• Memo

     

    Memo

     Écriture 

    Des petits mots, des petits blablas, sur mes textes et leur évolution.

    Un espace pour pouvoir discutailler un brin.

    Memo

     2014 : 0102 / 030405060708 / 091011 / 12

     2015 : 0102 /04 / 070809101112

     2016 : 010203040506 /09 /12

    2017 : 020305 /0607080910 /

    2018 : 0102 /0405060708091011 / 12

    2019 : 010203 /

    Liste de mes projets en cours / Textes à venir

     

  • 25/03/2019

     

    Et voilà, cette fois c'est officiel : corrections de l'épisode 4 d'Un long voyage terminées ! \o/ \o/ \o/

    J'ai encore un peu de mal à y croire, honnêtement. C'était sans doute le plus gros boulet que je me trainais encore et... je pensais vraiment devoir le supporter encore un moment. Mais non, enfin, c'est fait ! J'ai donc tout mis à jour et, à présent, je peux dire pour de bon "adios" à la première saison ! Youhou ! Et donc, si tout se passe bien, la deuxième saison débutera (enfin) en mai. Juste le temps d'en terminer avec les corrections de l'épisode 7 !

    Avec ça, j'ai un peu avancé (mais vraiment un tout petit peu) dans l'épisode 3 de Démone. Il ne me reste donc plus qu'une scène à écrire avant d'enfin pouvoir mettre cet épisode de côté. Ensuite... ? On verra ! Si j'ai la motivation cette année, j'écrirais également les deux épisodes qu'il reste pour boucler cette seconde saison, sinon... sinon, ce sera repoussé à plus tard ! D'autant que pour l'instant, mes idées pour la troisième saison sont encore bien, bien vagues.

    Après la pluie, maintenant. Cette fois, c'est bon, l'épisode 3 est terminé ! Il passe donc à quelque chose comme 10.120 mots... et enfin, la fin ressemble à quelque chose ! Je me suis aussi débloqué avec l'épisode 4. Il me reste toujours la même scène... mais plus la motivation, ni l'inspiration. Enfin, jusqu'à aujourd'hui. J'ai donc bossé un peu dessus cette après-midi et, oui, oui, oui, j'en vois également la fin. Et ça aussi, c'est un soulagement. Après lui, il ne me restera donc plus qu'à écrire l'épisode 5 pour en terminer avec la première partie de cette première saison. J'ai un peu hâte de m'y mettre, d'autant qu'il comporte un certain nombre de scènes qui me plaisent bien !

    Et puis, ma fanfiction JokaxGhadius. J'ai attaqué l'épisode 2. J'ai complété son plan, aussi. Bref ! Pour le moment seulement 2.500 mots, mais... il devrait être assez facile à écrire donc, avec un peu de chance, je l'aurai rapidement terminé lui aussi ! \o/

    Du coup, pour cette semaine ? Je vais VRAIMENT essayé de me concentrer sur l'épisode 7 d'Un long voyage. Il ne me reste que trois parties à corriger, avant de pouvoir mettre le tout de côté, en attendant de pouvoir attaquer ses corrections finales. Malheureusement, ce sont des scènes particulièrement chiantes et... ouais ! J'y vais un peu à reculons. Enfin, si cette semaine je pouvais, et en terminer avec elles, et avec l'épisode 4 d'Après la pluie... et, soyons fou, terminer l'épisode 3 de Démone, honnêtement, je serais heureux !


    votre commentaire
  • 18/03/2019

     

    Une bonne nouvelle, cette semaine. Une très bonne nouvelle, parce que j'en ai enfin terminé avec En attendant Noël... ! \o/

    Aaaah, sérieusement, j'y croyais plus, mais la motivation m'est brutalement tombée dessus et je me suis débarrassé en quelques jours de tout ce qu'il me restait à écrire et à corriger. Voilà, je peux enfin dire adios à ce projet (Qui au total fait 17.000 mots, me semble) et me concentrer sur autre chose ! (Oui, oui, oui, je suis la joie. Parce que le pauvre commençait à se transformer en méchant boulet dont je n'arrivais pas à me débarrasser.)

    Et pour rester sur FF7, j'ai écrit quelques scènes pour "Après la pluie...", mais pas du tout pour la saison 1. Pour l'espèce de suite que j'ai déjà prévue pour cette série, en fait. Scènes qui, du coup, ne me serviront pas avant un sacré paquet de temps, mais... l'inspiration était là, alors... !

    A côté de ça, j'ai terminé ma relecture avec prise de notes des deux parties qu'il me reste à corriger de l'épisode 4 d'Un long voyage. Je pense, du coup, m'y mettre sérieusement cette semaine. Du moins, essayer... en espérant que ma motivation ne se barre loin, loin, très loin entre deux.

    Pour finir, mon JokaxGhadius, dont j'ai finalement terminé le premier épisode. 10.000 et quelques mots au total, pas mal de notes prises au cours de la semaine pour ce projet, de fait que je sais maintenant où je vais, que j'ai plus ou moins un plan complet jusqu'à l'épisode 3 et une bonne partie du plan de l'épisode final. Pour le moment, je ne sais pas encore combien d'épisodes durera cette série... moins d'une dizaine, sans doute... j'espère ! Parce que j'ai moyennement envie de me retrouver avec un autre projet à rallonge sur les bras. 8)


    votre commentaire
  • 11/03/2019

     

    Pas mal de blablas à faire, cette semaine. Tellement que je ne sais pas trop par où commencer... hum !

    Mais comme il faut faire un choix, allons-y pour Un long voyage. Déjà, j'ai terminé la relecture et la prise de notes de l'épisode 7, corrigé trois ou quatre parties supplémentaires et... du coup, il ne me reste plus qu'à bosser sur trois parties, avant de pouvoir passer aux relectures finales ! Ça avance, ça avance ! Ce qui avance, également, c'est l'épisode 4. Ah ! AH ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé cette semaine, mais ça s'est débloqué d'un coup et j'ai donc retravaillé les deux parties qu'il me restait à revoir. Bon ! Ce n'est toujours pas parfait, mais c'est déjà mieux que ce que j'avais à proposer jusqu'ici (Et puis de toute façon, cette première saison commence à dater... et comme le Grand monsieur, au bout d'un moment, il faut que j'accepte ses défauts et que je passe à autre chose, sinon, je ne m'en sortirai jamais.). Du coup, ouais, je devrais terminer mes relectures de l'épisode 4 cette semaine, sinon la semaine prochaine et, après ça... je mets tout à jour et je pourrai enfin commencer à proposer la saison 2 ! \o/

    D'ailleurs, pour rester plus ou moins sur le sujet, j'ai commencé à réactiver ce texte. Depuis quelques mois, on ne pouvait plus le lire directement sur ce site, il fallait aller sur d'autres pour y avoir accès (A moins de lire en PDF, of course.). Parce qu'au bout d'un moment, ça me faisait trop de choses à mettre et à remettre à jour chaque fois que je modifiais la moindre broutille. Mais là, comme j'arrive dans sa version finale, yup, on pourra de nouveau la retrouver ici. J'ai aussi commencé à modifier certains trucs, ici et là. A ajouter des résumés et autres au début de mes différents textes proposés, à revoir un peu la mise en page, les informations, à essayer de faire un truc un peu plus joli, quoi. J'ai encore un peu de boulot, cela dit. Peut-être que je referai aussi mes PDF et mes Epub... peut-être ! On verra, quand j'aurai le temps et la motivation pour !

    Eeet, je me suis souvenu que je n'avais toujours pas proposé de fichier complet du Grand monsieur ! Ouais, ça m'était totalement sorti de la tête, en fait. Du coup, faut que je m'y mette... mais là aussi, faut que je trouve le temps. Hum !

    FF7, maintenant... bon ! Mon cerveau a fait encore n'importe quoi. J'ai pris je ne sais pas combien de notes pour deux nouveaux projets à chapitres... qui tournent encore autour des Incarnés... et de Sephiroth. Voilà. Pour changer un petit peu. Et en plus, les deux me semblent très chouettes, donc... pas possible pour moi de les ignorer comme j'ai pu en ignorer d'autres. Mais honnêtement, je me demande combien d'années ça va me demander, pour écrire tout ça. Et si mon cerveau voulait bien être aussi généreux pour les projets que j'ai déjà en cours, ce serait fantastique !

    Fantastique parce que je n'ai pas terminé En attendant Noël..., que ce soit la nouvelle histoire d'Elena ou le chapitre 4. ERF ! Je suis un peu bloqué, pour le moment. Dans les deux, oui, oui, et c'est d'autant plus rageant que je suis bloqué à chaque fois par une broutille... tout le reste est décidé, mais cette broutille qui est censé y mener, je ne la trouve pas. J'ai beau me décarcasser, y a rien à faire, ça ne veut pas venir !

    Du coup, j'ai essayé de poursuivre les épisodes 3 et 4 d'Après la pluie... Blaaaah ! Devinez quoi ? Oui, oui, là aussi bloqué à cause de saloperies de broutilles. Comme pour En attendant Noël, j'ai un peu écrit, mais ça n'a pas été au-delà de quelques centaines de mots.

    Et à la place, devinez ce que mon cerveau a fait ? Héhé, bin oui ! Carburer pour un énième nouveau projet ! :D (Je le déteste tellement, parfois.) Mais celui-là non plus, pas moyen de l'ignorer. Pour cause : je tiens ENFIN un projet à chapitres sur Klonoa. Ha... ha ! Miracle ! Joie ! Bonheur ! Mais c'est un truc pas mal pété, donc... hum ! (Que je tiens pour humoristique, mais... vu la gueule de mon humour, ça se trouve, ça l'est pas du tout. :D)

    Si on s'en souvient, j'avais écrit un OS sur cet univers il y a quelques mois. Je l'ai relu il y a peu et, vraiment, c'est assez bof. Du coup, il va partir dans mon dossier : "textes morts". Je vais sans doute recycler quelques unes de ces idées, mais dans l'ensemble, ça ne verra jamais le jour. Et du coup, suite à cette relecture, je me disais que, bah, si ça se trouve, ce n'est juste pas un univers sur lequel je parviendrai à écrire... d'autant que les personnages qui m'intéressent sont surtout Ghadius et Joka (Et niveau développement, ces deux-là...). Mais ! Finalement, il s'avère que ce qui me bloque, c'est que je maîtrise ultra mal l'univers et que, pour commencer à me familiariser avec, il faut que j'attaque avec un projet léger et un peu con. Donc, me voilà avec un JokaxGhadius... mais pas comme je l'aurais souhaité. A la base, je veux écrire sur ces personnages dans leurs formes d'origine. Mais ça me semble compliqué de commencer directement par là. Du coup, pour certaines raisons, ces deux-là se retrouvent avec une apparence déjà plus humanoïde.

    J'ai donc attaqué le premier épisode... déjà 5.000 mots. J'ai son plan complet. Un plan quasi complet de l'épisode 2. Puis quelques idées ici et là... et c'est tout ! Haha, non mais en fait, je pense que ça va être un texte que je vais écrire juste une fois de temps en temps, quand j'aurai l'inspiration. Je vais pas me prendre la tête avec. Déjà, terminer ses deux premiers épisodes. Puis on verra pour la suite !

    Dans tous les cas, c'est plutôt amusant d'écrire sur Joka. Surtout cette sorte de Joka au comportement groupiesque. (Ce Tumblr et d'autres fan-arts ayant le même ton = exactement ma source d'inspiration pour ce projet.) Maintenant, à voir comment tout ça va évoluer. :)

    (Et sinon, j'avais parlé d'une fanfic sur L'étrange noël de monsieur Jack que j'avais commencé = mise de côté. Les quelques 3.000 mots que j'ai écrit dessus étaient amusants, mais cette histoire ne va nulle part. Pas grave ! Je vais sans doute recycler certaines scènes et, quand j'aurais le temps, je me pencherai de nouveau sur ce titre, voir ce que je peux raconter dessus.)

    Et donc, semaine à venir ? J'en sais rien. Tellement ! Là je suis vraiment en mode roue libre, du coup... je bosserai sur ce qui viendra et tant pis si je prends du retard ailleurs.


    votre commentaire
  • 04/03/2019

     

    Une semaine... un peu morte... mais pas trop déprimante.

    Pour commencer, j'ai relu et corrigé une nouvelle partie de l'épisode 7 d'Un long voyage (J'en viendrai bien à bout un jour !) et j'ai dû écrire quelque chose comme 600 mots pour l'épisode 3 de la saison 2 de Démone.

    Voilà pour la fic originale. Pour la fanfiction, donc, j'ai continué l'épisode 4 d'Après la pluie... mais toujours pas terminé ! Urgh, la scène sur laquelle je bosse est vraiment, VRAIMENT, beaucoup trop longue, j'ai l'impression que j'en verrai jamais la fin. O__O" J'ai aussi pris des notes pour un... haha, allez, nouveau projet à chapitres sur les Incarnés. Je me désespère, sérieux. Surtout qu'avec ce projet, je me barre dans la kidfic, vu que ce sera un texte où les Incarnés seront des enfants. Si on m'avait dit, qu'un jour, me viendrait l'envie d'écrire ce genre de fic... !

    Enfin, En attendant Noël... : du changement ! Déjà, pour commencer, il faut que je retouche quelques bricoles dans son chapitre 1 et son chapitre 3. Ensuite, j'ai décidé de foutre à la poubelle le récit d'Elena du chapitre 2 parce que... vraiment ! Je ne l'aime pas ! J'avais aucune autre idée quand je l'ai écrit, donc, du coup... je m'en suis contenté sur le moment. Mais là, j'ai eu une nouvelle idée qui m'amuse bien plus et dont j'ai presque terminé le premier jet. Cette nouvelle idée rallonge encore la taille de son récit (moi qui voulait que ces récits restent moins longs que le vrai récit !) et utilise tout un tas d'autres personnages issus de la Shinra. Pour le moment, j'en suis à 3.000 mots et, avec un peu de chance, peut-être que je parviendrai à le terminer aujourd'hui. Aussi, le chapitre 4, dans lequel j'étais salement bloqué, mais là, c'est good, me voilà avec pas mal de nouvelles idées, qui suppriment toute la fin prévue initialement et qui rallongent pas mal ce chapitre. Du coup, j'avance doucement dans son écriture ! (Et en plus, je recommence enfin à m'amuser avec ce projet, qui commençait à m'ennuyer.)

    Pour la semaine à venir, j'aimerais vraiment en terminer avec En attendant Noël..., histoire de pouvoir enfin passer à autre chose (Parce que je rappelle que ce projet, au début, je pensais le proposer dans son intégralité en décembre, puis en janvier... nous en sommes maintenant au mois de mars et je me le traîne toujours !) eeeeet... on verra bien !


    votre commentaire
  • 25/02/2019

     

    Du coup, cette semaine, ça n'aura été que du FF7 et encore du FF7 ! (Ou presque...)

    Pour commencer, j'ai pris d'autres notes pour mon troisième projet sur les Incarnés (Qu'on va juste appeler Incarnés pour le moment, hein, en attendant de lui trouver mieux !), puis j'ai relu et corrigé le court OS que j'avais écrit sur eux dimanche dernier et l'ai posté. Il s'appelle donc finalement "A la vie..." et sera prochainement suivi par un second OS appelé "... à la mort" dont j'ai terminé le brouillon, et dont il me reste à écrire le véritable premier jet. 

    Pris aussi un peu de notes pour Après la pluie, et je suis retourné à son épisode 3. J'avais dit je crois que, même si celui-ci était terminé, je n'en aimais pas la fin. Du coup, je me suis repenché dessus et j'ai décidé de rallonger sa dernière scène, et d'en rajouter une autre juste dernière. Bon... pour le moment, je n'ai pas encore terminé de rallonger cette foutue scène qui me pose quelques soucis, mais... j'imagine que je pourrai bientôt de nouveau considérer cet épisode comme complet. Aussi, je me suis remis à son épisode 4. Il ne me reste plus qu'une grosse scène à terminer, puis une autre bien pénible en plein milieu que j'ai décidé de laisser de côté en attendant que l'inspiration me vienne, avant de pouvoir lui aussi le mettre de côté.

    J'avais aussi causé d'un possible OS à venir sur Tseng et Aerith. Bon, j'ai terminé le brouillon cette semaine et, là aussi, me reste donc plus qu'à taper son premier jet !

    Et puis, En attendant Noël... : attaqué son chapitre 4. Pour le moment, seulement 1.400 mots d'écrits. Je suis dans une partie bien casse-couille, donc je galère pas mal, mais ! Une fois que j'en serai venu à bout, le reste devrait s'écrire tout seul. :)

    Et pour finir ? J'ai attaqué un court OS sur L'étrange Noël de monsieur Jack. Ça fait un moment que je me dis que j'aimerais bien écrire sur cet univers... j'ai donc décidé de faire un petit test, pour commencer. Si je vois que ce n'est pas trop mauvais, j'en attaquerai sans doute d'autres, qui lui serviront plus ou moins de suite, sinon... tant pis ! Je mettrai tout ça de côté et je m'y replongerai quand je me sentira un peu plus inspiré.


    votre commentaire
  • 18/02/2019

     

    J'arrête pas de changer de jour, pour ces récapitulatifs, haha ! Mais je pense que je vais maintenant m'en tenir aux lundis. C'est le jour où j'ai le plus de temps, où je n'écris pas, en général, et où je ne bosse pas non plus, du coup... ouais ! Ça me semble être un bon choix. :).

    Et donc, quoi de beau la semaine passée ?

    Déjà, j'ai pu noter toutes mes nouvelles idées pour Ombre. Haaaa, merci mon cerveau d'avoir daigné tout garder dans un coin de ta mémoire !

    J'ai aussi un peu bossé sur l'épisode 7 d'Un long voyage. Continué ma relecture, surtout, avec prise de notes eeeeeet... ouais ! Laisser plusieurs mois s'écouler c'est toujours synonyme de te retrouver avec des caisses de trucs à modifier une fois que tu remets le nez dans ton texte, haha ! Je sens que ces dernières corrections vont être d'un chiant pas possible ! D:

    Enfin, FF7 : J'ai pris pas mal de notes pour Après la pluie..., et écrit 4.000 mots de son quatrième épisode. J'ai aussi écrit l'OS sur les Incarnés dont j'avais causé la dernière fois. 1.200 mots, en tout. Maintenant, on le laisse moisir un peu avant de se replonger dedans et de pouvoir le proposer ! ('ui, contrairement aux autres OS que j'ai pu écrire, celui-là, je suis assez confiant et je sais qu'il sera posté sur le net. :))

    Et à côté de ça, forcéééément, comme je me suis refais Advent Children Complet j'ai eu de nouvelles idées d'OS sur ces personnages eeeeet... maintenant, faut que je trouve le temps de les écrire. Du reste, et pour ne rien arranger, après la fin du film, mon cerveau s'est mis à carburer salement et m'a pondu un nouveau projet à chapitres... toujours sur les Incarnés. Le troisième, donc. Noté toutes mes idées cette semaine, ce sera sans doute le projet qui sera le plus respectueux du canon (j'imagine), surtout avec lequel j'essayerai de respecter au mieux leurs personnalités (leur violence, leur folie, mais aussi leur immaturité.). Enfin, je suis pas à l'abri de déraper en cours, de route, s'pas ? Mais pour le moment, j'ai davantage l'impression d'y retrouver les personnages du film que dans mes autres projets. x,)

    Aussi, j'ai enfin relu, réécrit et corrigé mon OS sur Genesis. Il s'appelle donc Voisinage indésirable et il est maintenant disponible sur le net. \o/ Même chose pour le chapitre 3 d'En attendant Noël... qui a été, hurgh, une horreur à corriger et à améliorer ! Reste encore le chapitre 4 à écrire et le bonus à corriger... j'ai l'impression que je n'en viendrai jamais à bout, en fait ! 8)

    Bref, pour la semaine à venir... pas trop d'idées. Sans doute continuer à travailler sur l'épisode 7 d'Un long voyage. Peut-être aussi sur l'épisode 4 d'Après la pluie... on verra bien ce qui me semblera le plus séduisant sur le moment ! x,)


    votre commentaire
  • 10/02/2019

     

    Semaine absolument merdique parce que, hé ! Fallait bien que je me choppe la grippe. Donc présentement à l'agonie et frustré puissance 10.000. Parce que s'il y a bien une chose que je déteste, c'est de devoir rester inactif. 8)

    J'avais plusieurs idées à noter pour Ombre, mais pas l'énergie de m'y mettre... donc je suis en train de les perdre et j'ai envie de mordre. :D

    Bon, en début de semaine, j'ai quand même réussi à relire le chapitre 3 d'En attendant Noël... (Mais pas encore pu m'attaquer à sa dernière relecture. Grumf ! Cela dit, il a un peu grossi, car de 3.100 mots, il est passé à près de 3.800.) Et noté quelques idées pour Après la pluie... J'ai également eu une idée d'OS sur les Incarnés que j'espérais écrire, mais... ça aussi, c'est repoussé à je ne sais pas quand.

    Avec ça, j'ai essayé de me replonger dans l'épisode 7 d'Un long voyage. Terminé la relecture et les corrections de trois parties, il me semble... mais là aussi, j'ai dû m'avouer finalement vaincu.

    Breeeeeeeef ! Pour conclure, j'espère vraiment que la semaine à venir ne sera pas aussi naze... ! D:


    votre commentaire
  • 03/02/2019

     

    Okéééééé, grosse semaine, pour changer. J'en suis donc tout satisfait ! \o/

    Déjà, pour commencer, j'ai terminé de relire et de poster toutes les parties d'Ombre qu'il me restait. Oui, finalement trouver le courage de m'y remettre, mais comme je sentais qu'il n'allait pas s'attarder bien longtemps, j'ai décidé de me retrousser les manches et de terminer mes corrections. Eeet, parce que j'en ai ras le cul de faire au compte goûte, que ça ne changera franchement pas grand-chose pour ce projet, j'ai décidé de tout poster dans la foulé. Soit dix nouvelles parties ! Reste plus que la fin, donc, à écrire... quatre ou cinq autres parties, logiquement. Bientôt... peut-être. En attendant, je me sens un peu plus léger maintenant que j'en ai terminé avec celles que j'avais encore.

    Ensuite, je me suis un peu replongé dans l'épisode 2 de Child Prey. Hum.... huuuuuum ! J'hésite presque à le remettre hors ligne, en fait, parce qu'en définitif, je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses qui ne tiennent pas la route dès les premiers chapitres. Ouais, je crois qu'il va  falloir que je lui écrive une nouvelle version, qui prendra en compte certains éléments qui apparaîtront dans les épisodes suivants. Sinon, je risque de me retrouver avec un projet qui se casse la gueule d'entrée de jeu.

    Enfin, FF7 ! Pour commencer, j'ai terminé l'épisode 3 de Kadaj 2 (Qui s'appellera maintenant "Après la pluie..."). Youhou ! \o/ Quelque chose comme 9.000 mots, au total. Un peu plus court que l'épisode précédent, donc. Avec ça, j'ai également pris pas mal de nouvelles notes pour ses épisodes suivants, comme ses saisons suivantes. Ouais... ouais, ouais, ouais ! Ça avance bien, très bien, même, s't'histoire !

    Et puis, of course, En attendant Noël... Troisième chapitre ENFIN terminé (Bon, même s'il reste les relectures + corrections). Argh ! Ce texte est tellement dur à écrire pour moi, c'est une horreur, vous avez pas idée ! D: Quelque chose comme... 3.100 mots. Arf ! Dire que j'ai galéré toute une après-midi pour réussir à en venir à bout. Je... je ! Non, mais vrai, j'ai hâte d'en avoir terminé avec lui, que je puisse passer à autre chose, parce que là, je commence à me le traîner un peu comme un boulet ce con ! Ah ! Aussi, terminé son bonus (2.000 et quelques mots. Et dire que c'était censé être un tout petit bonus, à la base !). Voilà ! Comme ça, il ne me reste plus que le chapitre 4 à écrire.

    Du coup, pour la semaine à venir ? Je sais pas trop... j'aimerais trouver le courage de me remettre à Un long voyage et d'en terminer avec ce qu'il me reste de son épisode 4... J'aimerais aussi en finir avec En attendant Noël... mais bon, hein, comme d'hab, ça dépendra de mon humeur !


    votre commentaire
  • 26/01/2019

     

    Alors, alors ! Quoi de nouveau cette semaine ?

    Déjà, j'ai enfin trouvé le courage de poursuivre ma relecture d'Ombre. La partie 21 est donc maintenant... plus ou moins terminée (Y a pas, j'arrive pas à en être satisfait, mais... au bout d'un moment, je crois qu'il faut que je passe à autre chose. :/) et mise en ligne.

    Niveau FF7 : Terminé mon OS sur Genesis. Quelque chose comme... 1.200 et quelques mots, me semble. Mis de côté, le temps pour moi de l'oublier un peu, avant de passer à l'étape relecture et réécriture. Donc, pour le moment, pas certain de savoir quand il apparaîtra sur le net ! Avec ça, j'ai ENFIN terminé l'épisode 2 de Kadaj 2. Presque 14.000 mots. Pas de la tarte, vraiment pas de la tarte, j'espère donc que les suivants seront moins pénibles à écrire. D'ailleurs, pour rester sur ce projet, j'ai également eu pas mal de nouvelles idées et donc pris pas mal de notes. Eeeeeeeet parce que mon cerveau est un emmerdeur fini, il est déjà en train de carburer sur une possible suite... erf. ERF ! Déjà que ce projet va être super long... faut maintenant que je me retrouve avec les notes de tout plein d'idées qui me plaisent trop pour cette suite. Donc... hein... bon... hein ! Forcément, je risque de me retrouver à l'écrire un jour. Parce que mon cerveau est un accro (fatiguant) aux projets qui n'en finissent pas. U__U

    Et pour la semaine à venir ? Le chapitre 3 d'En attendant Noël... (Ouais, j'avais dit que je m'en occuperais cette semaine, mais au final... tout ce que j'ai fait, c'est de rêvasser dessus.) et... on verra ! Peut-être la partie 22 d'Ombre... peut-être autre chose... ce sera la surprise.


    votre commentaire
  • 18/01/2019

     

    Bon, une semaine pas trop, trop merdique pour changer ! \o/

    FF7 : Premièrement, j'ai ENFIN terminé et posté le chapitre 2 de "En attendant Noël..." (Titre qui tombe à côté de la plaque, maintenant.). Un peu plus de 4.000 mots. Et je pense essayer d'attaquer le chapitre 3 la semaine prochaine...

    Avec ça, j'ai terminé un OS sur Zack et Tseng (Là aussi, un peu plus de 4.000 mots). Pour le moment, je l'ai mis de côté, le temps qu'il moisisse un peu. En vérité je suis... moyennement convaincu par ce texte. On verra d'ici quelques temps, quand j'aurai un peu plus de recul, s'il me plaît malgré tout, si je peux l'améliorer ou le transformer, sinon... bah. Tant pis ! Il ira dans mon cimetière des "textes qui ne sont jamais vraiment nés".

    Et puis j'ai attaqué un court OS sur Genesis (Je suis le premier surpris d'écrire sur ce personnage. Moi qui le détestais encore prodigieusement il y a peu et ne voulais pas en entendre parler. Fans de Genesis, vous me l'avez rendu un minimum sympathique à travers vos fanfics et... en fait... je ne sais pas si je dois vous en remercier... x,)). Un truc léger, plutôt humoristique. On verra ce que ça donnera, en définitif.

    J'ai aussi pris de nouvelles notes pour Kadaj 1 (Ce projet grossit à vue d'oeil... j'ai l'impression qu'il ne va jamais se terminer, en fait ! °^°")... que je vais à présent appeler Réunion. En attendant de trouver mieux... (A moins que je ne garde ce titre, on verra !)

    Umir : Pris un peu de notes également pour ce projet. Je suis encore un peu à la bourre, niveau de mes notes à son sujet... mais j'ai vraiment la flemme, en ce moment, de m'en occuper. (Oui, c'est mal, je sais.)

    Eeeet... c'est tout. La semaine prochaine, donc, je vais me pencher sur ce ch.3... et sur tout ce qui me fera envie sur le moment. J'ai encore un OS sur Tseng et (un peu) Aerith à écrire, donc... si je me sens la motivation, sans doute que je l'attaquerai également.


    votre commentaire
  • 11/01/2019

     

    Donc, bilan de cette semaine ? Pas terrible, mais... ! Toujours mieux que la semaine dernière ! 8)

    Bon, pour commencer, il va falloir que je mette à jour quelques liens sur ce site, vu que... héhé. J'ai finalement décidé de supprimer mon compte Wattpad pour de bon. Voilà. Y a rien à faire. Je déteste ce site. C'est physique. Et pour ce qu'il m'apportait en tant qu'auteur... ! J'y retournerai sans doute un jour en tant que lecteur, mais en tant qu'auteur, meh ! Non !

    Sinon, j'ai un peu continué mes corrections d'Alpha 4. Ça avance doucement, quoi. J'ai aussi repris mon chapitre 2 de En attendant Noël... Il est presque terminé, mais je me galère toujours autant avec le début... qui est du coup... ouais, en chantier. Tout le reste est écrit, sauf ce *BIP* de début.

    Aussi, j'ai eu pas mal de nouvelles idées pour ma première fanfic sur Kadaj et ses frangins -- que je vais appeler Kadaj 1. (Kadaj 2, quant à elle, sera la fanfic sur laquelle je travaille déjà). Donc, Kadaj 1, oui ! Plein de nouvelles idées pour sa... quatrième ou cinquième partie... pas encore certain où elle va se placer. Quoiqu'il en soit, j'ai dû prendre quelque chose comme 11k de notes.... eeeeeeeet, houlà, je sens que cette fanfic va être longue et super chiante à écrire, en fait.

    Avec ça, j'ai eu l'idée d'un court OS, sans doute pour continuer Pendant ce temps, du côté de la Shinra... Je l'écrirai peut-être prochainement !

    En attendant, cette fin de semaine va être... calme, je pense. On verra la semaine prochaine si mon humeur est un peu plus stable. 8)


    votre commentaire
  • 05/01/2019

     

    Bonne année, bonne santé, ce que vous voulez, bref, nous voilà enfin en 2019 eeeeet...... oui, un moment que je n'avais pas donné de nouvelles dans le coin ! Because, sale dépression de fin d'année, hahahaha, ahem ! Bon, je suis toujours plus ou moins en mode "je veux mourir", mais... ça commence à aller mieux. Oui, ça devrait aller mieux prochainement.

    Et donc ? Eeeet donc ? On s'en doute, ça a salement joué sur ma productivité. D'ailleurs, je ne saurais même pas dire ce que j'ai pu faire au cours de ces presque quinze jours d'absence. J'en garde moyennement de souvenirs, aussi... bah ! On va juste parler de ce sur quoi je bosse en ce moment.

    Et je bosse... sur mes fanfics. Voilà. Me parlez plus de fictions originales actuellement, ça me donne presque la nausée. Je galère même à relire mes chapitres d'Ombre. Ce qui fait que je prends du retard. Mais, bah ! Pas comme si quelqu'un les attendait vraiment, et tant mieux, d'un sens, parce que ça me permet de prendre mon temps, de ne replonger dedans que quand je sens que j'ai l'énergie, la motivation... et que je n'ai pas trop envie d'aller me pendre quelque part, aussi. Sinon, erf ! Meilleur moyen de me faire salement plongé. 8) (Oui, non, niveau santé psychologique, c'est vraaaaaiment pas ça en ce moment.)

    Du coup, j'écris doucement la suite de ma fanfic En attendant Noël... Yep ! J'étais censé poster le deuxième chapitre à la fin du mois dernier, mais vu l'état dans lequel j'étais, pas possible pour moi de bosser dessus.

    Avec ça, je replonge salement dans Klonoa eeeeet... je réfléchis à des idées de fanfics sur cet univers. En particulier sur les personnages Ghadius et Joka. J'ai déjà écrit un court OS sur eux... mais pas terrible, terrible, du coup, ouais ! Il va me demander pas mal de boulot pour l'améliorer... si j'y parviens. Sinon, je le recyclerai quelque part.

    Et puis, j'ai repris ma fanfic Child Prey : Alpha 4. Je l'avais salement laissée de côté suite à une précédente dépression, mais là, je suis de nouveau motivé ! Du moins, je suis motivé à terminer la correction des anciens chapitres... pour la suite... héhé, on verra plus tard ! Parce que mine de rien, cet épisode va me demander un peu plus de boulot que prévu. C'est sans doute la raison pour laquelle je m'étais retrouvé salement bloqué, à l'époque (Il y a dix ans, quoi... dix ans ! Le temps passe trop vite !), parce que je n'avais pas compris que cet épisode était celui qui devait mettre en place le reste de la série. Le premier était là pour présenter l'ensemble, le deuxième... doit donner le ton pour la suite, dévoiler le grand méchant et d'autres bricoles. Et, oui, je suis encore un peu bloqué. Ou plutôt, je pourrais l'écrire, là, la suite de ce deuxième épisode, maaaaais... les idées que j'ai ne me plaisent pas totalement. J'ai le sentiment qu'il manque quelque chose, aussi, voilà ! Je vais prendre le temps de vraiment réfléchir à la question, plutôt que de me précipiter. (Et puis ce n'est vraiment plus comme si cette série était à quelques mois près, hein ?) D'ailleurs, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais cette série risque de tourner en gros crossover visualeux. J'ai déjà prévu d'y faire apparaître Yoshiki, Gackt, Miyavi, Kamijo, Kisaki... et je réfléchis à donner un rôle à quelques autres artistes.

    Maintenant, causons de l'année à venir !

    Comme je l'ai déjà dit, me semble, il est bien possible que je laisse de côté la fiction originale pour cette année. Ça me ferait du bien, honnêtement... et je suis assez agacé, du coup, de ne pas avoir été capable, en 2018, de terminer tout ce sur quoi je bossais. (Parce que forcément, me voilà en 2019 avec encore tous ces boulets à mes chevilles. J'ai envie de hurler très, très, très fort, là !)

    Donc ! Voilà ce dont j'aimerais être débarrassé cette année :

    Le putain d'épisode 4 d'Un long voyage. J'en ai ma claque, sérieusement, de cet épisode ! Vraiment ! Aussi, poster l'épisode 7 et terminer le premier jet de l'épisode 8.

    Terminer le premier tome d'Ombre.

    Terminer l'épisode 3 de la saison 2 de Démone.

    Eeeeeet... c'est tout !

    Je voulais bosser sur d'autres choses, cette année, reprendre Comme le rouge à lèvres de mamans, terminer la saison 2 de Démone et me mettre sérieusement à la saison 2 de Si telle est la volonté de Dieu. Maaaaaaais... nope. Nope. Nope. Nope. NOPE ! Pour le moment, rien de tout ça n'est au programme. On verra d'ici quelques mois si mon dégoût s'est calmé ou non.

    Donc, à la place, sur quoi je prévois de bosser ?

    Encore une fois, mes fanfictions :

    Continuer ma seconde fic à chapitres sur les Incarnés. (Et commencer à la poster, du coup.)

    Écrire quelques OS sur FF7, dont un qui tournera autours de Tseng.

    Terminer En attendant Noël...

    Sans doute continuer mon RufusxReno.

    Terminer Alpha 4....

    Et on verra, ensuite, ce qui m'inspirera ! D'ailleurs, je n'oublie pas que j'ai toujours ma fanfiction sur Zelda à retravailler. Faudrait que je m'y mette aussi ! Enfin... il faut déjà que je me refasse Twilight Princess et Ocarina of Time. Entre autres. Ouais, il y a quelques autres jeux que je devrais refaire / faire, avant de vraiment pouvoir m'y remettre. Il faut aussi que je me commande et que je lise... ce gros bouquin sur l'univers de Zelda dont j'ai complètement oublié le nom, haha !

    Doooonc... ouais, cette année, pour commencer, ce sera FF7. Parce que FF7 aussi, il faut que je termine Crisis Core, Before Crisis, que je me refasse le jeu d'origine... et que je relise les romans... et que je me penche encore davantage sur l'univers... bref ! Je vais éviter de m'éparpiller, quoi !


    votre commentaire
  • 21/12/2018

     

    Où est passée ma semaine ? Et surtout... qu'est-ce que j'en ai fait ?! Ah ! J'ai un horrible trou noir, encore !

    Heeu... niveau FF7, je sais que j'ai pris un certain nombre de nouvelles notes pour ma deuxième fanfic sur Kadaj et ses frangins. D'ailleurs, j'ai continué l'épisode 2 et... disons que j'en suis plus ou moins rendu à sa moitié. Aussi attaqué l'épisode 4 de mon RufusxReno... mais pas vraiment avancé.

    J'ai... dû prendre des notes également pour mon projet Umir, d'autres pour Démone, et je me suis justement replongé dans l'épisode 3 de sa deuxième saison, que j'ai continué. Ouais, j'approche enfin de la fin !

    Quoi d'autre... quoi d'autre ? Hum... corrigé la partie 18 d'Ombre. Et... je crois que c'est tout. Non mais j'ai plus du tout la foi, en ce moment, pour me remettre à Un long voyage. En fait, j'ai plus vraiment la foi pour autre chose que de la fanfic, en ce moment. Vraiment, vraiment, vraaaaiiiiiment pas ! A moins que ce ne soit seulement la fatigue de travailler sur des textes originaux pour le gratuit ? Je crois qu'il y a beaucoup de ça. Comme l'année dernière, je ne vois plus tellement de sens à ça, tant ça s'apparente à se parler à soi-même (J'ai voulu essayer une année de plus, mais globalement, c'est encore pire que toutes les années précédentes. Il va sans doute falloir que je songe à me diriger vers autre chose... enfin, on verra.)... du coup ! Il est possible qu'en 2019, à ce niveau, ce soit encore plus morte pleine. Ouais... ouais ! Mais du coup, reste la question de la saison 2 d'Un long voyage... il faut que je la continue, mais là, j'ai vraiment pas du tout, du tout envie (ou plutôt, j'ai pas du tout envie de l'écrire et de la retravailler pour pouvoir la proposer sur le net.). Alors... probable qu'il n'y ait qu'un seul épisode qui apparaisse en 2019. Le reste ? On verra plus tard !


    votre commentaire
  • 13/12/2018

     

    Alors, alors, cette semaine !

    Niveau Umir j'ai presque terminé de noter toutes les scènes et idées que j'avais en tête. Il m'en reste encore un peu et quelques nouvelles sont venues se rajouter hier, mais... de ce côté-là, j'ai plutôt fait du bon boulot. :3 (Par contre, me demandez pas combien de mots j'ai tapé, j'ai oublié.)

    FF7 : En ce qui concerne mon RufusxReno, l'épisode 3 est terminé. Presque 10.000 mots, il est donc un peu moins long que les précédents, maaaais... pas grave ! Pour ce qui est de mon OS... qui n'est plus vraiment un OS, en fait, vu qu'il se découpera en quatre chapitres + un bonus... donc plus du tout d'espoir de l'avoir terminé pour Noël... aussi... bah ! Je vais faire à mon rythme ! Et du coup : premier chapitre terminé et posté ! \o/ J'espère écrire et pouvoir proposer son chapitre 2 ce mois-ci, le reste le mois prochain. Au niveau du titre, j'ai mis : En attendant Noël... à défaut de mieux. Le premier chapitre fait 2.500 et quelques mots, les suivants devraient, j'imagine, être plus ou moins de la même taille.

    Et enfin Ombre, j'ai posté les parties 16 et 17 ce week-end, mais rien de plus... rien de neuf, en vérité. Erf ! A quel moment est-ce que j'ai le droit de désespérer pour de bon ?

    Pour cette fin de semaine et ce week-end, j'espère terminer ma prise de notes pour Umir, et me remettre à Un long voyage. Au moins à l'épisode 7. Il faut aussi que je corrige la parte 18 d'Ombre... hum... un peu de travail en perspective, mais, avec un peu de chance, je devrais pouvoir gérer !


    votre commentaire
  • 05/12/2018

     

    La Nano s'est donc terminé pour moi avec 75.000 mots... je n'ai absolument pas réussi à écrire sur les projets que j'avais prévu, mais, bah !

    Et donc, où j'en suis ?

    FF7 : J'ai presque terminé le troisième épisode de mon RufusxReno... mais perte de motivation et je l'ai finalement mis de côté. Avec ça, j'ai pris encore des notes, pour d'autres projets. Parfois à chapitres, parfois non. J'ai donc à présent dans mes dossiers un projet à chapitre sur Tseng et Zack, se déroulant après AC (Ouais, j'aime bien cette période.), un autre sur Rufus, qui devrait débuter à son adolescence et... pas encore trop décidé jusqu'où il s'étendrait, mais, bref ! Un texte, là, centré principalement sur les Turks... et Rufus, of course ! Hum... je sais que j'ai pris des notes pour quelques OS, mais vu que j'ai pas mon dossier avec moi, pas possible d'en causer plus. Avec ça, j'ai eu des idées de scénettes mettant en scène Kadaj et ses frangins. Elles devraient être liées à mon second projet sur eux. Enfin, ce week-end, c'était la Y/con. J'ai participé à un atelier sur la fanfiction et, à la fin, nous avions un peu de temps pour écrire une fanfic (au moins commencer, en suivant un certain nombre de contraintes / règles) eeeet... bon, bah, actuellement, je suis en train d'écrire l'OS que j'ai imaginé ce jour-là, mais que je n'ai pas pu écrire. (Parce que... trop long, d'une part, mais aussi, haha, écrire en public, comme ça, sans pouvoir bouger, c'est pas mon truc.) Et comme il sera plus ou moins sur le thème de Noël, j'espère pouvoir le proposer sur le net à cette date précise. :)

    Avec ça, j'ai pas mal bossé sur mon projet Umir. J'ai déjà 20.000 mots de notes et... encore énormééément d'idées à taper. Sans doute cette semaine... ou ce week-end. En fait, je suis déjà épuisé par avance, haha ! D'autant que mon cerveau continue de carburer et de m'en rajouter continuellement. Hum ! Cette année aura vraiment été excellente, en terme d'inspiration, pour ce projet. J'ai fait des bonds monstres en avant avec !

    Du coup, heu, cette semaine... bah ! Mon projet Umir, d'une part, puis mon OS pour Noël eeeeet... si j'ai le temps, peut-être poursuivre le 3ème épisode de mon RufusxReno ou... autre chose ! On verra. C'est vrai qu'il faut aussi que je termine l'épisode 4 d'Un long voyage, et que je corrige l'épisode 7. Bref ! Semaine et week-end chargés, quoi !


    votre commentaire
  • 23/11/2018

     

    Bon, bon, bon... petite semaine !

    Toujours pas retourné à mes originaux. J'ai plus la foi en ce moment ! Donc, de la fanfic.

    J'ai terminé le deuxième épisode (12.000 mots) de mon RufusxReno (Promis, je lui trouverai un nom un jour !), ainsi qu'un petit OS (1.000 mots) pour mon recueil "Pendant ce temps, du côté de la Shinra". Eeeet... c'est tout, me semble. Ouais, quand je dis que c'est une petite semaine, je suis sérieux ! 8)

    Et donc... on arrive bientôt à la fin du Nano. Je vais continuer à travailler sur mes fanfics, parce que si je me force à retourner à mes originaux, je vais juste faire de la merde. 8)


    votre commentaire
  • 15/11/2018

     

    Encore une petite absence, mais, hé ! On va dire que c'est à cause du Nano, hein ? (Il faut toujours un coupable !)

    Donc, le Nano... herm... on va dire que ça ne se passe pas comme je le souhaiterais... je suis en retard dans les projets sue lesquels j'avais prévu de travailler et... bref, faisons un récapitulatif de ces dernières semaines !

    Un long voyage : Ahem ! Je me suis montré un peu trop confiant... en vrai, j'ai pas réussi à terminer l'épisode 4. 8) (Même si bon, tout ce qu'il me reste, c'est une demi-scène à réécrire, mais... hé ! Pas le temps / la motivation.)

    FF7 : Bon, déjà, j'ai terminé le premier épisode de mon RufusxXReno. 13.000 mots, me semble. J'ai cru que je n'en verrai jamais le bout ! Honnêtement, ce projet va être hard à écrire. Avec ça, j'ai continué à prendre pas mal de notes sur mon projet, là, sur Kadaj dont j'avais déjà causé... maintenant, à savoir quand je l'attaquerai... erf ! Un jour ? Mais, mais, mais, comme je fais une belle obsession sur ce personnage et ses frangins en ce moment, je me suis retrouvé avec de nouvelles idées pour un nouveau projet à chapitres les mettant en scène. Quelque chose de plus léger. J'ai donc terminé le premier jet de son premier épisode (Quelque chose comme 8.000 et quelques mots), j'ai commencé son deuxième (Mais pour le moment, juste 1.600 mots) et... surtout prit pleeein de notes. Ouais, actuellement, au lieu de bosser sur mon Nano, je bosse sur ce projet et j'en suis actuellement à 14.000 mots de notes. ^^' Aussi, j'ai eu l'idée d'un OS sur Tseng se déroulant pendant AC. Le plan est complet. J'en suis à 1.600 mots pour ce brouillon et... j'imagine que la version finale tournera autour des 5.000 mots (peut-être plus, sans doute pas moins.). Maintenant, reste plus qu'à trouver le temps de m'y mettre... peut-être bientôt. Vu que je galère à me concentrer sur mes projets originaux.

    Ombre : J'ai recommencé ma publication du premier tome ! La partie... 13 ? est maintenant en ligne (Faut que je rajoute les liens, urf, oublié ! @__@) et logiquement, la partie 14 devrait l'être également ce soir.

    La sorcière des nuits d'Halloween : Bon... j'avais juste trois scènes manquantes à écrire (sans compter la scène de baston qui me manque... elle, je m'y pencherai quand j'aurai VRAIMENT l'inspiration et le temps) et... j'en ai écrit une... et tapé la moitié d'une seconde. Hum... donc je suis à la moitié du chemin, mais, vu que mon cerveau tourne en obsession sur FF7, j'ai vraiment du mal à m'y mettre. @__@ J'espère néanmoins que j'en terminerai avec rapidement, afin de pouvoir passer à d'autres projets.

    Et donc... voilà ! Mois du Nano... je sens venir le fail... mais tant pis ! Je vais continuer à faire en fonction de mon inspiration, sans quoi, je risque encore de me bloquer et, vraiment, j'ai pas envie. @__@

     


    votre commentaire
  • 30/10/2018

     

    Ooooh, la belle absence !! \o/ La faute à mon moral qu'était salement au plus bas, of course... 'reusement, ça commence à aller mieux... même si j'ai perdu un temps fou niveau écriture. Et encore une fois, je ne me souviens quasiment pas de ce que j'ai bien pu foutre ces dernières semaines. Hum... ok, causons de ce dont je me souviens !

    Ombre, déjà. Bon ! J'ai terminé ma relecture + corrections de la partie 21... il reste encore du boulot dessus, mais, erf ! Au moins, cette première étape est faite. C'était la plus dure, maintenant, je devrais pouvoir m'en sortir facilement avec le reste. (Du moins j'espère.)

    Un long voyage, terminé la relecture de l'épisode 6 et mis à jour celui-ci. Et, j'ai enfin trouvé (je crois), comment améliorer l'épisode 4. J'ai quasiment terminé la réécriture de la première partie qui me gênait... là aussi, encore du boulot dessus, parce que tout n'est pas top, mais... au moins, j'ai déjà quelque chose qui tient plus ou moins la route.

    La sorcière des nuits d'Halloween, aura sans doute une suite. Ouais, j'ai pris pas mal de notes pour un autre épisode de ce projet. Grosso modo, je me retrouve avec un plan complet qui me plaît bien, suffisamment en tout cas pour me donner envie de prolonger un peu les aventures de ces personnages.

    FF7, continué mon RufusxReno et je dois en être à 7 ou 8.000 mots... un truc du genre ! J'avance toujours aussi lentement, mais... bah ! Pas trop le temps non plus de m'y consacrer et, en plus, c'est plutôt difficile d'écrire sur ces deux personnages. Ils commencent seulement à se détendre et, moi, à les écouter vraiment... ça devrait aller mieux par la suite... j'espère ! Avec ça, j'ai aussi pris pas mal de notes pour des OS et, surtout, un projet à chapitres sur Kadaj et ses frangins. J'ai pas mal de notes et un plan quasi complet pour le premier tome... les trois quarts d'un possible deuxième tome... et des notes pour sans doute des histoires courtes liées à ce projet.

    Eeeet... je sais pas. J'ai peut-être dû faire un ou deux trucs de plus... ou peut-être pas... bref, on s'en fout, le principal, à mon avis, est là.

    Du coup, là... mon idée est de terminer ma réécriture (Et seulement la réécriture, on verra pour les corrections plus tard) de l'épisode 4 d'Un long voyage avant le début du Nano (Ouais, encore un jour et demi, quoi... mais si, mais si, c'est possible ! :'3), de relire la partie... 13, me semble, d'Ombre, aussi et, ensuite... ensuite ! Attaquer le Nano avec les scènes qui me manquent de La sorcière des nuits d'Halloween. Oui, oui, j'y crois... encore ! (Un poil désespéré)


    votre commentaire
  • 13/10/2018

     

    Alors... cette semaine... qu'est-ce que j'ai bien pu faire, cette semaine ??? Comme la semaine dernière, c'est un peu flou dans ma tête, surtout parce que je me suis éparpillé BIEN  comme il faut !

    En ce qui concerne Child Prey : terminé la relecture des deux chapitre qui me manquaient sur son épisode 1. Celui-ci est donc de nouveau complet sur le net !! \o/ J'ai aussi continué ma réécriture de son épisode 2... 2 chapitres de plus à mon actif, m'en manque donc plus que trois, avant de pouvoir plancher sur la dernière moitié-jamais-écrite de cet épisode.

    Restons dans la fanfic ! J'ai attaqué mon RufusxReno (FF7)... et il va vraiment falloir que je lui trouve un titre ! J'en suis grosso-modo à 3.000 mots, j'avance lentement, mais... hé ! Après tout, je n'avais pas du tout prévu de l'attaquer si tôt, alors !

    Un long voyage, terminé les corrections de l'épisode 6. Ne me reste qu'à le relire une dernière fois, avant de pouvoir le mettre à jour ! Attaqué la relecture + prise de notes de l'épisode 7... ouais, il me reste encore un peu de boulot, sur celui-là... mais je devrais pouvoir malgré tout commencer à le proposer en janvier.

    Ombre, j'ai terminé de relire et corriger toutes les parties déjà écrites (sauf une, la 21, qui est de loin la plus pénible de toutes et qui va me demander encore un peu de boulot). Je vais donc pouvoir recommencer la publication de ce premier tome le mois prochain ! J'ai aussi pris pas mal d'autres notes, pour ses tomes suivants... mais toujours rien de neuf pour le tome 2... j'ai l'impression que ce tome est maudit de ouf, en fait ! °^°""

    Eeeet.... il se peut que je me sois occupé d'une bricole ou deux en plus, mais là, les noms m'échappent... bref !

    Pour la semaine prochaine, je prévois... de m'éparpiller encore, haha ! Mais de bosser en priorité sur l'épisode 4 d'Un long voyage et sur la partie 21 d'Ombre.


    votre commentaire
  • 05/10/2018

     

    Honnêtement, je ne sais pas vraiment ce que j'ai fait cette semaine... heu... c'est un peu embrouillé, là, dans ma tête.

    Pour commencer, j'ai continué les corrections de Child Prey, mais me semble que je n'ai pas corrigé plus d'un chapitre de l'épisode 1 (Il me reste donc logiquement plus que deux chapitres à corriger), en plus d'avoir réécrit deux chapitres supplémentaires de l'épisode 2.

    Aussi, j'ai pris près de 3k de notes pour un projet de type Furry... j'en avais déjà causé, me semble, vu que j'ai attaqué une novella sur ce projet en début d'année. Bref, cette novella est en pause depuis un moment, mais je continue de développer doucement le reste de la série.

    J'ai relu les dernières parties-pas-chiantes de l'épisode 4 d'Un long voyage et... fui lâchement les deux restantes. Quoi d'autre ? Oui, j'ai terminé la dernière relecture + prise de notes de l'épisode 6. Maintenant, me reste plus qu'à corriger ça, ce qui ne sera pas bien long, le plus gros des problèmes liés à cet épisode étant enfin derrière moi.

    Ombre, enfin ! Ouais, enfin ! J'ai relu et corrigé (ENCORE) ses 17 premières parties... il reste encore du boulot, mais, hé, ça commence doucement à devenir pas trop moche tout ça. Je compte continuer mes corrections sur les parties déjà écrites la semaine prochaine, m'attaquer enfin à la partie qui me pose un ENORME problème et essayer de trouver comment l'améliorer. Vu que je compte reprendre la publication de ce texte sur le net (Le mois prochain, logiquement), pour moi il est important d'avoir le plus de parties corrigées avant de m'y remettre. Comme ça, j'aurai de l'avance, suffisamment pour me permettre de gérer les éventuels problèmes et blocages qui se présenteront sur mon chemin sans trop stresser (j'espère). Aussi, j'ai pris de nouvelles notes pour la suite de ce projet, qui enrichissent un personnage que j'aime bien et ça-me-fait-drôlement-plaisir !

    Bref ! Breeeeef ! La semaine prochaine, je vais encore me disperser. Un peu d'Ombre, d'Un long voyage... de ce qui se présentera et me fera envie !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique