaissances sur cet univers, et de les écrire.

    Child Prey : Presque terminé les corrections de son premier épisode (Il doit me rester trois chapitres à revoir) et j'ai attaqué la réécriture de son deuxième épisode. Pour le moment, un seul chapitre de terminé, mais... j'ai pas trop le temps de m'en occuper davantage actuellement.

    J'ai attaqué les dernières corrections de l'épisode 4 d'Un long voyage... enfin, en excluant ses deux dernières parties, qui me prennent toujours autant la tête. Actuellement, il ne me reste qu'une partie à relire, avant de passer à ces deux-là... en espérant que j'arriverai enfin à trouver une solution miracle les concernant.

    J'ai aussi pris pas mal de nouvelles notes pour l'épisode 8, qui me plaît décidément de plus en plus. Peut-être qu'en novembre, enfin, je trouverai le temps de le terminer.

    Et puis, des notes, des notes, des notes et encore des notes pour mon projet Umir. J'ai perdu le compte des mots écrits. Depuis le début de la semaine, mon cerveau carbure encore à mort et je passe beaucoup trop de temps devant mon pc à devoir ensuite tout noter. Bref ! Je ne chôme pas, mais je glande sur les projets auxquels je devrais vraiment me consacrer... erf ! Tant pis !

    Du coup, pour la semaine prochaine ? Me demandez pas, j'en sais rien ! Je vais juste continuer de suivre mon inspiration, parce que j'ai vraiment peur de me bloquer sans ça...


    votre commentaire
  • 14/09/2018

     

    Bon, bon, booooon... finalement, je n'aurai pas du tout bossé sur Ombre cette semaine... du moins, pas sur son premier tome. Car j'ai quand même écrit quelque chose comme 10.000 mots de notes pour ses autres tomes, en particulier pour son dernier, en plus de nouvelles idées pour des épisodes bonus. Arf ! Ce projet devient beaucoup trop long............ je crois qu'il faut que je me fasse une raison et que j'arrête d'espérer que je pourrai encore le faire revenir à une taille raisonnable. x,)

    Avec ça, j'ai retravaillé et posté l'un de mes OS sur les Turks. Les autres ? On verra quand j'aurai le temps / la motivation.

    Également, je me suis finalement attaqué aux corrections de ma vieille fanfic sur Dir en Grey (Child Prey) dont j'avais déjà parlé ici et là... en fait, je lui ai carrément fait une réécriture. Pas poussée, hein, parce que j'ai pas le temps pour ça et, qu'au bout d'un moment, je ne peux pas revenir éternellement sur mes anciens textes, mais suffisante pour 1) que le style ne jure pas trop avec celui de sa suite (Oui, j'ai prévu de terminer l'épisode 2 laissé en plan depuis... 8-9 ans ? En plus de lui écrire son troisième épisode, prévu de longue dat, qui aurait dû être le dernier de cette série, mais... au vu des nouvelles idées que j'ai eu, je pense que d'autres suivront après.) ; 2) rectifier quelques incohérences ; 3) rajouter un chouïa de descriptions (Parce qu'à l'origine, les descriptions, y en avait... pas ? Ou presque.) ; 4) développer un petit peu plus l'univers et, surtout, les personnages.

    Donc, si la version finale de cet épisode sera loin d'être parfaite, elle lui permettra d'être lisible. :)

    Et donc, j'ai terminé aujourd'hui la réécriture de ses dix chapitres... me voilà à présent avec un premier épisode qui doit avoisiner les 25.000 mots (ce qui est plutôt bien, comme taille. Ni trop long, ni trop court, juste ce qu'il faut.), qu'il me faut maintenant corriger.

    Yep, en vrai, ça me fait un peu bizarre de me remettre au RPF, mais... bah ! Ca m'embêterait sincèrement de ne jamais terminer ce projet juste à cause de ce détail. Ouais, parce qu'en vrai, malgré ses nombreux défauts, je l'aime bien. x)

    A part ça ? La semaine prochaine ? Bonne question ! J'espère repartir sur Ombre, terminer au moins la relecture des parties qu'il me reste et commencer à construire celles qu'il me faut encore écrire. Maintenant, est-ce que je vais m'y tenir ou non ? Ça ! Ça va surtout beaucoup dépendre de la direction de mon inspiration à ce moment-là !

     
     

    votre commentaire
  • 08/09/2018

     

    Alors, franchement pas grand-chose à raconter cette semaine !

    Comme prévu, j'ai bossé sur Ombre. Il me reste donc à présent quatre scènes à relire et à retravailler (Les plus pénibles, of course ! J'aime bien me faire du mal sur la fin.) et des bricoles à revoir ici et là dans quelques autres. Ouais, j'ai bien avancé ! Et en plus de ça, j'ai eu un certain nombre de nouvelles idées pour la suite de la série... du genre qui enrichissent l'univers et ça, c'est cool !

    Aussi, hier, en allant faire un tour du côté des forums de ff.net, j'ai découvert les Nuits du FoF et, comme l'une d'elles était justement en cours, j'y ai un peu participé. Du coup, me voilà avec trois nouveaux one-shot (Qu'il faut que je retravaille, on s'en doute, mais à qui il faut également que je trouve une fin potable) sur Final Fantasy 7, mettant en scène les Turks. (Qui d'autre, hein ? Je crois que si on ne l'avait pas encore compris, que j'ai une obsession sur ces personnages, ça doit maintenant être évident.) Ce sont des textes bien courts (Entre 500 et 1000 mots, peut-être ??), mais je me suis bien amusé à les écrire.

    La semaine à venir, maintenant. Ombre, of course. Encore et toujours. Pas question de m'arrêter en si bon chemin ! Et si je trouve le temps / l'inspiration, bosser sur d'autres bricoles à côté...

     

     
     

    votre commentaire
  • 31/08/2018

     

    Bon... semaine un peu de glande, mais... au moins j'ai terminé les corrections (enfin, la session actuelle, quoi) de l'épisode 6 d'Un long voyage. Eeeet... ouais, ce projet commence VRAIMENT par me sortir par les yeux. Vivement que j'en ai terminé avec lui, sérieux, que je puisse passer à la seconde saison. ><

    Aussi, j'ai mis à jour tous les épisodes du Grand monsieur. Haha ! Enfin ! Voilà ! Maintenant, c'est fini, j'y touche plus !! Me reste plus qu'à faire un PDF, ainsi qu'un Epub contenants tous les épisodes et... ouais, je pourrai tourner la page pour de bon !

    Avec ça, comme j'avais pas envie de me remettre à Un long voyage, j'ai commencé mes relectures + corrections d'Ombre. Sur les 32 scènes déjà écrites, il ne m'en reste plus que 15 à revoir. Bon, dans le lot, il y en a des ULTRAS pénibles, mais... ouais, j'ai avancé plus vite que je ne le pensais de ce côté. Ce qui est cool, parce que du coup, le mois prochain, j'aurais plus de temps que prévu pour écrire mes scènes manquantes.

    Et donc, septembre... eh bien, septembre, ce sera sans doute Ombre, Ombre, Ombre et encore Ombre ! Parce qu'il est temps que j'en finisse avec tout ce qui me bloque encore dans ce premier tomer ! D:


    votre commentaire
  • 24/08/2018

     

    Du coup, épisode 7 du Grand monsieur et ma nouvelle Vous prendrez bien un verre ?, enfin postée / mis à jour. o/ Haaa, ça fait un peu de vie dans le coin... ENFIN ! Cela dit, héhé, j'avais prévenu que ce serait encore plus mort cette année, que toutes les autres années. Je tiens mes promesses ! (Pour une fois.)

    A part ça, j'ai travaillé sur mon projet Umir principalement. Depuis lundi dernier, j'ai dû écrire quelque chose comme 30.000 mots pour ce projet. Ouais, mon cerveau carbure, ça faisait un moment que je n'avais pas autant écrit en un temps si court. Et donc, ce projet vient de faire de sacrés bonds en avant. Je n'avais pas DU TOUT prévu de bosser sur lui cette semaine, mais, hé ! Si l'inspiration est là, je vais pas cracher dessus !

    Et puis, j'ai enfin terminé mes corrections (actuelles) sur l'épisode 7 d'Un long voyage. Plus qu'à laissé le tout se reposer, avant la prochaine vague de corrections / relectures. :)

    Enfin........ je crois que c'est tout ! Et c'est déjà pas mal, non ? :p Pour la semaine à venir, du coup, j'aimerais bosser sur les derniers épisodes du Grand monsieur, mais aussi en terminer avec l'épisode 6 d'Un long voyage. Tant pis pour les scènes manquantes de La sorcière des nuits d'Halloween, j'aurai vraiment pas le temps ce mois-ci. ^^'


    votre commentaire
  • 17/08/2018

     

    Alors, alors... semaine tranquille... j'ai finalement mis à jour les épisode 5 et 6 du Grand monsieur, et je ne devrais pas tarder à en faire de même pour le 7ème. J'ai logiquement terminé la réécriture et les corrections de ma nouvelle Vous prendrez bien un verre ?, j'attends juste d'avoir un retour sur cette version avant de la proposer ici. (Très prochainement, donc... logiquement. o/)

    Quoi d'autre ? Mhhh... oui, bon, cette semaine j'aurai surtout pris des notes... plein de notes... pour mon projet Umir et pour une possible suite à Comme le rouge à lèvres de mamans. Je crois que j'en avais déjà parlé... non ? De cette possible suite ? Que si je rassemblais suffisamment d'idées qui me semblent intéressantes, je l'écrirai, sinon tant pis ? Bref, de nouvelles idées qui s'ajoutent doucement... mais toujours pas certain de l'écrire. On verra les prochaines !

    Voilà, voilà... je ne sais pas encore trop ce que je ferai la semaine prochaine... poursuivre mes relectures / corrections  ? Passer à autre chose ? Ca dépendra de ma motivation et de mon énergie (surtout).


    votre commentaire
  • 11/08/2018

     

    Alors, alors ! Ma semaine n'aura pas été trop mauvaise, cette fois !

    Premièrement, j'ai terminé la réécriture de ma nouvelle Vous prendrez bien un verre ? -- il ne me reste plus qu'à la relire et à la corriger, avant de pouvoir la proposer ici. :)

    J'ai aussi presque terminé ma nouvelle série de corrections / relectures de l'épisode 7 d'Un long voyage. Il ne me reste que 2 parties sur 11. Ça avance, ça avance !

    J'ai aussi commencé mes relectures + corrections des épisodes manquants du Grand monsieur. Je viens juste de terminer l'épisode 7, encore 2 et je pourrai songer à mettre à jour tout ça.

    Aussi, j'ai presque terminé le premier jet d'une nouvelle sur FF7, mettant en scène les Turks (Of course, qui d'autre ?), en plus d'avoir quelques idées pour d'autres nouvelles. Avec ça, j'ai repris les corrections d'une vieille fanfic à chapitres sur Dir en Grey... je ne sais pas si je la ferai réapparaitre ou non, mais... j'en corrige tout de même les fautes, dans le cas où ça me tenterait.

    Et vu que la semaine prochaine je suis en vacance... heu... l'est bien possible que je poursuive mes relectures et mes corrections. Ouais, je crois que j'aurai moyennement la motivation de me lancer dans les scènes manquantes de La sorcière des nuits [...], alors je vais plutôt rester sur du simple. Du pas trop prise de tête. :p


    votre commentaire
  • 03/08/2018

     

    Bon, bah... la semaine dernière, de nouveau tout raplapla... donc rien foutu ! Mais, je pense que je me suis plutôt bien rattrapé cette semaine. ^^

    En ce qui concerne Un long voyage, j'ai mis de côté l'épisode 4, le temps pour moi de trouver comment l'améliorer, et je suis donc passé à l'épisode 5... qui est donc terminé (Manque juste une ou deux relectures, quoi.). L'épisode 6, lui, ne devrait pas tarder à l'être également. Je crois qu'il ne me reste qu'une dizaine de pages à corriger avant de pouvoir le mettre de côté. :) (Sans doute ce moi-ci, du coup !)

    En ce qui concerne le Grand monsieur, héhé ! Réécriture ENFIN terminée !! Aaaaah !! \o/ Moi qui commençais à m'inquiéter, qui me demandais si j'allais vraiment en terminer avec lui cette année. Voilà, c'est fait ! Me reste plus qu'à relire tout ça et je pourrai enfin reproposer une version complète de ce texte ! Du coup, je pense que certains épisodes seront mis à jour ce moi-ci. :) (Peut-être tous, si je trouve et le temps, et que j'estime que je n'ai pas besoin de davantage de relectures.)

    Et donc, me reste encore demain de boulot, avant le week-end... du coup, je vais relire et commencer à prendre des notes pour la réécriture de ma nouvelle qui était parue chez Walrus. S'il n'y a pas besoin de beaucoup de corrections, elle fera sans doute son apparition dans le coin ce mois-ci. Sinon... peut-être le mois prochain, on verra !

    Aussi, ce moi-ci, en plus de ma nouvelle et d'en terminer avec l'épisode 6 d'Un long voyage, je pense attaquer les scènes manquantes de La sorcière des nuits d'Halloween. Ouais, août, je pense que ça va être le mois où je vais essayer d'en finir avec toutes les broutilles que j'ai sur les bras, pour pouvoir booster ensuite avec Ombre et, sans doute pour le Nanowrimo, en terminer avec la saison 2 de Démone. (^^)


    votre commentaire
  • 18/07/2018

     

    Aïe ! Un petit moment que je n'étais pas revenu par ici. Beaucoup de bas, trop de bas, voilà la raison. ^^'

    Et donc, où en suis-je depuis la dernière fois ?

    Bon... toujours au même stade ou presque !

    Je n'ai pas du tout avancé sur Démone, idem pour Ombre. J'ai besoin d'une pause, vraiment. Alors à la place, et après une semaine de vide total, j'ai repris ma réécriture du Grand monsieur. L'épisode 5 est donc entièrement réécrit, idem pour l'épisode 6, je ne devrais donc plus trop tarder à attaquer leurs dernières relectures. :) Et comme je n'ai pas la motivation de m'occuper des épisodes suivants pour le moment, je suis donc repassé à Un long voyage. L'épisode 4 est donc presque corrigé de moitié, je vais essayer d'en terminer avec les scènes qui ne me posent pas trop de problèmes demain, pour pouvoir, vendredi et samedi, commencer à m'occuper des parties qui m'emmerdent. Et peut-être, la semaine prochaine, si j'ai le courage, attaquer les corrections de l'épisode 5.

    Avec ça, suite à la fermeture de Walrus, ma nouvelle publiée au Labo n'est plus en ligne. Je vais donc sans doute la retravailler prochainement pour pouvoir la poster ici. J'ai pas mal de trucs que j'aimerais corriger ou modifier et, surtout, faire davantage en sorte que cette nouvelle soit une sorte de présentation des protagonistes principaux et de l'univers pour la série que j'aimerais écrire dessus. Bref ! Si ça ne se fait pas en juillet, ça se fera sans doute cette année. Et j'avoue que j'ai un peu hâte de me replonger dedans. ^^


    votre commentaire
  • 30/06/2018

     

    Aaaah... je suis très légèrement à l'agonie depuis plus d'une semaine, ce qui explique que je n'ai pas donné de nouvelles dans le coin la semaine passée. Honnêtement, c'est un peu douloureux, là, d'écrire. Je me force... enfin, je me suis forcé... parce que depuis mardi... bref !

    Déjà Le grand monsieur du bois d'à côté, j'ai terminé la réécriture de la première partie de l'épisode 5 et j'ai attaqué la deuxième partie. Erf, j'ai perdu beaucoup de temps sur le début de sa première scène qui était, urgh, dégueulasse ! Et... j'ai pas beaucoup avancé... en fait, je ne m'en suis même pas vraiment occupé cette semaine. Pouvais pas... pas le moral.

    Démone... je commence à galérer méchamment. Je crois que je dois arriver à la fin de son troisième épisode, mais... non mais je l'ai juste bâclé de fou, quoi. Je ne suis pas dans une période où le thème de ces deux épisodes (Oui, c'est un peu la suite directe de l'épisode 2) m'inspire pas... alors je fais n'importe quoi. J'ai zappé plein de scènes, à peine résumé d'autres et... j'attends de retrouver le moral pour en finir avec lui.

    Ombre........... yep, je suis en saturation d'Ombre. En fait, j'ai passé la semaine complète à galérer sur la dernière scène qu'il me restait à réécrire. Je DETESTE cette scène, putain, et je suis même pas certain de l'avoir suffisamment améliorée. Je viens juste de la terminer, je sais déjà que je vais avoir ENCORE des trucs à retravailler pour la rendre un minimum crédible et... non, mais mon cerveau hurle stop, quoi.

    Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai du coup terminé ma réécriture actuelle et qu'il ne me reste plus qu'à écrire les nouvelles scènes. 6 ou 7, si je ne dis pas de conneries. Mais, je pense que je vais quand même faire une petite pause. Sinon, je vais faire n'importe quoi. Et ça va encore plus me plomber le moral.

    Bref, on l'aura compris, c'est pas la joie en ce moment. J'espère que ça ira un peu mieux après le week-end, que je me sentirai de nouveau d'attaque. C'est pas gagné, mais... bah !


    votre commentaire
  • 16/06/2018

     

    Bon, encore une semaine avec de beaux passages à vide, mais ! Ça va, j'ai quand même réussi à rattraper mon retard.

    Alors, Ombre ! Mon petit Ombre ! Bien, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de passer à la vitesse supérieure, du coup, j'ai surtout bossé dessus cette semaine. Ouais, comme il ne me reste à réécrire que des scènes d'un pénible pas croyable, je traînais vachement des pieds. Mais me voilà enfin en week-end et il ne me reste que 5 scènes à réécrire. (Et j'ai liquidé l'une des deux plus pénibles cette semaine. Donc, youhou !) En sus, j'ai attaqué et presque terminé l'une des nouvelles scènes que je suis sensé rajouter à ce premier tome. Déjà 2.300 mots et j'en suis plutôt satisfait, car elle met en scène deux nouveaux personnages que je ne pensais pas inclure dans ce premier tome... je me demandais même si ces personnages n'étaient pas en trop tout court dans l'ensemble de la série. Et au final... nope ! Je ne pense pas. Vraiment pas. En une seule scène, ils ont réussi à me convaincre qu'ils méritaient tout mon amour et j'ai hâte de les voir évoluer dans les prochaines scènes que je devrai écrire avec eux.

    Démone, épisode 2 terminé. 16.423 mots. Urf ! J'ai TOTALEMENT bâclé la fin, à tel point que c'en est presque indécent. Comme je l'ai dit la dernière fois, je ne voyais pas trop où j'allais avec cet épisode... ça ne s'est pas arrangé ensuite. Et donc, mon passage à vide est en grande partie de sa faute, haha. Je pensais d'ailleurs remettre cette deuxième saison de côté, n'ayant que très peu d'idées pour faire évoluer tout ça dans l'épisode suivant, mais... hier soir, j'ai finalement attaqué l'épisode 3 et je l'ai un peu continué ce matin. J'ai maintenant pas mal de nouvelles idées, comme quoi il suffit parfois de laisser le tout se reposer quelques jours pour que ça revienne !

    Et puis Le grand monsieur du bois d'à côté. Ah ! Je me surprends moi-même. Je repousse la correction des épisodes restants depuis le début de l'année et là, en soirée, j'ai finalement eu un regain de motivation. Donc, j'ai attaqué la partie 1 de l'épisode 5, corrigé le passage qui me bloquait depuis tout ce temps et... bon, on verra pour boucler le reste ce week-end... si je trouve le temps. Ce qui n'est malheureusement pas dit. DD:


    votre commentaire
  • 09/06/2018

     

    Hop ! Un peu de nouvelles !

    Je n'en ai pas donné la semaine dernière par flemme, d'une part, mais aussi parce que j'ai eu droit à un petit passage à vide pas forcément agréable.

    Mais me voilà de nouveau à peu près opérationnel et arrivant au terme d'une semaine pas trop mauvaise. :)

    En ce qui concerne Ombre, ma réécriture a un peu pris du retard (encore), mais il ne me reste actuellement que 10 scènes à réécrire, avant d'attaquer les nouvelles. Donc, même si je ne suis pas toujours très sérieux avec cette réécriture, elle avance malgré tout. La semaine prochaine, je vais encore devoir affronter des scènes particulièrement pénibles et bordéliques et... je vais avoir besoin d'une bonne dose de motivation pour.

    Démone, enfin... eh bien, j'avance pas trop mal, avec Démone ! Le premier épisode est terminé et fait 13.168 mots. J'approche également de la fin de l'épisode 2 qui, pour le moment, atteint les 12.640 mots. Il sera un peu plus épais que le précédent... je ne sais pas encore trop combien de scènes il me reste à écrire, mais je pense en être peut-être à 5.000 mots de la fin... moins, si certaines idées que j'ai sont finalement déplacées dans un autre épisode, plus si je vois qu'il me manque des scènes. Bref, un épisode qui me pose quand même quelques problèmes et avec lequel je ne vois pas forcément où je vais... ouais, même aussi proche de la fin, je suis encore plutôt perdu avec lui. Je pense qu'il va me demander pas mal de boulot à sa réécriture, mais... bah ! Au moins, j'avance et c'est le principal.

    Et donc, même formule la semaine prochaine. Ombre + Démone, avec quelques prises de notes à côté. :)

     


    votre commentaire
  • 25/05/2018

     

    Alors, où en suis-je ?

    1) J’ai plutôt bien avancé sur ma réécriture d’Ombre. Sur les 31 scènes que j’ai à réécrire, il m’en reste 17. Une nouvelle devrait faire son apparition au milieu de celles-ci, tandis que les anciennes parties 32 à 35 vont être remplacées par d’autres… du coup, y a des chances pour que cette nouvelle version avoisine plutôt les 40 scènes. (Nouvelles version qui va également être un peu plus épaisse.)

    Aujourd’hui, je suis venu à bout d’une scène BIEN pénible, parce que beaucoup d’ajouts et de modifications. Et la semaine prochaine………… là aussi, pas mal de scènes pénibles en prévision. Haha ! Je suis épuisé d’avance. :D (Et donc, j’espère très très fort que cette *Bip* de nouvelle version sera la bonne et que je n’aurai pas fait tout ça pour rien. D:)

    2) En ce qui concerne la saison 2 de Démone, j’en suis actuellement à 10.000 et quelques pour le premier épisode. Ça avance donc bien, mieux que je ne le pensais, en tout cas. (^^) v Possible qu’un épisode soit rajouté, au final, mais pas encore certain à 100 %. On verra si cette saison en a vraiment besoin ou non. :)

    Aussi, en ce moment, je prends pas mal de notes pour tout un tas de nouveaux projets. Mon imagination carbure bien et je suis assez impatient de pouvoir les attaquer… mais pour ça, il faudrait déjà que j’en termine avec tout un tas de projets déjà commencés et qui prennent vraiment trop la poussière à mon goût… erf ! Faudrait un jour que je fasse une liste, de tous ces projets que je suis certain d’avoir envie d’écrire / de poursuivre un jour. Et aussi que je m’active un peu plus, pour écrire leurs premiers jets. ^^’


    votre commentaire
  • 18/05/2018

     

    Bon, pas top comme semaine. J'espère que j'aurais plus d'énergie après le week-end. :p

    J'ai quasiment pas avancé sur la réécriture d'Ombre et un peu laissé de côté mon tri des notes liées à ce projet. Aaaah ! Il y en a trop, définitivement trop ! D: Je reprendrai la semaine prochaine et la réécriture avec, j'espère !

    Tout de même une petite victoire : j'ai terminé le 1er jet de Baston. En tout, 11.266 mots. Bon ! Il me manque une bonne grosse scène d'affrontement (Final, en plus), mais au moins, c'est fini, on n'en parle plus avant......... un an ? Deux ans ? Plus ? On verra !

    Du coup, l'a fallu que je trouve un premier jet pour remplacer celui-là... j'ai hésité à poursuivre la saison 2 de Si telle est la volonté de Dieu, me suis dit que ce serait bien d'en finir avec celui de Furry, et j'ai pensé à attaquer un projet de Fantasy récent, mais... en définitif, c'est Démone qui a remporté la bataille ! J'ai donc relu mes notes hier, ainsi que le premier jet de la première saison et, actuellement, je suis en train de mettre en ordre mes idées pour la seconde. Sans doute, du coup, que je l'attaquerai la semaine prochaine. :) Aussi, je pense qu'elle fera un épisode de moins que la première saison. Au début, j'avais prévu d'écrire trois épisodes à chaque fois + un spécial, mais... ! Pour la deuxième saison, je reste sur deux épisodes + un spécial. Possible, du coup, que ces épisodes soient un peu plus épais que ceux de la première saison... possible, mais pas obligé !

    Donc... voilà ! La semaine prochaine ce sera donc logiquement Ombre et Démone qui seront à l'honneur. :)


    votre commentaire
  • 11/05/2018

     

    Alors, quoi de neuf cette semaine ?

    Déjà j'ai terminé ma relecture de l'épisode 3 d'Un long voyage. Je l'ai donc posté aujourd'hui et... aaaaaaaaaaah, maintenant faut que je trouve le temps de m'occuper de l'épisode 4. Erf... errrrrrrrrf ! Honnêtement, j'ai pas envie. Je sais que ça va (encore) être l'épisode qui va me prendre le plus la tête et ça me gonfle bien comme il faut. Alors, ERF ! (Pourtant, il met en scène deux personnages que j'apprécie beaucoup... mais, erf, erf, erf ! Voilà.)

    J'ai continué le premier jet de Baston. Ajouté deux scènes qui n'étaient pas prévues, ça rallonge un peu le truc, mais hé, ça devrait le rendre un peu moins vide aussi. J'approche doucement de sa fin. Peut-être la semaine prochaine !

    Au niveau d'Ombre, je continue la réécriture de son tome 1. J'avance doucement, je prends d'autres notes à côté, parce qu'encore des trucs qu'il faut que je modifie (Décidément... *soupir*) et j'ai ressorti les trois anciens tomes que j'avais déjà écrit pour les relire. Du coup, en plus du tome 2, je suis aussi en train de construire le tome 3 et... bien possible que je finisse aussi par aller jeter un œil du côté du tome 4. Parce qu'au final, j'ai le sentiment que les trois prochaines tomes devront être liés d'une façon ou d'une autre. Je voulais que chaque tome (En tout cas les quatre premiers) puisse plus ou moins se suffire à lui-même, mais... erf ! Il semblerait que ce ne sera pas le cas. Donc ! Je relis, je prends des notes, et je relis également tooooooutes les anciennes notes (Et y en a un paquet) que j'ai pu prendre au fil du temps pour ce projet et... je me dis que si d'ici la fin de l'année, je pouvais avoir un début de plan pour ces trois tomes, ce serait pas mal. Sinon, je risque de ne jamais avancer avec ce projet ! D:

    Donc ! La semaine prochaine, ça va encore être Ombre et Baston. On verra si je rajoute quelque chose en plus mais, pour le moment, je pense que ce sera bien suffisant. Ne pas trop me charger, si je veux pouvoir avancer et, surtout, ne pas me bloquer connement !


    votre commentaire
  • 05/05/2018

     

    Encore un sacré passage à vide, cette semaine ! Mais... ça commence à aller mieux... je crois.

    Et donc ! J'ai terminé la relecture du premier tome d'Ombre, pris encore des notes, déprimé parce que je ne sais pas si mes nouvelles idées vont améliorer ce tome ou non... repris des notes et... bon ! Finalement attaqué son troisième jet hier. Je ne sais pas trop combien de temps va me demander cette nouvelle réécriture, mais j'espère en avoir terminé avec au maximum d'ici deux mois. J'espère... !

    Avec ça, j'ai ressorti mes notes pour le tome 2, ajouté quelques scènes, essayé de creuser un peu le truc mais... définitivement, moi et la construction des intrigues, on n'est pas amis. x,)

    Aussi, terminé la relecture de l'épisode 2 d'Un long voyage. Je l'ai posté hier... maintenant, je n'y touche plus. Même s'il y a toujours (et il y aura toujours) des trucs que je veux modifier, erf ! Au bout d'un moment, il faut savoir accepter les imperfections du passé. Continué également doucement les corrections de l'épisode 7.

    Et puis, j'ai repris le premier jet d'une Novella... qu'on va appeler... je sais pas... Baston (?) en attendant de trouver mieux. XD (Oui, y a que de la baston dedans, donc... ça convient bien. X,)) J'ai réussi à terminer une scène qui me prenait la tête depuis un moment. Je pense doucement continuer son écriture la semaine prochaine et... bon, peut-être pas la terminer, mais me rapprocher de sa fin, ce serait top ! :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique