• Memo

     

    Memo

     Écriture 

    Des petits mots, des petits blablas, sur mes textes et leur évolution.

    Un espace pour pouvoir discutailler un brin.

    Memo

     2014 : 0102 / 030405060708 / 091011 / 12

     2015 : 0102 /04 / 070809101112

     2016 : 010203040506 /09 /12

    2017 : 020305 /0607080910 /

    2018 : 0102 /0405060708091011 / 12

    2019 : 01 /

    Liste de mes projets en cours / Textes à venir

     

  • 11/01/2019

     

    Donc, bilan de cette semaine ? Pas terrible, mais... ! Toujours mieux que la semaine dernière ! 8)

    Bon, pour commencer, il va falloir que je mette à jour quelques liens sur ce site, vu que... héhé. J'ai finalement décidé de supprimer mon compte Wattpad pour de bon. Voilà. Y a rien à faire. Je déteste ce site. C'est physique. Et pour ce qu'il m'apportait en tant qu'auteur... ! J'y retournerai sans doute un jour en tant que lecteur, mais en tant qu'auteur, meh ! Non !

    Sinon, j'ai un peu continué mes corrections d'Alpha 4. Ça avance doucement, quoi. J'ai aussi repris mon chapitre 2 de En attendant Noël... Il est presque terminé, mais je me galère toujours autant avec le début... qui est du coup... ouais, en chantier. Tout le reste est écrit, sauf ce *BIP* de début.

    Aussi, j'ai eu pas mal de nouvelles idées pour ma première fanfic sur Kadaj et ses frangins -- que je vais appeler Kadaj 1. (Kadaj 2, quant à elle, sera la fanfic sur laquelle je travaille déjà). Donc, Kadaj 1, oui ! Plein de nouvelles idées pour sa... quatrième ou cinquième partie... pas encore certain où elle va se placer. Quoiqu'il en soit, j'ai dû prendre quelque chose comme 11k de notes.... eeeeeeeet, houlà, je sens que cette fanfic va être longue et super chiante à écrire, en fait.

    Avec ça, j'ai eu l'idée d'un court OS, sans doute pour continuer Pendant ce temps, du côté de la Shinra... Je l'écrirai peut-être prochainement !

    En attendant, cette fin de semaine va être... calme, je pense. On verra la semaine prochaine si mon humeur est un peu plus stable. 8)


    votre commentaire
  • 05/01/2019

     

    Bonne année, bonne santé, ce que vous voulez, bref, nous voilà enfin en 2019 eeeeet...... oui, un moment que je n'avais pas donné de nouvelles dans le coin ! Because, sale dépression de fin d'année, hahahaha, ahem ! Bon, je suis toujours plus ou moins en mode "je veux mourir", mais... ça commence à aller mieux. Oui, ça devrait aller mieux prochainement.

    Et donc ? Eeeet donc ? On s'en doute, ça a salement joué sur ma productivité. D'ailleurs, je ne saurais même pas dire ce que j'ai pu faire au cours de ces presque quinze jours d'absence. J'en garde moyennement de souvenirs, aussi... bah ! On va juste parler de ce sur quoi je bosse en ce moment.

    Et je bosse... sur mes fanfics. Voilà. Me parlez plus de fictions originales actuellement, ça me donne presque la nausée. Je galère même à relire mes chapitres d'Ombre. Ce qui fait que je prends du retard. Mais, bah ! Pas comme si quelqu'un les attendait vraiment, et tant mieux, d'un sens, parce que ça me permet de prendre mon temps, de ne replonger dedans que quand je sens que j'ai l'énergie, la motivation... et que je n'ai pas trop envie d'aller me pendre quelque part, aussi. Sinon, erf ! Meilleur moyen de me faire salement plongé. 8) (Oui, non, niveau santé psychologique, c'est vraaaaaiment pas ça en ce moment.)

    Du coup, j'écris doucement la suite de ma fanfic En attendant Noël... Yep ! J'étais censé poster le deuxième chapitre à la fin du mois dernier, mais vu l'état dans lequel j'étais, pas possible pour moi de bosser dessus.

    Avec ça, je replonge salement dans Klonoa eeeeet... je réfléchis à des idées de fanfics sur cet univers. En particulier sur ses personnages Ghadius et Joka. J'ai déjà écrit un court OS sur eux... mais pas terrible, terrible, du coup, ouais ! Il va me demander pas mal de boulot pour l'améliorer... si j'y parviens. Sinon, je le recyclerai quelque part.

    Et puis, j'ai repris ma fanfic Child Prey : Alpha 4. Je l'avais salement laissée de côté suite à une précédente dépression, mais là, je suis de nouveau motivé ! Du moins, je suis motivé à terminer la correction des anciens chapitres... pour la suite... héhé, on verra plus tard ! Parce que mine de rien, cet épisode va me demander un peu plus de boulot que prévu. C'est sans doute la raison pour laquelle je m'étais retrouvé salement bloqué, à l'époque (Il y a dix ans, quoi... dix ans ! Le temps passe trop vite !), parce que je n'avais pas compris que cet épisode était celui qui devait mettre en place le reste de la série. Le premier était là pour présenter l'ensemble, le deuxième... doit donner le ton pour la suite, dévoiler le grand méchant et d'autres bricoles. Et, oui, je suis encore un peu bloqué. Ou plutôt, je pourrais l'écrire, là, la suite de ce deuxième épisode, maaaaais... les idées que j'ai ne me plaisent pas totalement. J'ai le sentiment qu'il manque quelque chose, aussi, voilà ! Je vais prendre le temps de vraiment réfléchir à la question, plutôt que de me précipiter. (Et puis ce n'est vraiment plus comme si cette série était à quelques mois près, hein ?) D'ailleurs, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais cette série risque de tourner en gros crossover visualeux. J'ai déjà prévu d'y faire apparaître Yoshiki, Gackt, Miyavi, Kamijo, Kisaki... et je réfléchis à donner un rôle à quelques autres artistes.

    Maintenant, causons de l'année à venir !

    Comme je l'ai déjà dit, me semble, il est bien possible que je laisse de côté la fiction originale pour cette année. Ça me ferait du bien, honnêtement... et je suis assez agacé, du coup, de ne pas avoir été capable, en 2018, de terminer tout ce sur quoi je bossais. (Parce que forcément, me voilà en 2019 avec encore tous ces boulets à mes chevilles. J'ai envie de hurler très, très, très fort, là !)

    Donc ! Voilà ce dont j'aimerais être débarrassé cette année :

    Le putain d'épisode 4 d'Un long voyage. J'en ai ma claque, sérieusement, de cet épisode ! Vraiment ! Aussi, poster l'épisode 7 et terminer le premier jet de l'épisode 8.

    Terminer le premier tome d'Ombre.

    Terminer l'épisode 3 de la saison 2 de Démone.

    Eeeeeet... c'est tout !

    Je voulais bosser sur d'autres choses, cette année, reprendre Comme le rouge à lèvres de mamans, terminer la saison 2 de Démone et me mettre sérieusement à la saison 2 de Si telle est la volonté de Dieu. Maaaaaaais... nope. Nope. Nope. Nope. NOPE ! Pour le moment, rien de tout ça n'est au programme. On verra d'ici quelques mois si mon dégoût s'est calmé ou non.

    Donc, à la place, sur quoi je prévois de bosser ?

    Encore une fois, mes fanfictions :

    Continuer ma seconde fic à chapitres sur les Incarnés. (Et commencer à la poster, du coup.)

    Écrire quelques OS sur FF7, dont un qui tournera autours de Tseng.

    Terminer En attendant Noël...

    Sans doute continuer mon RufusxReno.

    Terminer Alpha 4....

    Et on verra, ensuite, ce qui m'inspirera ! D'ailleurs, je n'oublie pas que j'ai toujours ma fanfiction sur Zelda à retravailler. Faudrait que je m'y mette aussi ! Enfin... il faut déjà que je me refasse Twilight Princess et Ocarina of Time. Entre autres. Ouais, il y a quelques autres jeux que je devrais refaire / faire, avant de vraiment pouvoir m'y remettre. Il faut aussi que je me commande et que je lise... ce gros bouquin sur l'univers de Zelda dont j'ai complètement oublié le nom, haha !

    Doooonc... ouais, cette année, pour commencer, ce sera FF7. Parce que FF7 aussi, il faut que je termine Crisis Core, Before Crisis, que je me refasse le jeu d'origine... et que je relise les romans... et que je me penche encore davantage sur l'univers... bref ! Je vais éviter de m'éparpiller, quoi !


    votre commentaire
  • 21/12/2018

     

    Où est passée ma semaine ? Et surtout... qu'est-ce que j'en ai fait ?! Ah ! J'ai un horrible trou noir, encore !

    Heeu... niveau FF7, je sais que j'ai pris un certain nombre de nouvelles notes pour ma deuxième fanfic sur Kadaj et ses frangins. D'ailleurs, j'ai continué l'épisode 2 et... disons que j'en suis plus ou moins rendu à sa moitié. Aussi attaqué l'épisode 4 de mon RufusxReno... mais pas vraiment avancé.

    J'ai... dû prendre des notes également pour mon projet Umir, d'autres pour Démone, et je me suis justement replongé dans l'épisode 3 de sa deuxième saison, que j'ai continué. Ouais, j'approche enfin de la fin !

    Quoi d'autre... quoi d'autre ? Hum... corrigé la partie 18 d'Ombre. Et... je crois que c'est tout. Non mais j'ai plus du tout la foi, en ce moment, pour me remettre à Un long voyage. En fait, j'ai plus vraiment la foi pour autre chose que de la fanfic, en ce moment. Vraiment, vraiment, vraaaaiiiiiment pas ! A moins que ce ne soit seulement la fatigue de travailler sur des textes originaux pour le gratuit ? Je crois qu'il y a beaucoup de ça. Comme l'année dernière, je ne vois plus tellement de sens à ça, tant ça s'apparente à se parler à soi-même (J'ai voulu essayer une année de plus, mais globalement, c'est encore pire que toutes les années précédentes. Il va sans doute falloir que je songe à me diriger vers autre chose... enfin, on verra.)... du coup ! Il est possible qu'en 2019, à ce niveau, ce soit encore plus morte pleine. Ouais... ouais ! Mais du coup, reste la question de la saison 2 d'Un long voyage... il faut que je la continue, mais là, j'ai vraiment pas du tout, du tout envie (ou plutôt, j'ai pas du tout envie de l'écrire et de la retravailler pour pouvoir la proposer sur le net.). Alors... probable qu'il n'y ait qu'un seul épisode qui apparaisse en 2019. Le reste ? On verra plus tard !


    votre commentaire
  • 13/12/2018

     

    Alors, alors, cette semaine !

    Niveau Umir j'ai presque terminé de noter toutes les scènes et idées que j'avais en tête. Il m'en reste encore un peu et quelques nouvelles sont venues se rajouter hier, mais... de ce côté-là, j'ai plutôt fait du bon boulot. :3 (Par contre, me demandez pas combien de mots j'ai tapé, j'ai oublié.)

    FF7 : En ce qui concerne mon RufusxReno, l'épisode 3 est terminé. Presque 10.000 mots, il est donc un peu moins long que les précédents, maaaais... pas grave ! Pour ce qui est de mon OS... qui n'est plus vraiment un OS, en fait, vu qu'il se découpera en quatre chapitres + un bonus... donc plus du tout d'espoir de l'avoir terminé pour Noël... aussi... bah ! Je vais faire à mon rythme ! Et du coup : premier chapitre terminé et posté ! \o/ J'espère écrire et pouvoir proposer son chapitre 2 ce mois-ci, le reste le mois prochain. Au niveau du titre, j'ai mis : En attendant Noël... à défaut de mieux. Le premier chapitre fait 2.500 et quelques mots, les suivants devraient, j'imagine, être plus ou moins de la même taille.

    Et enfin Ombre, j'ai posté les parties 16 et 17 ce week-end, mais rien de plus... rien de neuf, en vérité. Erf ! A quel moment est-ce que j'ai le droit de désespérer pour de bon ?

    Pour cette fin de semaine et ce week-end, j'espère terminer ma prise de notes pour Umir, et me remettre à Un long voyage. Au moins à l'épisode 7. Il faut aussi que je corrige la parte 18 d'Ombre... hum... un peu de travail en perspective, mais, avec un peu de chance, je devrais pouvoir gérer !


    votre commentaire
  • 05/12/2018

     

    La Nano s'est donc terminé pour moi avec 75.000 mots... je n'ai absolument pas réussi à écrire sur les projets que j'avais prévu, mais, bah !

    Et donc, où j'en suis ?

    FF7 : J'ai presque terminé le troisième épisode de mon RufusxReno... mais perte de motivation et je l'ai finalement mis de côté. Avec ça, j'ai pris encore des notes, pour d'autres projets. Parfois à chapitres, parfois non. J'ai donc à présent dans mes dossiers un projet à chapitre sur Tseng et Zack, se déroulant après AC (Ouais, j'aime bien cette période.), un autre sur Rufus, qui devrait débuter à son adolescence et... pas encore trop décidé jusqu'où il s'étendrait, mais, bref ! Un texte, là, centré principalement sur les Turks... et Rufus, of course ! Hum... je sais que j'ai pris des notes pour quelques OS, mais vu que j'ai pas mon dossier avec moi, pas possible d'en causer plus. Avec ça, j'ai eu des idées de scénettes mettant en scène Kadaj et ses frangins. Elles devraient être liées à mon second projet sur eux. Enfin, ce week-end, c'était la Y/con. J'ai participé à un atelier sur la fanfiction et, à la fin, nous avions un peu de temps pour écrire une fanfic (au moins commencer, en suivant un certain nombre de contraintes / règles) eeeet... bon, bah, actuellement, je suis en train d'écrire l'OS que j'ai imaginé ce jour-là, mais que je n'ai pas pu écrire. (Parce que... trop long, d'une part, mais aussi, haha, écrire en public, comme ça, sans pouvoir bouger, c'est pas mon truc.) Et comme il sera plus ou moins sur le thème de Noël, j'espère pouvoir le proposer sur le net à cette date précise. :)

    Avec ça, j'ai pas mal bossé sur mon projet Umir. J'ai déjà 20.000 mots de notes et... encore énormééément d'idées à taper. Sans doute cette semaine... ou ce week-end. En fait, je suis déjà épuisé par avance, haha ! D'autant que mon cerveau continue de carburer et de m'en rajouter continuellement. Hum ! Cette année aura vraiment été excellente, en terme d'inspiration, pour ce projet. J'ai fait des bonds monstres en avant avec !

    Du coup, heu, cette semaine... bah ! Mon projet Umir, d'une part, puis mon OS pour Noël eeeeet... si j'ai le temps, peut-être poursuivre le 3ème épisode de mon RufusxReno ou... autre chose ! On verra. C'est vrai qu'il faut aussi que je termine l'épisode 4 d'Un long voyage, et que je corrige l'épisode 7. Bref ! Semaine et week-end chargés, quoi !


    votre commentaire
  • 23/11/2018

     

    Bon, bon, bon... petite semaine !

    Toujours pas retourné à mes originaux. J'ai plus la foi en ce moment ! Donc, de la fanfic.

    J'ai terminé le deuxième épisode (12.000 mots) de mon RufusxReno (Promis, je lui trouverai un nom un jour !), ainsi qu'un petit OS (1.000 mots) pour mon recueil "Pendant ce temps, du côté de la Shinra". Eeeet... c'est tout, me semble. Ouais, quand je dis que c'est une petite semaine, je suis sérieux ! 8)

    Et donc... on arrive bientôt à la fin du Nano. Je vais continuer à travailler sur mes fanfics, parce que si je me force à retourner à mes originaux, je vais juste faire de la merde. 8)


    votre commentaire
  • 15/11/2018

     

    Encore une petite absence, mais, hé ! On va dire que c'est à cause du Nano, hein ? (Il faut toujours un coupable !)

    Donc, le Nano... herm... on va dire que ça ne se passe pas comme je le souhaiterais... je suis en retard dans les projets sue lesquels j'avais prévu de travailler et... bref, faisons un récapitulatif de ces dernières semaines !

    Un long voyage : Ahem ! Je me suis montré un peu trop confiant... en vrai, j'ai pas réussi à terminer l'épisode 4. 8) (Même si bon, tout ce qu'il me reste, c'est une demi-scène à réécrire, mais... hé ! Pas le temps / la motivation.)

    FF7 : Bon, déjà, j'ai terminé le premier épisode de mon RufusxXReno. 13.000 mots, me semble. J'ai cru que je n'en verrai jamais le bout ! Honnêtement, ce projet va être hard à écrire. Avec ça, j'ai continué à prendre pas mal de notes sur mon projet, là, sur Kadaj dont j'avais déjà causé... maintenant, à savoir quand je l'attaquerai... erf ! Un jour ? Mais, mais, mais, comme je fais une belle obsession sur ce personnage et ses frangins en ce moment, je me suis retrouvé avec de nouvelles idées pour un nouveau projet à chapitres les mettant en scène. Quelque chose de plus léger. J'ai donc terminé le premier jet de son premier épisode (Quelque chose comme 8.000 et quelques mots), j'ai commencé son deuxième (Mais pour le moment, juste 1.600 mots) et... surtout prit pleeein de notes. Ouais, actuellement, au lieu de bosser sur mon Nano, je bosse sur ce projet et j'en suis actuellement à 14.000 mots de notes. ^^' Aussi, j'ai eu l'idée d'un OS sur Tseng se déroulant pendant AC. Le plan est complet. J'en suis à 1.600 mots pour ce brouillon et... j'imagine que la version finale tournera autour des 5.000 mots (peut-être plus, sans doute pas moins.). Maintenant, reste plus qu'à trouver le temps de m'y mettre... peut-être bientôt. Vu que je galère à me concentrer sur mes projets originaux.

    Ombre : J'ai recommencé ma publication du premier tome ! La partie... 13 ? est maintenant en ligne (Faut que je rajoute les liens, urf, oublié ! @__@) et logiquement, la partie 14 devrait l'être également ce soir.

    La sorcière des nuits d'Halloween : Bon... j'avais juste trois scènes manquantes à écrire (sans compter la scène de baston qui me manque... elle, je m'y pencherai quand j'aurai VRAIMENT l'inspiration et le temps) et... j'en ai écrit une... et tapé la moitié d'une seconde. Hum... donc je suis à la moitié du chemin, mais, vu que mon cerveau tourne en obsession sur FF7, j'ai vraiment du mal à m'y mettre. @__@ J'espère néanmoins que j'en terminerai avec rapidement, afin de pouvoir passer à d'autres projets.

    Et donc... voilà ! Mois du Nano... je sens venir le fail... mais tant pis ! Je vais continuer à faire en fonction de mon inspiration, sans quoi, je risque encore de me bloquer et, vraiment, j'ai pas envie. @__@

     


    votre commentaire
  • 30/10/2018

     

    Ooooh, la belle absence !! \o/ La faute à mon moral qu'était salement au plus bas, of course... 'reusement, ça commence à aller mieux... même si j'ai perdu un temps fou niveau écriture. Et encore une fois, je ne me souviens quasiment pas de ce que j'ai bien pu foutre ces dernières semaines. Hum... ok, causons de ce dont je me souviens !

    Ombre, déjà. Bon ! J'ai terminé ma relecture + corrections de la partie 21... il reste encore du boulot dessus, mais, erf ! Au moins, cette première étape est faite. C'était la plus dure, maintenant, je devrais pouvoir m'en sortir facilement avec le reste. (Du moins j'espère.)

    Un long voyage, terminé la relecture de l'épisode 6 et mis à jour celui-ci. Et, j'ai enfin trouvé (je crois), comment améliorer l'épisode 4. J'ai quasiment terminé la réécriture de la première partie qui me gênait... là aussi, encore du boulot dessus, parce que tout n'est pas top, mais... au moins, j'ai déjà quelque chose qui tient plus ou moins la route.

    La sorcière des nuits d'Halloween, aura sans doute une suite. Ouais, j'ai pris pas mal de notes pour un autre épisode de ce projet. Grosso modo, je me retrouve avec un plan complet qui me plaît bien, suffisamment en tout cas pour me donner envie de prolonger un peu les aventures de ces personnages.

    FF7, continué mon RufusxReno et je dois en être à 7 ou 8.000 mots... un truc du genre ! J'avance toujours aussi lentement, mais... bah ! Pas trop le temps non plus de m'y consacrer et, en plus, c'est plutôt difficile d'écrire sur ces deux personnages. Ils commencent seulement à se détendre et, moi, à les écouter vraiment... ça devrait aller mieux par la suite... j'espère ! Avec ça, j'ai aussi pris pas mal de notes pour des OS et, surtout, un projet à chapitres sur Kadaj et ses frangins. J'ai pas mal de notes et un plan quasi complet pour le premier tome... les trois quarts d'un possible deuxième tome... et des notes pour sans doute des histoires courtes liées à ce projet.

    Eeeet... je sais pas. J'ai peut-être dû faire un ou deux trucs de plus... ou peut-être pas... bref, on s'en fout, le principal, à mon avis, est là.

    Du coup, là... mon idée est de terminer ma réécriture (Et seulement la réécriture, on verra pour les corrections plus tard) de l'épisode 4 d'Un long voyage avant le début du Nano (Ouais, encore un jour et demi, quoi... mais si, mais si, c'est possible ! :'3), de relire la partie... 13, me semble, d'Ombre, aussi et, ensuite... ensuite ! Attaquer le Nano avec les scènes qui me manquent de La sorcière des nuits d'Halloween. Oui, oui, j'y crois... encore ! (Un poil désespéré)


    votre commentaire
  • 13/10/2018

     

    Alors... cette semaine... qu'est-ce que j'ai bien pu faire, cette semaine ??? Comme la semaine dernière, c'est un peu flou dans ma tête, surtout parce que je me suis éparpillé BIEN  comme il faut !

    En ce qui concerne Child Prey : terminé la relecture des deux chapitre qui me manquaient sur son épisode 1. Celui-ci est donc de nouveau complet sur le net !! \o/ J'ai aussi continué ma réécriture de son épisode 2... 2 chapitres de plus à mon actif, m'en manque donc plus que trois, avant de pouvoir plancher sur la dernière moitié-jamais-écrite de cet épisode.

    Restons dans la fanfic ! J'ai attaqué mon RufusxReno (FF7)... et il va vraiment falloir que je lui trouve un titre ! J'en suis grosso-modo à 3.000 mots, j'avance lentement, mais... hé ! Après tout, je n'avais pas du tout prévu de l'attaquer si tôt, alors !

    Un long voyage, terminé les corrections de l'épisode 6. Ne me reste qu'à le relire une dernière fois, avant de pouvoir le mettre à jour ! Attaqué la relecture + prise de notes de l'épisode 7... ouais, il me reste encore un peu de boulot, sur celui-là... mais je devrais pouvoir malgré tout commencer à le proposer en janvier.

    Ombre, j'ai terminé de relire et corriger toutes les parties déjà écrites (sauf une, la 21, qui est de loin la plus pénible de toutes et qui va me demander encore un peu de boulot). Je vais donc pouvoir recommencer la publication de ce premier tome le mois prochain ! J'ai aussi pris pas mal d'autres notes, pour ses tomes suivants... mais toujours rien de neuf pour le tome 2... j'ai l'impression que ce tome est maudit de ouf, en fait ! °^°""

    Eeeet.... il se peut que je me sois occupé d'une bricole ou deux en plus, mais là, les noms m'échappent... bref !

    Pour la semaine prochaine, je prévois... de m'éparpiller encore, haha ! Mais de bosser en priorité sur l'épisode 4 d'Un long voyage et sur la partie 21 d'Ombre.


    votre commentaire
  • 05/10/2018

     

    Honnêtement, je ne sais pas vraiment ce que j'ai fait cette semaine... heu... c'est un peu embrouillé, là, dans ma tête.

    Pour commencer, j'ai continué les corrections de Child Prey, mais me semble que je n'ai pas corrigé plus d'un chapitre de l'épisode 1 (Il me reste donc logiquement plus que deux chapitres à corriger), en plus d'avoir réécrit deux chapitres supplémentaires de l'épisode 2.

    Aussi, j'ai pris près de 3k de notes pour un projet de type Furry... j'en avais déjà causé, me semble, vu que j'ai attaqué une novella sur ce projet en début d'année. Bref, cette novella est en pause depuis un moment, mais je continue de développer doucement le reste de la série.

    J'ai relu les dernières parties-pas-chiantes de l'épisode 4 d'Un long voyage et... fui lâchement les deux restantes. Quoi d'autre ? Oui, j'ai terminé la dernière relecture + prise de notes de l'épisode 6. Maintenant, me reste plus qu'à corriger ça, ce qui ne sera pas bien long, le plus gros des problèmes liés à cet épisode étant enfin derrière moi.

    Ombre, enfin ! Ouais, enfin ! J'ai relu et corrigé (ENCORE) ses 17 premières parties... il reste encore du boulot, mais, hé, ça commence doucement à devenir pas trop moche tout ça. Je compte continuer mes corrections sur les parties déjà écrites la semaine prochaine, m'attaquer enfin à la partie qui me pose un ENORME problème et essayer de trouver comment l'améliorer. Vu que je compte reprendre la publication de ce texte sur le net (Le mois prochain, logiquement), pour moi il est important d'avoir le plus de parties corrigées avant de m'y remettre. Comme ça, j'aurai de l'avance, suffisamment pour me permettre de gérer les éventuels problèmes et blocages qui se présenteront sur mon chemin sans trop stresser (j'espère). Aussi, j'ai pris de nouvelles notes pour la suite de ce projet, qui enrichissent un personnage que j'aime bien et ça-me-fait-drôlement-plaisir !

    Bref ! Breeeeef ! La semaine prochaine, je vais encore me disperser. Un peu d'Ombre, d'Un long voyage... de ce qui se présentera et me fera envie !


    votre commentaire
  • 28/09/2018

     

    Bon, j'ai pas donné de nouvelles la semaine dernière... petite baisse de moral le jour où je devais écrire ce récapitulatif, du coup, je l'ai complètement oublié !

    Et donc ? Pas mal de trucs, mais toujours pas d'Ombre à l'horizon, même si j'ai tout de même relu et corrigé l'une de ses parties.

    A la place, je me suis dispersé... GRAVE !

    Pour commencer, j'ai terminé le premier jet d'un court OS sur le manga L'enfant et le maudit... maintenant, ça se repose, puis faut que je réécrive le tout... enfin, à supposer que je lui trouve un intérêt véritable. Pour le moment, j'ai un peu le sentiment que ce texte est trop vide pour être intéressant... bref, on verra bien !

    Passons à FF7 et à mes multiples projets. Déjà, presque terminé la réécriture d'un des OS écrits pendant la nuit du FoF. Mais, MAIS ! Je ne lui trouve pas de fin... alors j'ai dû le mettre de côté. Avec ça, j'ai pris quelque chose comme... presque 10.000 mots de notes pour un projet à chapitres sur les Turks et Rufus. Un RufusxReno, pour être plus précis, avec un poil de TsengxElena, qui devrait prendre place après AC. Aussi, d'autres notes, pour d'autres OS, tournant toujours autour de ces personnages....... maintenant, faut que je trouve le temps, et de réactiver toutes mes connaissances sur cet univers, et de les écrire.

    Child Prey : Presque terminé les corrections de son premier épisode (Il doit me rester trois chapitres à revoir) et j'ai attaqué la réécriture de son deuxième épisode. Pour le moment, un seul chapitre de terminé, mais... j'ai pas trop le temps de m'en occuper davantage actuellement.

    J'ai attaqué les dernières corrections de l'épisode 4 d'Un long voyage... enfin, en excluant ses deux dernières parties, qui me prennent toujours autant la tête. Actuellement, il ne me reste qu'une partie à relire, avant de passer à ces deux-là... en espérant que j'arriverai enfin à trouver une solution miracle les concernant.

    J'ai aussi pris pas mal de nouvelles notes pour l'épisode 8, qui me plaît décidément de plus en plus. Peut-être qu'en novembre, enfin, je trouverai le temps de le terminer.

    Et puis, des notes, des notes, des notes et encore des notes pour mon projet Umir. J'ai perdu le compte des mots écrits. Depuis le début de la semaine, mon cerveau carbure encore à mort et je passe beaucoup trop de temps devant mon pc à devoir ensuite tout noter. Bref ! Je ne chôme pas, mais je glande sur les projets auxquels je devrais vraiment me consacrer... erf ! Tant pis !

    Du coup, pour la semaine prochaine ? Me demandez pas, j'en sais rien ! Je vais juste continuer de suivre mon inspiration, parce que j'ai vraiment peur de me bloquer sans ça...


    votre commentaire
  • 14/09/2018

     

    Bon, bon, booooon... finalement, je n'aurai pas du tout bossé sur Ombre cette semaine... du moins, pas sur son premier tome. Car j'ai quand même écrit quelque chose comme 10.000 mots de notes pour ses autres tomes, en particulier pour son dernier, en plus de nouvelles idées pour des épisodes bonus. Arf ! Ce projet devient beaucoup trop long............ je crois qu'il faut que je me fasse une raison et que j'arrête d'espérer que je pourrai encore le faire revenir à une taille raisonnable. x,)

    Avec ça, j'ai retravaillé et posté l'un de mes OS sur les Turks. Les autres ? On verra quand j'aurai le temps / la motivation.

    Également, je me suis finalement attaqué aux corrections de ma vieille fanfic sur Dir en Grey (Child Prey) dont j'avais déjà parlé ici et là... en fait, je lui ai carrément fait une réécriture. Pas poussée, hein, parce que j'ai pas le temps pour ça et, qu'au bout d'un moment, je ne peux pas revenir éternellement sur mes anciens textes, mais suffisante pour 1) que le style ne jure pas trop avec celui de sa suite (Oui, j'ai prévu de terminer l'épisode 2 laissé en plan depuis... 8-9 ans ? En plus de lui écrire son troisième épisode, prévu de longue dat, qui aurait dû être le dernier de cette série, mais... au vu des nouvelles idées que j'ai eu, je pense que d'autres suivront après.) ; 2) rectifier quelques incohérences ; 3) rajouter un chouïa de descriptions (Parce qu'à l'origine, les descriptions, y en avait... pas ? Ou presque.) ; 4) développer un petit peu plus l'univers et, surtout, les personnages.

    Donc, si la version finale de cet épisode sera loin d'être parfaite, elle lui permettra d'être lisible. :)

    Et donc, j'ai terminé aujourd'hui la réécriture de ses dix chapitres... me voilà à présent avec un premier épisode qui doit avoisiner les 25.000 mots (ce qui est plutôt bien, comme taille. Ni trop long, ni trop court, juste ce qu'il faut.), qu'il me faut maintenant corriger.

    Yep, en vrai, ça me fait un peu bizarre de me remettre au RPF, mais... bah ! Ca m'embêterait sincèrement de ne jamais terminer ce projet juste à cause de ce détail. Ouais, parce qu'en vrai, malgré ses nombreux défauts, je l'aime bien. x)

    A part ça ? La semaine prochaine ? Bonne question ! J'espère repartir sur Ombre, terminer au moins la relecture des parties qu'il me reste et commencer à construire celles qu'il me faut encore écrire. Maintenant, est-ce que je vais m'y tenir ou non ? Ça ! Ça va surtout beaucoup dépendre de la direction de mon inspiration à ce moment-là !

     
     

    votre commentaire
  • 08/09/2018

     

    Alors, franchement pas grand-chose à raconter cette semaine !

    Comme prévu, j'ai bossé sur Ombre. Il me reste donc à présent quatre scènes à relire et à retravailler (Les plus pénibles, of course ! J'aime bien me faire du mal sur la fin.) et des bricoles à revoir ici et là dans quelques autres. Ouais, j'ai bien avancé ! Et en plus de ça, j'ai eu un certain nombre de nouvelles idées pour la suite de la série... du genre qui enrichissent l'univers et ça, c'est cool !

    Aussi, hier, en allant faire un tour du côté des forums de ff.net, j'ai découvert les Nuits du FoF et, comme l'une d'elles était justement en cours, j'y ai un peu participé. Du coup, me voilà avec trois nouveaux one-shot (Qu'il faut que je retravaille, on s'en doute, mais à qui il faut également que je trouve une fin potable) sur Final Fantasy 7, mettant en scène les Turks. (Qui d'autre, hein ? Je crois que si on ne l'avait pas encore compris, que j'ai une obsession sur ces personnages, ça doit maintenant être évident.) Ce sont des textes bien courts (Entre 500 et 1000 mots, peut-être ??), mais je me suis bien amusé à les écrire.

    La semaine à venir, maintenant. Ombre, of course. Encore et toujours. Pas question de m'arrêter en si bon chemin ! Et si je trouve le temps / l'inspiration, bosser sur d'autres bricoles à côté...

     

     
     

    votre commentaire
  • 31/08/2018

     

    Bon... semaine un peu de glande, mais... au moins j'ai terminé les corrections (enfin, la session actuelle, quoi) de l'épisode 6 d'Un long voyage. Eeeet... ouais, ce projet commence VRAIMENT par me sortir par les yeux. Vivement que j'en ai terminé avec lui, sérieux, que je puisse passer à la seconde saison. ><

    Aussi, j'ai mis à jour tous les épisodes du Grand monsieur. Haha ! Enfin ! Voilà ! Maintenant, c'est fini, j'y touche plus !! Me reste plus qu'à faire un PDF, ainsi qu'un Epub contenants tous les épisodes et... ouais, je pourrai tourner la page pour de bon !

    Avec ça, comme j'avais pas envie de me remettre à Un long voyage, j'ai commencé mes relectures + corrections d'Ombre. Sur les 32 scènes déjà écrites, il ne m'en reste plus que 15 à revoir. Bon, dans le lot, il y en a des ULTRAS pénibles, mais... ouais, j'ai avancé plus vite que je ne le pensais de ce côté. Ce qui est cool, parce que du coup, le mois prochain, j'aurais plus de temps que prévu pour écrire mes scènes manquantes.

    Et donc, septembre... eh bien, septembre, ce sera sans doute Ombre, Ombre, Ombre et encore Ombre ! Parce qu'il est temps que j'en finisse avec tout ce qui me bloque encore dans ce premier tomer ! D:


    votre commentaire
  • 24/08/2018

     

    Du coup, épisode 7 du Grand monsieur et ma nouvelle Vous prendrez bien un verre ?, enfin postée / mis à jour. o/ Haaa, ça fait un peu de vie dans le coin... ENFIN ! Cela dit, héhé, j'avais prévenu que ce serait encore plus mort cette année, que toutes les autres années. Je tiens mes promesses ! (Pour une fois.)

    A part ça, j'ai travaillé sur mon projet Umir principalement. Depuis lundi dernier, j'ai dû écrire quelque chose comme 30.000 mots pour ce projet. Ouais, mon cerveau carbure, ça faisait un moment que je n'avais pas autant écrit en un temps si court. Et donc, ce projet vient de faire de sacrés bonds en avant. Je n'avais pas DU TOUT prévu de bosser sur lui cette semaine, mais, hé ! Si l'inspiration est là, je vais pas cracher dessus !

    Et puis, j'ai enfin terminé mes corrections (actuelles) sur l'épisode 7 d'Un long voyage. Plus qu'à laissé le tout se reposer, avant la prochaine vague de corrections / relectures. :)

    Enfin........ je crois que c'est tout ! Et c'est déjà pas mal, non ? :p Pour la semaine à venir, du coup, j'aimerais bosser sur les derniers épisodes du Grand monsieur, mais aussi en terminer avec l'épisode 6 d'Un long voyage. Tant pis pour les scènes manquantes de La sorcière des nuits d'Halloween, j'aurai vraiment pas le temps ce mois-ci. ^^'


    votre commentaire
  • 17/08/2018

     

    Alors, alors... semaine tranquille... j'ai finalement mis à jour les épisode 5 et 6 du Grand monsieur, et je ne devrais pas tarder à en faire de même pour le 7ème. J'ai logiquement terminé la réécriture et les corrections de ma nouvelle Vous prendrez bien un verre ?, j'attends juste d'avoir un retour sur cette version avant de la proposer ici. (Très prochainement, donc... logiquement. o/)

    Quoi d'autre ? Mhhh... oui, bon, cette semaine j'aurai surtout pris des notes... plein de notes... pour mon projet Umir et pour une possible suite à Comme le rouge à lèvres de mamans. Je crois que j'en avais déjà parlé... non ? De cette possible suite ? Que si je rassemblais suffisamment d'idées qui me semblent intéressantes, je l'écrirai, sinon tant pis ? Bref, de nouvelles idées qui s'ajoutent doucement... mais toujours pas certain de l'écrire. On verra les prochaines !

    Voilà, voilà... je ne sais pas encore trop ce que je ferai la semaine prochaine... poursuivre mes relectures / corrections  ? Passer à autre chose ? Ca dépendra de ma motivation et de mon énergie (surtout).


    votre commentaire
  • 11/08/2018

     

    Alors, alors ! Ma semaine n'aura pas été trop mauvaise, cette fois !

    Premièrement, j'ai terminé la réécriture de ma nouvelle Vous prendrez bien un verre ? -- il ne me reste plus qu'à la relire et à la corriger, avant de pouvoir la proposer ici. :)

    J'ai aussi presque terminé ma nouvelle série de corrections / relectures de l'épisode 7 d'Un long voyage. Il ne me reste que 2 parties sur 11. Ça avance, ça avance !

    J'ai aussi commencé mes relectures + corrections des épisodes manquants du Grand monsieur. Je viens juste de terminer l'épisode 7, encore 2 et je pourrai songer à mettre à jour tout ça.

    Aussi, j'ai presque terminé le premier jet d'une nouvelle sur FF7, mettant en scène les Turks (Of course, qui d'autre ?), en plus d'avoir quelques idées pour d'autres nouvelles. Avec ça, j'ai repris les corrections d'une vieille fanfic à chapitres sur Dir en Grey... je ne sais pas si je la ferai réapparaitre ou non, mais... j'en corrige tout de même les fautes, dans le cas où ça me tenterait.

    Et vu que la semaine prochaine je suis en vacance... heu... l'est bien possible que je poursuive mes relectures et mes corrections. Ouais, je crois que j'aurai moyennement la motivation de me lancer dans les scènes manquantes de La sorcière des nuits [...], alors je vais plutôt rester sur du simple. Du pas trop prise de tête. :p


    votre commentaire
  • 03/08/2018

     

    Bon, bah... la semaine dernière, de nouveau tout raplapla... donc rien foutu ! Mais, je pense que je me suis plutôt bien rattrapé cette semaine. ^^

    En ce qui concerne Un long voyage, j'ai mis de côté l'épisode 4, le temps pour moi de trouver comment l'améliorer, et je suis donc passé à l'épisode 5... qui est donc terminé (Manque juste une ou deux relectures, quoi.). L'épisode 6, lui, ne devrait pas tarder à l'être également. Je crois qu'il ne me reste qu'une dizaine de pages à corriger avant de pouvoir le mettre de côté. :) (Sans doute ce moi-ci, du coup !)

    En ce qui concerne le Grand monsieur, héhé ! Réécriture ENFIN terminée !! Aaaaah !! \o/ Moi qui commençais à m'inquiéter, qui me demandais si j'allais vraiment en terminer avec lui cette année. Voilà, c'est fait ! Me reste plus qu'à relire tout ça et je pourrai enfin reproposer une version complète de ce texte ! Du coup, je pense que certains épisodes seront mis à jour ce moi-ci. :) (Peut-être tous, si je trouve et le temps, et que j'estime que je n'ai pas besoin de davantage de relectures.)

    Et donc, me reste encore demain de boulot, avant le week-end... du coup, je vais relire et commencer à prendre des notes pour la réécriture de ma nouvelle qui était parue chez Walrus. S'il n'y a pas besoin de beaucoup de corrections, elle fera sans doute son apparition dans le coin ce mois-ci. Sinon... peut-être le mois prochain, on verra !

    Aussi, ce moi-ci, en plus de ma nouvelle et d'en terminer avec l'épisode 6 d'Un long voyage, je pense attaquer les scènes manquantes de La sorcière des nuits d'Halloween. Ouais, août, je pense que ça va être le mois où je vais essayer d'en finir avec toutes les broutilles que j'ai sur les bras, pour pouvoir booster ensuite avec Ombre et, sans doute pour le Nanowrimo, en terminer avec la saison 2 de Démone. (^^)


    votre commentaire
  • 18/07/2018

     

    Aïe ! Un petit moment que je n'étais pas revenu par ici. Beaucoup de bas, trop de bas, voilà la raison. ^^'

    Et donc, où en suis-je depuis la dernière fois ?

    Bon... toujours au même stade ou presque !

    Je n'ai pas du tout avancé sur Démone, idem pour Ombre. J'ai besoin d'une pause, vraiment. Alors à la place, et après une semaine de vide total, j'ai repris ma réécriture du Grand monsieur. L'épisode 5 est donc entièrement réécrit, idem pour l'épisode 6, je ne devrais donc plus trop tarder à attaquer leurs dernières relectures. :) Et comme je n'ai pas la motivation de m'occuper des épisodes suivants pour le moment, je suis donc repassé à Un long voyage. L'épisode 4 est donc presque corrigé de moitié, je vais essayer d'en terminer avec les scènes qui ne me posent pas trop de problèmes demain, pour pouvoir, vendredi et samedi, commencer à m'occuper des parties qui m'emmerdent. Et peut-être, la semaine prochaine, si j'ai le courage, attaquer les corrections de l'épisode 5.

    Avec ça, suite à la fermeture de Walrus, ma nouvelle publiée au Labo n'est plus en ligne. Je vais donc sans doute la retravailler prochainement pour pouvoir la poster ici. J'ai pas mal de trucs que j'aimerais corriger ou modifier et, surtout, faire davantage en sorte que cette nouvelle soit une sorte de présentation des protagonistes principaux et de l'univers pour la série que j'aimerais écrire dessus. Bref ! Si ça ne se fait pas en juillet, ça se fera sans doute cette année. Et j'avoue que j'ai un peu hâte de me replonger dedans. ^^


    votre commentaire
  • 30/06/2018

     

    Aaaah... je suis très légèrement à l'agonie depuis plus d'une semaine, ce qui explique que je n'ai pas donné de nouvelles dans le coin la semaine passée. Honnêtement, c'est un peu douloureux, là, d'écrire. Je me force... enfin, je me suis forcé... parce que depuis mardi... bref !

    Déjà Le grand monsieur du bois d'à côté, j'ai terminé la réécriture de la première partie de l'épisode 5 et j'ai attaqué la deuxième partie. Erf, j'ai perdu beaucoup de temps sur le début de sa première scène qui était, urgh, dégueulasse ! Et... j'ai pas beaucoup avancé... en fait, je ne m'en suis même pas vraiment occupé cette semaine. Pouvais pas... pas le moral.

    Démone... je commence à galérer méchamment. Je crois que je dois arriver à la fin de son troisième épisode, mais... non mais je l'ai juste bâclé de fou, quoi. Je ne suis pas dans une période où le thème de ces deux épisodes (Oui, c'est un peu la suite directe de l'épisode 2) m'inspire pas... alors je fais n'importe quoi. J'ai zappé plein de scènes, à peine résumé d'autres et... j'attends de retrouver le moral pour en finir avec lui.

    Ombre........... yep, je suis en saturation d'Ombre. En fait, j'ai passé la semaine complète à galérer sur la dernière scène qu'il me restait à réécrire. Je DETESTE cette scène, putain, et je suis même pas certain de l'avoir suffisamment améliorée. Je viens juste de la terminer, je sais déjà que je vais avoir ENCORE des trucs à retravailler pour la rendre un minimum crédible et... non, mais mon cerveau hurle stop, quoi.

    Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai du coup terminé ma réécriture actuelle et qu'il ne me reste plus qu'à écrire les nouvelles scènes. 6 ou 7, si je ne dis pas de conneries. Mais, je pense que je vais quand même faire une petite pause. Sinon, je vais faire n'importe quoi. Et ça va encore plus me plomber le moral.

    Bref, on l'aura compris, c'est pas la joie en ce moment. J'espère que ça ira un peu mieux après le week-end, que je me sentirai de nouveau d'attaque. C'est pas gagné, mais... bah !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique