• Memo

     

    Memo

     Écriture 

    Des petits mots, des petits blablas, sur mes textes et leur évolution.

    Un espace pour pouvoir discutailler un brin.

    Memo

     2014 : 0102 / 030405060708 / 091011 / 12

     2015 : 0102 /04 / 070809101112

     2016 : 010203040506 /09 /12

    2017 : 020305 /0607080910 /

    Liste de mes projets en cours / Textes à venir

     

  • J'arrête ! (2)

    Bon, maintenant que quelques jours sont passés et que la dépression est moins vive, je peux revenir sur mon dernier blabla.

    Comme dit plus bas, je ne compte plus trop m'occuper de ce site pendant quelques mois. Parce qu'effectivement, tout ça me prend du temps, pour au final assez peu (vraiment trop peu -- ce dont je suis sans doute un peu responsable) de retours et je crois qu'au bout d'un moment, il devient inutile d'insister, et qu'il est préférable d'essayer autre chose, de consacrer, surtout, son temps à d'autres expériences.

    Ce qui ne veut pas dire que je vais définitivement arrêter de proposer des trucs gratis ici et ailleurs. Sauf qu'effectivement, je vais un peu laisser l'écriture en arrière plan pendant quelques temps. Je pense que je vais continuer d'écrire plus ou moins tous les jours, mais revoir à la baisse le temps que je lui consacre. Ça fait un moment que je veux reprendre le dessin et que je n'y arrive pas. Sans doute qu'une partie du temps que je consacrais à l'écriture pourra lui être dédié... ou à autre chose... on verra bien !

    Bref ! Au niveau des mises à jour, rien en vue pour la fin de l'année. Peut-être qu'il y en aura quelques-unes l'année prochaine, mais... savoir quand... savoir combien de et quels textes apparaitront ici, ça ! Je n'en ai pas la moindre idée. J'ai encore Un long voyage à terminer et, non, il n'est pas question que j'abandonne cette histoire. Mais, on l'aura compris, la saison 2 est encore repoussée... jusqu'à une date encore indéterminée.

    D'ailleurs, je vais profiter des mois à venir pour réfléchir un peu à ce site, voir si je dois le faire évoluer et comment. Peut-être faire un tri dans les textes que j'y propose. Peut-être mettre à jour ce qui doit l'être... et puis sans doute potasser sur les prochains textes qui y apparaitront dans un avenir plus ou moins lointain. En tout cas, prendre mon temps. Pour bien réfléchir à ce que je veux.

    Pour conclure, j'ai ouvert ce blog où je pense blablater un peu de tout et de rien : Au fond de mon terrier. Pas encore vraiment d'articles dessus, mais ça va se remplir au fur et à mesure. Le sujet de l'écriture y aura sans doute une bonne place, surtout, mes questionnements et mes prises de tête à son sujet.

    Erwin Doe - 10/11/2017


    votre commentaire
  • J'arrête !

    En tout cas pour un temps encore indéterminé. Ça m'emmerde de laisser en plan des textes dont je n'ai pas terminé les corrections, ou qui sont encore en cours, mais... au bout d'un moment, ce n'est pas vraiment comme si qui que ce soit les attendait (Du moins, ce n'est pas l'impression que m'auront donné les presque quatre dernières années, que ce soit ici ou ailleurs.). Donc ! Autant arrêter là les frais. Actuellement, j'ai surtout besoin de temps, pour réfléchir, mais aussi pour essayer d'autres choses. De sortir de l'écriture et de me consacrer à d'autres activités que je repousse constamment, parce qu'écrire me prend beaucoup trop de temps et d'énergie.

    Je n'arrête pas complètement d'écrire non plus, et il est possible que je mette une fois de temps en temps à jour ce site, mais comme cette activité va être reléguée au second, sinon troisième plan, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de mouvement dans le coin au cours des mois à venir.


    votre commentaire
  • 22/10/2017

     

    Bon, je vais être honnête. Je n'ai rien foutu de la semaine. Mais ABSOLUMENT rien. Que ce soit en dessin ou en écriture, ça a été morte plaine. Tout ça à cause de cette saloperie de dos qui m'a fait tellement suffrir que je ne pouvais presque rien faire, sinon essayer de chercher comment atténuer la douleur. ARGH ! D:

    Donc... Le petit chaperon rouge n'est toujours pas terminé, et je ne pense honnêtement pas qu'il le sera ce mois-ci. Je n'ai rien préparé pour le Nano, ce retard involontaire m'a plombé le moral et... je n'ai pas envie de me battre avec un projet qui m'a déjà bouffé trop d'énergie. Bref... on verra plus tard...

    Pour cette semaine, j'en sais rien... déjà relire l'épisode 8 d'Un long voyage. Peut-être relire les quatre premiers épisodes du Grand monsieur... ensuite, ça dépendra de mon énergie et de la bonne volonté de mon corps à me foutre un peu la paix. D:


    votre commentaire
  • 15/10/2017

     

    Le grand monsieur du bois d'à côté : Terminé les épisodes 3 et 4. Idem, ça part de côté, moisir un peu. Pour cette semaine... j'aimerais dire que je compte en terminer avec l'épisode 5, mais à mon avis, ce ne sera pas trop possible, ahem ! Déjà parce que cet épisode est en deux parties, mais aussi parce qu'il est un peu plus épais que les épisodes 3 et 4 réunis. Donc... juste bosser sur l'épisode 5, ce sera pas mal. Si j'arrive à le terminer, tant mieux, sinon, pas grave !

    Le petit Chaperon rouge : Aaaah ! Pas terminé... il me reste beaucoup plus à écrire que ce à quoi je m'attendais. @__@ A mon avis, je suis bon pour bosser dessus encore toute la semaine. J'ai vraiment l'impression que cette première saison n'aura jamais de fin, qu'elle ne veut pas avoir de fin et s'allonge en permanence.

    Camp Nano 2018 (1) : J'ai bossé un peu dessus, terminé le synopsis détaillé de l'épisode 2, attaqué celui de l'épisode 3, mais... je pense que je ne vais pas tarder à être bloqué. 'vais essayer de travailler encore un peu dessus cette semaine, mais y a de fortes chances pour que je le mette rapidement de côté.

    Inktober : Cette semaine a été catastrophique, honnêtement. Manque de temps, mais surtout mal de dos terrible qui m'empêche de rester à mon bureau... donc, j'ai quasiment fait que des gribouillis. Donc, je me demande si ça vaut vraiment le coup de continuer dans ces conditions... donc, je suis un peu triste et démotivé.


    Et donc, cette semaine, essayer d'en terminer avec Le petit chaperon rouge (Parce que je sature vraiment), travailler le plus possible sur l'épisode 5 du Grand monsieur du bois d'à côté, continuer doucement mon projet Camp Nano et... essayer de tenir encore un peu avec Inktober, même si honnêtement, je ne me vois pas terminer la semaine.


    votre commentaire
  • 08/10/2010

     

     Bilan de la semaine pas mauvais. J'ai fait plus que je ne pensais en faire. :)

    Le grand monsieur du bois d'à côté : Terminé les corrections de l'épisode 1 et 2. J'étais même pas certain de terminer l'épisode 1 cette semaine, à la base, donc je suis super content. Surtout pas mal de coupes, dans ces deux épisodes, en plus des autres trucs bancals qu'il a fallu rectifier. Maintenant, je les laisse se reposer un peu, puis je relis et je modifie ce qu'il restera à modifier.

    Désert (Titre provisoire) : Terminé l'épisode 1. Ah ! Enfin ! Victoire ! \0/ Presque 10.000 mots, un projet qui s'est doucement développé au fur et à mesure que j'écrivais ce premier épisode. Il faut encore que je prenne des notes de tout ça, mais je pense que ce sera un projet sympa... même s'il faut maintenant que je trouve le temps de m'en occuper sérieusement. (A mon avis, pas avant quelques années... déjà trop de trucs sur les bras.)

    Nouvelle 1 (Pas encore de titre) : Terminé sa réécriture. Je laisse reposer, puis je corrige. Pas certain, toutefois, de savoir quand cette nouvelle apparaîtra ici.

    Camp Nano 2018 (1) : Le mois dernier, j'ai commencé un genre de... synopsis détaillé pour un projet que j'aimerais attaquer en 2018. Je pense le réserver pour l'un des Camp Nano. Sans doute le premier, le deuxième, peut-être que je le réserverai à la saison 2 de Démone. Une histoire avec des sorciers, des nécromanciens, des impôts impayés et de l'humour... ouais, ça ne ressemble pas à grand-chose, dis comme ça, mais j'en parlerai un peu mieux quand j'attaquerai son premier jet. :p Quoi qu'il en soit, j'ai bossé dessus presque tous les jours la semaine et, même si je ne vois pas encore trop où je vais avec ce projet, l'univers et les personnages se développent doucement. Déjà presque le syno détaillé des deux premiers "épisodes".

    Et ! Ça n'a rien à voir avec l'écriture, mais je vais en parler quand même ici :

    Inktober : J'ai décidé de participer à l'Inktober cette année. C'est un challenge qui me faisait déjà de l'oeil l'année dernière, mais... pas la motivation. Du coup, j'ai voulu tester cette année et, pour le moment, c'est plutôt sympa. Quelques galères et pas toujours d'inspiration, mais au moins, ça me force à dessiner tous les jours, ce que je n'avais pas fait depuis... houla ! Quelques mois ! La première semaine est presque terminée et on peut jeter un œil à ses résultats juste ici  : Inktober 2017 (Je mettrai ce lien à jour au fur et mesure de mon avancée.)

    Logiquement, ce challenge se fait de manière tradi, avec de l'encre, mais 1) pas de scanner ; 2) si j'avais dû me lancer en tradi, je sais que j'aurais déjà abandonné, parce que je n'arrive plus vraiment à dessiner de cette façon. Qui plus est, le genre de dessins que j'aime bien faire actuellement (Brouillons / simplistes) ne rendent pas très bien en tradi... en tout cas, je n'ai toujours pas trouvé de manière de les dessiner / de matériel qui me plaise. Donc... disons que je fais un truc de mon côté. En digital. Avant tout pour me pousser à reprendre le dessin. (Si j'arrive à tenir un mois, honnêtement, ce sera une sacrée victoire pour moi.)


    Donc, en ce qui concerne la semaine à venir, je vais enfin reprendre Le petit chaperon rouge et, j'espère, en terminer avec sa première saison. Je vais également continuer Le grand monsieur du bois d'à côté, au moins retravailler son troisième épisode, poursuivre un peu mon projet Camp Nano 2018, avancer doucement jusqu'à ce que je bloque et que je le remette de côté le temps de trouver de nouvelles idées, et essayer de tenir encore une semaine avec Inktober.

    Ça ne m'a pas l'air trop chargé, alors avec un peu de chance, ça devrait aller cette semaine encore. ^^


    votre commentaire
  • 01/10/2017

     

    Je pense changer un peu ma façon de blablater ici. Je me dis que ce serait pas mal si, au lieu de plein de petits mots, j'écrivais un compte rendu de ma semaine, chaque dimanche, par exemple. Ouais, je vais essayer ça, pour voir ce que ça donne !

    Et donc, même si le dernier de mes blablas ne date pas de bien longtemps, que s'est-il passé cette semaine ?

    Un long voyage : Comme je l'ai déjà dit, j'ai terminé les relectures de l'épisode 6. Prochaine et dernière relecture, en janvier, je pense. En tout cas, en début d'année 2018.

    Le grand monsieur du bois d'à côté : J'ai donc terminé ma relecture de ce texte et, 'fectivement, les deux premiers épisodes sont les plus catastrophique. Ensuite, ça va... Bon, y a pas mal de trucs qui merdent ici et là, mais rien de comparable aux deux autres. Alors, je vais sans doute attaquer ses corrections d'ici quelques jours. Je pense que ce projet va m'accompagner une bonne partie du mois. Pas certain d'en avoir terminé en octobre, mais si je pouvais revoir trois ou quatre épisodes, je serai joie. :)

    Ombre : Enfin terminé la partie 15 ! \0/ Projet de côté, maintenant, prochaine relecture sans doute en début d'année 2018 aussi... à voir si avant ou après Un long voyage. Pas mal de nouvelles idées, également, au cours de la semaine, qui me permettent d'étoffer un peu plus l'univers, notamment par l'ajout de quelques personnages bien cools. J'ai vraiment super hâte de les mettre en scène, ceux-là ! Qui plus est, ils me permettent de boucher une partie des trous qu'il me reste encore et-qui-me-bloquent-depuis-je-sais-pas-combien-d-années !

    Désert (Titre provisoire) : Pour ce qui est du projet que j'ai commencé comme un idiot il n'y a pas longtemps, et dont je voulais au moins terminer l'épisode 1 la semaine dernière... bien sûr, je ne l'ai pas terminé, haha ! Je galère trop... et c'est dans ces moments-là que je me souviens pourquoi je déteste autant les premiers jets. Rah ! Du coup, j'espère... j'ai bien dit j'espère ! en avoir terminé avec lui cette semaine. Parce que je n'ai aucune envie que ce projet devienne un autre boulet à la Petit chaperon rouge.

    Nouvelle 1 (Pas encore de titre) : Et parce que cette histoire de premier jet m'a épuisé, j'ai voulu me détendre avec un deuxième jet et j'ai donc attaqué plus tôt que prévu la réécriture de cette nouvelle. Grosso-modo, j'en suis à la moitié du texte. Ensuite, il me restera les corrections et, avec un peu de chance, je devrais pouvoir la proposer avant 2018. :)


    Et puisqu'on est au début du mois, voici ce que j'espère parvenir à faire ce mois-ci :

    Bien sûr, terminer la première saison du Petit chaperon rouge, parce que j'en peux plus de me traîner ce projet. D: Ensuite, terminer la réécriture de ma nouvelle. Terminer également le premier épisode de Désert. Retravailler trois ou quatre épisodes du Grand monsieur du bois d'à côté. Et pour finir, relire ce que j'ai déjà écrit de l'épisode 8 d'Un long voyage et me préparer un minimum pour le NaNoWriMo.

     


    votre commentaire
  • 27/09/2017

     

    Ah ! J'ai terminé les relectures de l'épisode 6 avant la fin du mois ! J'arrive pas à y croire moi-même. °^° Bon, il reste encore des choses à revoir, comme dans tous les autres épisodes, mais voilà ! Ce qui était prévu pour cette première relecture est fait, maintenant, il ne me reste plus qu'à laisser tout ça se reposer encore un peu, avant de relire l'ensemble et de m'attaquer à ce qui cloche encore.

    Maintenant, pour ce mois-ci, il reste encore à écrire la partie manquante d'Ombre (Soit la 15 qui, non, n'est toujours pas écrite. Aaah, j'ai tellement de mal à m'y mettre.) et la fin de l'épisode 1 d'un projet dont j'avais parlé il y a peu... et que j'ai attaqué sur un coup de tête... mais que je ne compte pas du tout poursuivre maintenant... mais dont il faut tout de même que je termine le premier épisode, parce que sinon, je risque de perdre toutes les idées que j'ai en tête pour chacune de ses scènes... et ça me stresse... bref !

    Un jour, je crois qu'il va vraiment falloir que j'apprenne à terminer ce que je commence avant de passer à autre chose...


    votre commentaire
  • 25/09/2017

     

    Y a pas si longtemps, je me réjouissais d'en avoir terminé avec Le grand monsieur du bois d'à côté. Mais ça, c'était avant de me dire que j'avais vraiment bâclé les relectures avec ce projet et que je ferais bien d'y jeter un nouvel œil quand même, parce que bon ! Et... effectivement, c'est affreux. Les deux premiers épisodes sont une catastrophe sans nom et le deuxième en particulier (Je l'ai bien senti, à la relecture, que c'est celui que j'ai toujours le moins aimé... ahem.). Vraiment, j'ai honte d'avoir proposé quelque chose comme ça et de m'être dit que c'était bon, que je pouvais l'effacer de ma mémoire. Mais... ! Même le premier épisode d'Un long voyage, que je n'ai pas retouché depuis début 2015, n'avait pas autant de couacs. Je dirais même qu'il n'y a pas de comparaison possible entre les deux. Je suis, terrifié ! °^°

    Bon, ça va qu'ensuite, les épisodes 3 et 4 ne sont pas aussi déplorables, et j'espère que les suivants seront également ainsi, mais quand même... !

    Donc, me revoilà avec ce projet sur les bras, pour une série de relectures et de corrections... aaaaah ! C'est sans doute stupide de revenir encore dessus, mais si je devais le laisser dans cet état, je finirai par le supprimer. Quand je dis que les deux premiers épisodes sont une horreur, c'est une horreur ! Même mes vieilles nouvelles présentent sur ce site, et à qui il m'arrive parfois de rejeter un œil, ne me font pas autant grimacer. °^°

    Bref... heureusement, tout de même, que ce projet n'est pas bien épais. S'il devait faire  les 135.000 et quelques mots de la première saison d'Un long voyage par exemple, je crois que j'aurais envie de me pendre. Là, on parle de 50.000 et quelques mots. Donc... ça va aller... ça devrait aller.

     

     


    votre commentaire
  • 23/09/2017

     

    Terminé la réécriture de l'épisode 7 ! Maintenant, faut encore que je laisse le tout se reposer et puis que je trouve le temps d'attaquer ses corrections... aaaah ! Cette deuxième saison prend encore du retard... plus ça va, plus j'ai l'impression qu'elle ne verra jamais le jour. D:

    Épisode 6, relectures terminées, mais ! Parce qu'il y a toujours un mais, une description dans la partie 8 me prend la tête, car absolument pas d'idées, alors qu'il y a un manque énorme à son emplacement, prise de tête au niveau de l'arme à feu utilisée par Dolaine... donc il faut que je me renseigne, pour voir ce qu'il se faisait un peu dans la période pendant laquelle je place plus ou moins l'action et, bien entendu, les deux premières parties qu'il faut que je retravaille. J'ai déjà modifié les moments qui en avaient besoin, mais maintenant, faut corriger tout ça... et relire... remodifier... et relire encore... et... bref ! Je m'en souviendrai aussi, de cet épisode ! °^° (Et puis je sais qu'il y a aussi pas mal de problèmes au niveau des royaumes. Un coup un royaume est désigné au féminin, un coup au masculin... aaaaaah !)

    Bref, définitivement, la V2 de cet épisode ne fera pas son apparition ce mois-ci. Et j'en suis bien triste.



    votre commentaire
  • 20/09/2017

     

    Bon ! Plus qu'une partie à corriger pour l'épisode 6 d'Un long voyage. Ensuite, va encore me falloir relire l'épisode une dernière fois, pour virer les bizarreries laissées ici et là et... en toute logique, j'aurais dû en avoir terminé * pour le moment * avec cet épisode. Mais non ! En fait, il faut que je modifie un certain nombre de détails dans les deux premières parties, parce définitivement, trop de trucs n'y sont pas logiques... aaaaaah, encore du retard ! @_@

    J'espérais pouvoir proposer la V2 de cet épisode à la fin du mois, mais j'ai de plus en plus de doutes... du coup.

     


    votre commentaire
  • 17/09/2017

    Cette première relecture d'Un long voyage, saison 1 approche doucement de sa fin. J'ai ENFIN pu mettre à jour les épisodes 4 et 5 il y a une dizaine de jours et là, je continue l'épisode 6, dont il me reste grosso modo quatre parties à retravailler. Mais bon, vu que ma dépression est revenue me défoncer la tronche dernièrement, on va dire que je marche au ralenti et j'ai pris sacrément du retard. Ne parlons pas de la réécriture de l'épisode 7 qui se traine, du coup !

    Mais bon, j'espère encore - du moins j'essaye - en terminer avec les épisodes 6 et 7 ce mois-ci. Comme ça, le mois prochain, j'aurais tooout le temps qu'il me faut, et pour réfléchir à mon Nano, et pour en finir avec la saison 1 du Petit chaperon rouge, ainsi que, pourquoi pas, attaquer enfin le second jet de ma nouvelle pour-laquelle-je-n-ai-toujours-pas-de-titre-rah !


    votre commentaire
  • 05/09/2017

     

    Un peu de nouvelles, avant que le coin ne devienne encore plus mort !

    Déjà, parlons d'Ombre. J'ai presque terminé sa première série de corrections. En fait, il me reste la partie qu'il me manque à écrire et une deuxième à réécrire, puis je peux mettre ce texte de côté. Donc ! Ombre est maintenant en pause, jusqu'à ce que je trouve le temps de relire et de retravailler ce premier épisode depuis le début, car y a certains trucs, dans les parties que j'ai déjà postées, qui me gavent bien... bref !

    Un long voyage, maintenant. J'en suis à plus de la moitié de l'épisode 7. Me reste... quelque chose comme 20 pages à réécrire, sur 51. Toujours pas continué les corrections de la première saison, parce que cette saloperie de partie 4-9 prend du temps à être retravaillée. Et moi qui me plaignais de l'épisode 2 ! Mais, logiquement, j'en suis à l'avant dernière relecture. Là, je suis en train de bosser sur tout ce qui me gêne encore puis, avec un peu de chance, il ne me restera plus qu'à relire le tout une dernière fois avant d'enfin pouvoir la poster et retourner à l'épisode 6. Arf ! J'ai hâte !

    D'ailleurs, pour le NaNoWriMo, j'hésitais à attaquer l'épisode 2 d'Ombre, mais... non ! Il faudrait pour ça que je relise mon énorme dossier de notes et j'ai vraiment pas le temps actuellement. Donc, je pense plutôt continuer la saison 2 d'Un long voyage. Ça peut encore changer, mais pour le moment, je me sens bien motivé pour ça. Terminer l'épisode 8, d'une part, puis attaquer l'épisode 9 et 10, si possible. Je ne pense sincèrement pas terminer l'épisode 10, mais si au moins je pouvais le commencer, ce serait pas mal.

    Et à côté, comme j'ai rien de mieux à faire que de me rajouter des projets sur les bras, j'ai commencé un assez vieux projet de série. Jusqu'à présent, je n'avais que quelques vagues idées sur ce que j'espérais en faire et puis, ce week-end, de nouvelles idées me sont venues et j'ai attaqué son premier épisode. Je ne dis pas que je vais le continuer, mais... au moins, écrire son premier épisode et réfléchir tranquillement au reste. Bref ! J'en parlerai un peu plus si je devais m'y attarder davantage, mais pour le moment, ça n'a pas grand intérêt.

     


    votre commentaire
  • 22/08/2017

     

    De nouveau, je fais le mort ! (C'est mal, je sais.)

    Que dire de neuf, donc, depuis la dernière fois ? Depuis début août, l'écriture, c'est compliqué. J'ai passé au moins une dizaine de jours sans pouvoir écrire et là, j'essaye doucement de retrouver mon rythme. Du coup ! Tout ce sur quoi je bossais n'a pas beaucoup avancé.

    Un long voyage, par exemple. Je viens juste de terminer la réécriture de la dernière partie de l'épisode 4. Mais pas possible de la poster tout de suite, elle me semble encore méchamment bancale et va donc me falloir quelques relectures. Pas beaucoup avancé non plus dans la correction de l'épisode 6. Et la réécriture de l'épisode 7 a pris du retard. J'avais espéré la terminer ce mois-ci, mais ça ne me semble plus vraiment réalisable. ;__;

    Avec ça, il va falloir, à mon avis, que je me lance dans une dernière relecture de cette saison 1 avant de pouvoir en proposer un PDF / Epub complet. Des détails à droite et à gauche, qui me gonflent. Notamment, je réfléchis de plus en plus à changer le pronom que j'utilise pour Romuald. Désigner ce personnage par "il" me gêne, vu qu'on a affaire à une créature qui n'est ni femme ni homme. Donc... je réfléchis à remplacer les "il" par "ul"... ce qui va me demander pas mal de boulot. Donc... peut-être que je m'occuperais de cette dernière relecture en janvier. S'il fait aussi froid que cette année, je vais passer ma vie dans mon lit, alors... au lieu de ne rien foutre, autant en profiter pour faire de la relecture. (Mais ! Je commencerai à poster la saison 2 avant cette dernière relecture. Logiquement. Ahem ! Ouais, ça va dépendre de l'avancée de ma réécriture, puis de mes corrections de l'épisode 7.)

    Pour ce qui d'Ombre, y a pas eu de mises à jour depuis un moment. Pas encore trouvé la motivation d'écrire la partie qui me manque et la correction de la partie 13 me prend méchamment la tête. Donc, actuellement, je ne sais pas quand je posterai la suite. Je corrige ce texte et je laisse reposer les parties qui me prennent la tête. Je dois actuellement en être aux corrections de la partie 21, qui elle aussi m'emmerde un peu.

    Quoi d'autre ? Ma fanfic sur Zelda ? Au point mort, elle aussi. Bon, j'ai un peu avancé dans la réécriture de son épisode 2. Puis il y a eu ma pause forcée d'une dizaine de jours et depuis, j'ai perdu le rythme, mais je vais essayer de reprendre dans la semaine.

    Voilà pour les nouvelles. C'est pas glorieux, glorieux, mais bon. :u

     


    votre commentaire
  • 31/07/2017

     

    Aaah, je me suis enfin débloqué avec l'épisode 2 de The legend of Zelda : L'ombre du héros ! Quelques nouvelles idées, qui vont peut-être me permettre de réécrire enfin ce deuxième épisode et, surtout, de lui offrir une version non seulement très différente de l'ancienne, mais aussi beaucoup plus cool. (Non parce que l'ancienne version... vraiment... voilà ! C'était assez ridicule quand même.) D'ailleurs, il est clair que ce projet va me demander beaucoup, beaaaaucoup plus de temps que je ne le pensais, avant d'en voir le bout. Moi qui espérais pouvoir débuter son postage l'année prochaine... honnêtement, faut que j'arrête de rêver ! D'autant que je commence tout juste à me débloquer dans son neuvième et dernier épisode, dont le quart du premier jet n'est même pas encore écrit. Impossible de savoir quoi faire de Zelda... et je n'avais pas envie de la laisser de côté, alors je me prends la tête dessus depuis... janvier 2016 ? Mais ! Je pense avoir trouvé quelque chose de pas trop mal. Maintenant, me reste plus qu'à trouver le temps d'écrire tout ça... et de poursuivre le deuxième jet des autres épisodes... et... sérieusement, je crois que ce projet aura même besoin d'un troisième jet.

    Je pensais que deux seraient suffisants, mais il devient évident que non. Bref ! Au minimum, il va me demander encore deux ans... mais je sais pas pourquoi, je le sens gros comme une maison que ça va être plus, beaucoup plus. D:

    Avec ça, je viens d'ajouter à la liste des "fanfictions que j'écrirai un jour" un projet sur Kuroshitsuji (Black Butler), qui devrait tourner autour de Sebastian exclusivement (Comprendre que le reste du casting sera très certainement du OC). Et à mon avis, vu l'idée que j'ai en tête, ça risque d'être encore un beau bébé. Hum... à croire que je le fais exprès. Donc, un jour... lointain, j'écrirai une fanfiction sur ce personnage, qui me fascine assez.


    votre commentaire
  • 29/07/2017

     

    Eh bin, du coup, j'ai réussi à terminer la relecture de l'épisode 6 d'Un long voyage avant la fin du mois ! Pas pu m'arrêter. J'ai relu les trois quarts restants du texte hier et, en fait, cet épisode m'a rappelé pourquoi j'aimais ce projet, à la base. Honnêtement, je me suis beaucoup amusé et j'en ressors un peu plus confiant. Et surtout impatient de pouvoir me remettre à la saison 2 !

    Autre chouetterie, cet épisode s'est relu facilement. Pas de blocage, rien, visiblement pas de gros problèmes ni d'incohérences (Même si quelques broutilles ont pu m'échapper, mais bon... !). Je gardais un souvenir assez déplorable de cet épisode, dû à mes nombreuses galères avec lui, mon blocage de plusieurs mois (Presque un an, même ?), mes relectures laborieuses et toutes les autres joyeusetés. Du coup, dans mon esprit, cet épisode était affreusement bancal, alors qu'au final, je crois que c'est celui que je préfère. Bon par contre... les corrections vont me demander du boulot... énormément de boulot. Parce que ouais, ouais, ouais, définitivement ouais, mon ras-le-bol m'a bien plombé tout au long de mes précédentes corrections. (Et même que des fois, c'est très moche !)

    Avec ça, j'ai aussi terminé la relecture de la partie 8 de l'épisode 4. Plus qu'une partie avant d'en voir le bout. Ah ! Je sens qu'elle va me faire souffrir celle-là. Tellement ! D:

     Édit : Ah ! Et j'ai aussi terminé le premier jet d'un des deux passages d'Ombre qui me manquent. Je ne sais pas trop si je pourrai le poster ce week-end, par contre... je pense plutôt taper son deuxième jet lundi, puis... peut-être le poster mardi ou mercredi... on verra !


    votre commentaire
  •  26/07/2017

     

    Et voilà, saison  1 de Démone terminée ! \0/ Le quatrième épisode fait presque 11.000 mots. Je me retrouve donc avec une première saison d'un peu plus de 50.000 mots. Le deuxième jet devrait lui faire prendre un peu de poids... mais sans doute pas des masses. Pas davantage de 10.000 mots, je pense.

    Bon, mais, en attendant, je mets ce projet de côté... le temps pour moi de rassembler suffisamment d'idées pour attaquer se deuxième saison. (L'année prochaine, avec un peu de chance. D'ailleurs, je ne suis toujours pas certain de savoir combien de saisons vont être nécessaires pour terminer ce projet... au début j'espérais quatre, mais au final... j'ai l'impression que ça va plutôt lorgner du côté de cinq ou six.)

    Avec ça, j'ai également terminé les corrections de l'épisode 5 d'Un long voyage (Youhou !). Honnêtement, ça n'a pas été une mince affaire. Wah ! Ok, cet épisode s'est laissé relire tout seul et n'avait pas de grosses incohérences comme les épisodes 4 et 2, mais il y avait pas mal de boulot dessus ! Hum... faut croire que mon ras-le-bol était déjà là, à l'épisode 5... et n'a fait que s’exacerber avec l'épisode 6. Du coup, il me reste encore quelques jours avant la fin du mois et je vais en profiter pour poursuivre la relecture de l'épisode 6. L'idéal serait de la terminer avant le mois prochain, mais... bon, j'y crois moyen !

    Avec ça, je ne sais pas si je vais au final continuer la saison  1 du Petit chaperon rouge. Hum... je ne suis pas certain qu'il me reste encore assez de temps pour espérer la terminer. Démone m'aura demandé plus de temps que prévu. Donc ! Peut-être que la fin de ce projet va être repoussée en septembre.

    Ombre, maintenant... rien pu poster la semaine dernière, j'espère me rattraper ce week-end... faut que je trouve la motivation et l'inspiration pour écrire les scènes qui me manquent, aussi........ pas simple ça !

     


    votre commentaire
  • 16/07/2017

     

    J'avais dit il y a longtemps que le ferais, puis j'ai oublié, mais finalement, j'ai fait un PDF et un Epub avec tous les épisodes du Grand monsieur du bois d'à côté. Une centaine de pages quand même, presque 50.000 mots... cette histoire a bien grossi au fil du temps. (Je ne sais pas du tout combien faisait la première version, mais sans doute pas plus de 30.000.)

    Avec ça, j'ai repris ce matin la correction de l'épisode 4 d'Un long voyage. Deux parties en plus de terminées, une troisième qui devrait l'être rapidement, et après ça, il ne m'en restera plus que deux... que, pour le moment, je ne vois pas très bien comment améliorer. Hum ! Mais pas grave, au moins, j'aurai un peu avancé ce mois-ci, ce qui allègera mon travail en août. Avec un peu de chance, si l'épisode 6 n'est pas trop bancal (Et pour le moment, ça va), j'en aurai peut-être terminé avec cette relecture plus tôt que prévu. Ce qui serait vachement cool, s'pas ? Mais, je me connais, ne pas se réjouir trop vite, un blocage, c'est tellement rapide à se pointer ! :D

    Sinon, je réfléchis... à quoi proposer d'autre dans le coin.

    Parce que le premier épisode d'Ombre ne va pas me durer encore cent ans, j'en suis presque à la moitié actuellement. Il y a les deux premiers épisodes de la saison 2 d'Un long voyage, mais eux non plus ne vont pas me durer bien longtemps. En tout cas, il ne s'agit pas vraiment de beaux bébés comme l'épisode 6, donc... je ne sais pas trop quand je pourrai commencer à poster l'épisode 7, sans doute en fin d'année, du coup... j'imagine qu'en mai prochain (en comptant large et sans compter d'éventuels blocage) je devrais me retrouver avec plus rien en réserve. Et à moins que je ne me sois décidé entre deux à attaquer les épisodes 9, 10, 11 (Ce dont je doute. En vrai, je ne sais pas bien quand je pourrai les écrire... ou du moins, quand est-ce que l'épisode 9 se sera décidé à se débloquer complètement, ahem), ça va redevenir drôlement mort dans le coin !

    Alors, je me demande si je ne devrais pas commencer à poster quelques textes de mon projet Umir. J'en ai un petit paquet et énormément d'idées... mais aucun cycle / aucune saison de vraiment terminés. Mais d'un autre côté, vu la taille de la bête, je ne suis pas certain de vouloir me soucier d'une chronologie. Hier, j'ai relu les deux premiers épisodes de Et l'éternité continue et, en fait, je pense que je pourrais les proposer ici. Bon, il faut que je les retravaille, mais... ! Y a moyen. Le truc c'est que le reste des épisodes sont un chantier pas possible et que je ne sais même pas très bien où je vais, étant donné que ce monde, son histoire, sont encore en construction dans ma tête... depuis près de 20 ans.... merde, ça commence à faire sacrément long ! Du coup, je sais pas... je me dis que ce n'est pas forcément grave de ne pas respecter de chronologie avec un projet comme celui-là. Qu'écrire sur des périodes de temps et des sujets différents me permettra de me débloquer dans les parties de son histoire qui me restent encore obscures. Et que du coup, même si la suite des épisodes de Et l'éternité continue n'arrivera que dans quelques années, ce n'est pas forcément grave, parce que 1) il y a encore trop de points d'ombres avec les personnages de l'épisode 3, qui pourraient être résolus si je m'intéresse à eux dans le futur; 2) il y aura de toute façon d'autres textes sur cet univers qui seront proposés entre deux et qui enrichiront tout ça et donneront déjà quelques réponses sur les épisodes manquants, et inversement. En plus, c'est un projet qui est vraiment trop gros (et épuisant) pour que j'essaye de m'en tenir à une chronologie. Si je voulais vraiment être certain de ne laisser aucune incohérence derrière moi, il faudrait que j'écrive l'ensemble des épisodes des cycles principaux, mais aussi tous les à côtés que j'espère écrire. Ce qui me demanderai... je sais pas... 20 ans de plus, peut-être ? A ne bosser que sur ce projet et j'ai VRAIMENT PAS envie de ça. Donc... j'y réfléchis... doucement.

     

     


    votre commentaire
  • 15/07/2017

    Un peu de nouvelles ! :D

    D'abord le Camp Nano qui se passe bien, en fait... mieux que je ne le pensais... pour le moment, en tout cas, haha. J'ai terminé le 3ème épisode de Démone. Presque 12.000 mots. Et c'était plutôt amusant à écrire, héhé. Du coup, je vais poursuivre avec l'épisode 4. Ce serait cool que je puisse le terminer avant la fin du mois, histoire qu'il me reste un peu de temps pour le 4ème épisode du Petit chaperon rouge.

    Dimanche, j'ai posté la partie 10 de Ombre et... en toute logique, je devrais pouvoir poster la partie 11 ce dimanche ou lundi... ensuite... ça risque de devenir un peu compliqué. J'ai le sentiment qu'il me manque une ou deux scènes, mais je n'ai pas trop le temps de les écrire en ce moment. Et comme l'une devrait être la partie 12... ahem ! On verra !

    Pour Un long voyage j'ai terminé la première relecture/les premières corrections de l'épisode 5. Hum ! Un épisode qui se laisse relire un peu comme l'épisode 3, quoiqu'un peu plus bordélique sans doute. Je poursuis donc avec sa dernière relecture et attaqué la première relecture de l'épisode 6. Wah ! Je le vois bien, que j'en avais plus qu'assez de ce texte, au moment de son postage ! J'y trouve encore plus de coquilles, de phrases bizarres et de trucs "meh" que dans les autres épisodes. (°^°)

    Pour rester sur Un long voyage, on m'a informé qu'il a été nominé pour le Prix du Conteur, organisé par l'Allée des Conteurs. Je suis assez surpris, en fait... il me semble que ce texte avait déjà été nominé l'année dernière en catégorie "Univers alternatifs" et qu'il sera cette année nominé dans la catégorie "Coup de cœur".  Et ça me fait super plaisir. J'ai tellement peu confiance en ce que j'écris, et je suis tellement défaitiste vis-à-vis de ce texte, que le fait qu'il ait été nominé une deuxième me fait du bien au moral. Cela dit, maintenant je suis en train d'angoisser, parce que cette saloperie d'épisode 4 est encore en chantier et que j'ai donc la moitié du texte qui n'est pas encore tout à fait corrigée, haha !

    Aussi, j'ai oublié de parler de ma nouvelle, qui avait été acceptée par un éditeur. Hum... elle doit être disponible depuis environ un mois, maintenant, du côté du Labo de Walrus.

    D'ailleurs, vu comment j'ai douillé tout au long de son édition, je suis de moins en moins certain de vouloir publier d'autres textes via un éditeur. Attention ! Je ne suis pas DU TOUT en train de dire que ça s'est mal passé avec l'éditeur ! Vraiment pas !

    Par contre, ça s'est mal passé avec moi-même, ma dépression, mes angoisses, mes difficultés MONSTRUEUSES à communiquer avec autrui (Hello, ma phobie sociale, tu m'auras bien pourri ! :D), mes insomnies qui sont revenues, mon manque total de confiance, de recul, sans oublier d'autres saloperies... niveau cocktail toxique, ça se pose là... donc...

    C'est pas tant que je suis contre l'idée de tenter de nouveau ma chance auprès d'éditeurs, c'est surtout que moralement, je ne suis pas sûr de vouloir / pouvoir supporter encore toutes ces étapes. (Rien que le fait d'oser envoyer quelque chose, j'arrive à me le faire payer juste après.) D'autant qu'ici, on parle d'une nouvelle... j'imagine même pas dans quel état je finirais si je parvenais à faire accepter un texte plus long....... Bref ! J'y réfléchis... un peu... mais je suis plutôt à me dire que je suis bien, de mon côté, sur le net... que je ne me fais pas trop de mal, quoi, et que pour le moment, c'est surtout ce dont j'ai besoin.

    Cela étant, c'est une expérience que je suis content d'avoir tentée, car 1) je me posais tout un tas de question sur les étapes liées à l'édition via éditeur, 2) je voulais savoir comment je réagirais, 3) ça m'aura permis de découvrir un nouvel univers et de nouveaux personnages, que j'ai déjà hâte de pouvoir remettre en scène. (Oui, j'avoue, j'ai déjà pris tout plein de notes pour un projet de série... encore un. Je n'arriverai pas à m'en sortir, je crois. D:), 4) et puis j'aime beaucoup les éditions Walrus. Alors avoir la chance d'être publié chez eux, c'est chouette ! (Même si ma saleté de syndrome de l'imposteur est présentement en train de me souffler de sales trucs... :D)

     


    votre commentaire
  • 05/07/2017

     

    J'aurais terminé la relecture de l'épisode 3 plus trop que prévu. *Fier* (Oui, qu'on me laisse être fier, pour une fois ! :D) Du coup, j'ai attaqué l'épisode 4 d'Un long voyage. Les deux premières parties sont terminées, le deux suivantes n'attendent qu'une dernière relecture et..... après, c'est là où je vais méchamment bloquer parce que le reste de l'épisode est ou incohérent, ou pas crédible, hahahahaha ! (Je la sens, la galère de l'épisode 2 s'abattre de nouveau sur mes épaules.)

    Donc, à mon avis, je vais terminer les deux parties qui vont bien, puis laisser l'épisode 4 de côté jusqu'à août... et le remplacer en attendant par l'épisode 5. Parce qu'après réflexion, j'ai quand même pas été très fin de bloquer aussi longtemps sur l'épisode 2 et de ne pas m'attaquer aux épisodes suivants à la place, histoire de prendre de l'avance.

    Bref !

    Sinon, j'ai bien attaqué le Camp Nano, mais je sens que vu mon moral de plus en plus incertain, ça va pas être spécialement la joie. J'ai commencé par l'épisode 3 de Démone. Un épisode assez amusant, histoire de se remettre dans le bain. Je vais essayer d'écrire au minimum 1000 mots / jour, 5 fois / semaine. Et si je me sens la motivation le week-end, écrire ce qui me vient et ne pas me prendre la tête avec un compteur.

     


    votre commentaire
  • 01/07/2017

     

    Eeeeeet voilà ! Épisode 2 enfin relu et modifié. Raaaaah, oui ! \0/

    Après le Grand monsieur qui prend fin, c'est au tour de cet épisode de me foutre enfin la paix. Honnêtement, je me sens comme libéré. Ok, il m'en reste encore 4 à retravailler avant de pouvoir espérer proposer la saison 2 d'Un long voyage, mais... que le calvaire de l'épisode 2 soit derrière moi est un poids monstrueux en moins sur mes épaules. Bref, je suis joie !

    Je suis d'autant plus joie que j'ai dans la foulée attaqué l'épisode 3. 'fectivement, comme je le pensais, il va être beaucoup plus simple à corriger. La première partie est déjà terminée. Encore 3 et je pourrai passer à l'épisode 4.  Et parce que je suis un peu impatient, je pense que je vais bosser dessus demain... enfin, on est presque demain, maintenant, mais bon, tant que je n'aurai pas dormi, ce ne sera pas encore le lendemain pour moi. Bref !

    Il va aussi falloir que je bosse sur mon Camp Nano... peut-être profiter du week-end pour relire mes notes et commencer à rassembler mes idées... je vais voir. En tout cas, j'espère ne pas trop me foirer... ou, plutôt, que ma dépression va continuer de me foutre la paix. Non, sérieux, ce serait cool ! (°A°)

    Avec ça, partie 9 d'Ombre postée. Ouais, j'aimerais bien garder un rythme d'une partie / semaine... mais avec le Camp Nano, je ne sais pas encore vraiment si ce sera possible ce mois-ci. En tout cas, plus j'avance dans sa relecture, plus j'ai hâte d'attaquer sa suite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique