• Memo

     

    Memo

     Écriture 

    Des petits mots, des petits blablas, sur mes textes et leur évolution.

    Un espace pour pouvoir discutailler un brin.

    Memo

     2014 : 0102 / 030405060708 / 091011 / 12

     2015 : 0102 /04 / 070809101112

     2016 : 010203040506 /09 /12

    2017 : 020305 /0607080910 /

    2018 : 0102 /0405060708091011 / 12

    2019 : 01020304 / 05060708 /

    Liste de mes projets en cours / Textes à venir

     

     
     
  • 20/08/2019

     

    C'est parti pour le récapitulatif ! o/

    Après la pluie : Je suis venu à bout de la réécriture et des corrections de la dernière partie de son épisode 5. J'ai terminé la réécriture de l'épisode 6 (Sauf la scène qui me manquait dont, du coup, j'ai enfin terminé le premier jet.) et j'ai attaqué sa première relecture. Et j'ai attaqué l'épisode 10. Pas beaucoup avancé pour le moment, (Un peu plus de 3.000 mots) mais j'espère en avoir écrit une bonne partie cette semaine. Ah ! Et avant que je n'oublie, j'ai également pris pas mal de nouvelles notes. Notamment pour ses saisons suivantes. (Je suis d'ailleurs doucement en train de construire le plan de la deuxième. Pour le moment, je sais ce que vont contenir les deux premiers épisodes...)

    Nous sommes de retour : J'avais dit que je voulais au moins écrire une scène supplémentaire, finalement, j'en ai écrit deux et demi. Et j'ai bossé pas mal sur son plan, aussi. A la base, je pensais que ce projet ferait entre 12 et 14 chapitres, il en fera maintenant entre 9 et 10. Voilà ! Ça le réduit considérablement, mais ! C'est pour la bonne cause. x) J'ai pris aussi des notes et j'ai les plans quasi complets des chapitres 6 et 7, les grandes lignes des autres eeeeet... en fait, il n'y a que le chapitre 5 qui est pour l'heure un gros point d'interrogation. Je veux dire, j'ai une scène et quelques éléments importants, mais c'est tout. Hum... va donc me falloir bosser dessus prochainement, vu qu'à ce rythme, je risque de terminer assez rapidement le chapitre 4.

    IncaSephy : Pris plein de notes. Voilà. Ce projet grossit encore. Se voit rallonger, surtout. Plus que je ne le pensais. Grumf  ! Il faudrait, d'ailleurs, que je lui trouve un vrai titre, mais... honnêtement, je trouve rien.

    Toujours en progression : J'avais parlé que j'écrivais une suite à mon OS En progression, qui s'intéresse à la relation Angeal/Sephiroth. J'ai donc attaqué le deuxième OS qui lui servira de suite eeeet... j'en suis grosso-modo à sa moitié. Je pense donc le terminer rapidement et, dans la foulée, attaquer la réécriture du premier OS. Ensuite, il ne me restera qu'à écrire son dernier OS, ainsi que son bonus, avant de pouvoir enfin poster le tout.

    Et donc cette semaine, Après la pluie, pour pas changer, mais aussi Nous sommes de retour et Toujours en progression. Et s'il me reste du temps ou de l'énergie, heu... peut-être attaquer un OS... ou me pencher sur ma réécriture des dernières parties d'Ombre.


    votre commentaire
  • 12/08/2019

     

    Il n'y a pas eu de récapitulatif la semaine dernière parce que, parce que ? Parce que j'ai réussi à me bousiller la main ! 8) Me demandez pas comment, je n'en ai absolument aucune idée. Tout ce que je sais c'est que ça fait deux semaines maintenant que je galère à écrire, et que j'ai donc dû salement ralentir mon rythme. Même maintenant que c'est à peu près remis, j'ai des douleurs qui reviennent un peu trop vite à mon goût. Bref ! C'est pas la joie, mais ! J'ai quand même réussi à faire quelques trucs.

    Commençons par Après la pluie, vu que c'est le plus gros morceau : déjà, j'ai pris de nouvelles notes et pas seulement pour sa première saison. J'ai terminé le premier jet de l'épisode 9 et il fait 20.000 mots. Niveau de l'épisode 6, vu que je tournais au ralenti, je n'ai pas pu terminer sa réécriture. Il doit me rester une partie et demie à réécrire, en plus de la scène qu'il me manque toujours et dont je devrais prochainement attaquer l'écriture. Épisode 5, un peu pareil. Pris du retard, donc sa correction n'est pas terminée. Me reste encore sa dernière partie et elle me donne énormément de fil à retordre. C'est une horreur ! Et puis, j'ai continué mes plans. Déjà celui de l'épisode 10, mais aussi ceux des épisodes 11, 12 et 13, qui sont donc enfin quasi complets. J'ai aussi plus ou moins essayé d'estimer le nombre d'épisodes qu'il me restait à écrire et... je pense que cette première saison fera entre 17 et 18 épisodes. Hum ! Je n'en suis donc actuellement qu'à la moitié !

    Ombre, ENFIN terminé le premier jet des parties qu'il me manquait. Le premier tome est donc maintenant complet et comportera 36 parties. Honnêtement, je n'y croyais plus du tout mais, héhé, j'ai reçu un commentaire vraiment très chouette cette semaine d'une lectrice, ce qui m'a redonné tout ma motivation. A présent, il ne me reste donc plus qu'à laisser tout ça se reposer encore un peu, puis attaquer son second jet et ses corrections ! \o/

    En ce qui concerne le chapitre 4 de Nous sommes de retour, j'ai écrit une scène supplémentaire. Et... j'espère pouvoir en écrire une ou deux autres de plus cette semaine.

    Quoi d'autre ? Oui, mon OS se passant pendant l'enfance d'Angeal et Genesis ! Réécrit, corrigé, posté, et il s'appelle donc Une histoire de pommesottes. Je ne l'ai pas encore mis sur Eklablog, cependant. Je vais essayer de le faire cette semaine.

    Et pour terminer le retour d'IncaSephy, haha ! Ce projet ne veut VRAIMENT pas me lâcher. Je me retrouve avec tout un nouvel arc dont je dois taper les notes. C'est... je sais pas... comme un genre de malédiction. Quand vous pensez en avoir terminé avec lui, il revient vous hanter, jusqu'à ce que vous craquiez. Bref, j'ai donc commencé ma prise de note et.... eeeeeet... celle-ci va encore être sacrément longue. Pfff ! Mes mains en souffrent d'avance.

    Et donc, cette semaine ? A supposé que ma main ne fasse pas de nouveau des siennes, ce sera donc Après la pluie : épisode 6 - épisode 5, mais aussi commencer le premier jet de l'épisode 10. Nous sommes de retour : Chapitre 4, bien sûr. Et... et ? IncaSephy. Parce que pas le choix. D:


    votre commentaire
  • 29/07/2019

     

    Bon, la semaine passée a donc bien été consacrée à Après la pluie. J'ai donc continué l'épisode 9 et j'en suis actuellement à 14.000 mots. Encore un peu de chemin avant d'en voir la fin, mais... j'ai vraiment bien avancé ! Et puis, attaqué la réécriture de l'épisode 6 : pour le moment, 2 parties de réécrites / 6. Et j'ai un peu planché sur le plan de l'épisode 10...

    A part ça j'ai pris des notes : Pour un OS centré sur Tseng et (plus ou moins) sur Aerith. Ainsi que pour un court projet à chapitres sur Angeal... bon, on est encore dans de la fic "faisons ressusciter des personnages !", parce que ce brave Angeal va revenir à la vie pour une courte période après les événements d'AC, mais... y a rien à faire, j'adore ce truc-là, redonner vie à des persos morts. Surtout si c'est pour les faire évoluer dans la période post-AC (J'ai vraiment l'impression que c'est ma période favorite, de toute la compilation. C'est celle, en tout cas, qui m'inspire souvent le plus.).

    Avec ça, j'ai terminé le premier jet de deux OS : Le premier est... en fait l'un des OS qui servira de suite à mon OS En progression..., le deuxième est un OS prenant place dans l'enfance d'Angeal et de Genesis et qui raconte comment ils sont devenus amis. Maintenant, reste plus qu'à les laisser moisir un peu et à les réécrire. x)

    Et ? Et je crois que c'est tout... ouais ! Je crois que c'est vraiment tout ! Donc, cette semaine, la même formule ! Après la pluie, Après la pluie, Après la pluie eeeeeet... le reste, ça dépendra de mon énergie et de mon humeur.


    votre commentaire
  • 22/07/2019

     

    Après la pluie : Presque terminé de poster l'épisode 4 ! \o/ J'ai relu sa dernière partie aujourd'hui et elle sera donc postée demain.  Au niveau de l'épisode 5, j'ai terminé son deuxième jet et vais sans doute attaquer ses corrections cette semaine... ou la suivante, à voir. Relu dans la foulée l'épisode 6, dont je devrais attaquer la réécriture cette semaine ! Et avec ça, héhé, attaqué le premier jet de l'épisode 9. Pour le moment 7.600 mots et, avec un peu de chance, je l'aurai terminé rapidement.

    OS AngealxSephy : Du coup, cet OS s'appelle finalement "En progression..." eeeet... terminé ses relectures et corrections cette semaine, est présentement disponible sur le net. Et j'ai pris des notes pour 3 OS supplémentaires + un bonus, que je lui écrirai sans doute quand j'aurai le temps. Donc, yup, il y a des chances pour que cet OS tourne au projet à chapitres prochainement.

    Nous sommes de retour : Urf... j'ai dû écrire... 500 mots de plus... pas davantage. Donc, toujours pas terminé et, pour le moment, pas trop le temps de m'occuper de son 4ème chapitre.

    Ombre : Relu les parties 32 et 33, devrait prochainement attaquer leur réécriture.

    IncaSephy & son Crossover : Bon, je suis à peu près certain d'avoir pris quelques notes supplémentaires concernant le premier. Quant au deuxième... j'avais déjà causé il y a quelques temps d'un possible Crossover entre ce projet et Après la pluie... eeeeet... me voilà avec un nouveau long projet parce que, haha, forcément ! Je ne pouvais pas juste écrire un truc simple et court pour la détente, nooooon, fallait bien que je trouve le moyen de rallonger tout ça. Du coup, j'ai pris des notes supplémentaires, avec toutes les étapes importantes et la fin de ce projet. Voilà ! Au moins, je sais où je vais !

    Du coup, cette semaine... on reste sur Après la pluie. Et en fonction du temps / de la motivation / l'énergie qu'il me restera, j'irai bosser sur ce qui me tentera le plus à ce moment-là.


    votre commentaire
  • 15/07/2019

     

    Après la pluie, pour commencer : presque terminé les corrections de l'épisode 4. (En fait, il me manque encore la partie 5 à relire une dernière fois et à relire encore deux ou trois fois la seconde scène de la partie 3), commencé la réécriture de l'épisode 5 (1 partie / 3 de réécrite) et terminé le premier jet de l'épisode 8... qui doit faire quelque chose comme 12.600 mots. Un peu plus court que prévu, donc, mais c'est pas plus mal. Aussi, pris quelques notes supplémentaires pour les saisons suivantes.

    IncaSephy : Pris pleeeeein de nouvelles notes. Pour son quatrième arc, d'une part (Qui finalement se voit encore rallongé), mais aussi pour des OS bonus. Erf ! Ce projet ne veux vraiment PAS me lâcher la grappe.

    Le deuxième jet de mon OS sur Genesis - Angeal - Sephiroth est terminé. Doit faire quelque chose comme 2.700 mots, du coup. Terminé aussi sa première relecture, encore deux ou trois et je pourrai le poster sur le net ! \o/

    Et pour finir Nous sommes de retour : commencé son chapitre 4 qui fait pour le moment 2.000 mots et qui risque d'être un peu plus épais que les autres.

    Du coup cette semaine, Après la pluie encore et toujours. Commencer son épisode 9, continuer la réécriture de l'épisode 5 et les corrections de l'épisode 4. Et si le temps, peut-être relire l'épisode 6. Sans doute également terminer les corrections de mon OS et poursuivre tranquillement le chapitre 4 de Nous sommes de retour.


    votre commentaire
  • 08/07/2019

     

    Alors, alors !

    Commençons par Après la pluie : J'ai terminé la réécriture de la partie 3 de l'épisode 4, même si je pense que je vais encore devoir lui apporter pas mal de modifications. Avec ça, j'ai donc relu tout l'épisode 4 et pris des notes de ce qu'il fallait que je revois, supprime, corrige, etc. J'ai aussi attaqué l'épisode 8, qui fait pour le moment un peu plus de 8.000 mots eeeet... je crois que c'est tout pour ce projet ! (Ah, non, j'ai aussi vite fait bossé sur les plans de l'épisode 12 et 13 et... le reste des épisodes de cette première saison. C'est encore très brouillon, plein de trous partout, mais ça progresse !)

    J'ai terminé mon OS sur Angeal - Sephiroth - Genesis. Son premier jet doit faire quelque chose comme 2.400 mots et son deuxième jet (que j'ai donc attaqué et presque terminé) sera sans doute un peu plus épais. Et pour rester dans les OS, j'ai aussi vite fait continué un OS sur les Turks que je traîne depuis presque un an et qui devrait être posté dans mon recueil Pendant ce temps, du côté de la Shinra.

    Enfin, IncaSephy, à qui il va vraiment falloir que je trouve un vrai titre, ahem... IncaSephy, donc, pour qui j'ai terminé le plan de son épisode 1. Honnêtement, il va être épais. En fait, je pense que ce projet risque de n'avoir que des épisodes assez balaises ! Avec ça, j'ai aussi voulu attaquer le plan de son épisode 2, mais pour le moment, je n'ai que les trois premières scènes... et pas sûr de trouver le temps de plancher sur le reste prochainement.

    Du coup, voilà ! Que de la fanfic la semaine passée. Et je pense que ça va être pareille cette semaine également. Déjà, j'aimerais essayer de terminer l'épisode 8 d'Après la pluie, mais aussi en grande partie les corrections de son épisode 4 (Que je pourrai, du coup, sans doute commencer à poster lundi prochain. Youhou ! Vu le retard que j'avais pris avec, je pensais vraiment que j'allais devoir prendre quelques jours de plus pour terminer de le fignoler), en plus d'attaquer le deuxième jet de son épisode 5. Avec ça, terminer le deuxième jet de mon OS sur Sephy et ses copains eeeet... je pense que ce sera suffisant.

     

     


    votre commentaire
  • 01/07/2019

     

    Du coup, du coup, du coup... !

    Un miracle s'est produit cette semaine, car non seulement j'ai terminé le 1er jet de la partie 33 d'Ombre, en plus d'avoir attaqué celui de la partie 34. Bon, je ne suis pas encore sorti de l'auberge, mais je suis tout de même la joie !

    En ce qui concerne Après la pluie : De nouvelles notes et puis... j'ai terminé ma première vague de relecture + corrections des 4 parties que j'ai terminé de réécrire de son épisode 4. Par contre, je suis VRAIMENT bloqué pour le moment avec sa partie... 3, me semble. Une scène me pose de gros problèmes et je ne trouve pas comment l'améliorer... du coup, je galère. Méchamment. J'espère que ce sera réglé cette semaine, mais... je sais pas pourquoi, je la sens vraiment très mal partie cette scène. (Pitié, faites que je ne retombe pas dans la malédiction de l'épisode 4 d'Un long voyage avec cette foutue partie 8 qui m'a bloqué pendant des mois et des mois et des mois et... ! T__T) Ah ! Et n'oublions pas l'épisode 7 qui est ENFIN terminé (Pour un total de 21.000 mots... Erf ! Je sens déjà venir la galère à sa réécriture !). Hu, hu, hu, je vais donc pouvoir attaquer l'épisode 8 cette semaine et ça me rend tout heureux, because : l'épisode 7 c'était vraiment l'épisode de la déprime, tandis que l'épisode 8 va déjà être beaucoup plus amusant.

    Terminé aussi le second jet de mon OS sur Genesis. Relu et corrigé celui-ci également dans la foulée et... hop, posté cette semaine, donc, sous le titre "De l'ombre à la lumière". Avec ça, j'ai eu une nouvelle idée d'OS sur Genesis, Sephiroth et Angeal et, du coup, je bosse actuellement sur son premier jet. Ce sera un truc plutôt léger, avec un soupçon d'Angeal / Sephiroth parce que ce pairing = mon petit cœur l'aime beaucoup trop.

    Enfin, j'ai pris des notes pour un nouveau projet sur ces trois-là, principalement centré sur Sephiroth. Je ne sais pas trop quel nom provisoire lui donner à part "gros truc tragique et déprimant"... donc, heu... heu... on va se contenter d'un banal "Sephiroth" si vous le voulez bien !

    Et donc, cette semaine ? Après la pluie épisode 8, réécriture de la partie 3 de l'épisode 4 = ma priorité. Ensuite, je pense essayer de continuer mon OS, ainsi qu'Ombre. Et ça sera pas mal pour commencer !


    votre commentaire
  • 24/06/2019

     

    Heeeu... en fait, c'est un peu flou, ce que j'ai fait cette semaine. Il va vraiment falloir que je commence à prendre des notes, je crois !

    De tête, j'ai pris encore pas mal de notes pour IncaSephy (Que je peux ENFIN mettre de côté, parce que, oui, ça y est ! J'ai enfin sa fin et les OS bonus qui le clôtureront !)

    J'ai aussi pris un certain nombre de notes pour Après la pluie, continué difficilement son épisode 7, attaqué tout aussi difficilement la réécriture de son épisode 4 (Il me reste encore 5 ou 6 pages à réécrire, quoi. Sur 26.) et relu son épisode 5 en prévision d'une réécriture prochaine... vu que je l'attaquerai directement après celle de l'épisode 4. J'ai aussi attaqué la première étape relecture + corrections du second jet de l'épisode 4 eeeeet... je crois que c'est tout pour ce projet.

    A côté, j'ai terminé ma prise de notes pour mon crossover chelou entre Après la pluie et IncaSephy... j'ai aussi terminé le plan du chapitre 4 de "Nous sommes de retour" (Donc, là aussi, écriture prévue prochainement) et... on a fait le tour de FF7, me semble. :)

    Niveau fic originale, j'ai enfin terminé le premier jet de la partie 32 d'Ombre. Je suis donc la joie ! Encore quatre à écrire et je pourrai dire bye bye à ce projet là également. \o/ (Enfin, à son premier tome... !)

    Cette semaine ? Aucune idée. Après la pluie, déjà, c'est sûr... le reste, ce sera en fonction de mon envie / de mon énergie.


    votre commentaire
  • 18/06/2019

    Alors, alors, alors !

    Déjà, pour commencer, j'ai enfin terminé mon recueil "A la vie, à la mort, et ensuite..." centré sur les Incarnés ! \o/ L'OS de Kadaj est écrit, corrigé et en ligne. Donc ça y est, c'est bon, je peux laisser ce projet de côté pour toujours et à jamais !

    Après la pluie... heeeu... j'ai rien foutu ? Rien de rien ? J'ai pris quelques notes, j'ai terminé les corrections de l'épisode 3 et relu l'épisode 4. A part ça........... voilà, c'est officiel, je suis en retard avec ce projet ! D:

    La faute à IncaSephy, si vous voulez tout savoir. Mon cerveau a explosé la semaine passée avec ce projet eeeet... depuis mardi dernier j'ai écrit plus de 25.000 mots de notes. Haha ! HAHA ! Je suis pas du tout épuisé, non, non, non, non... enfin, si, quand même. Mais voilà, maintenant, ce projet est complet ! Il aura quatre arcs... super épais, qui seront sans doute découpés en deux saisons chacun, plusieurs épisodes spéciaux eeeet... maintenant, me reste plus qu'à l'écrire, quoi ! x) (Par contre niveau taille finale, là, faut plus me demander une estimation, vu tout ce que j'ai rajouté, je serais bien incapable de donner un chiffre, même approximatif.)

    Enfin, j'ai commencé à prendre des notes pour un projet un peu particulier qui, à mon avis, n'intéressera que moi : un crossover entre les Incarnés d'Après la pluie et ceux d'IncaSephy. Pourquoi ? Parce que ce sont deux versions parfois assez différentes des mêmes personnages eeeet... je trouve ça juste super trop cool de les faire se rencontrer. Voilà ! Bon, ça ne devrait pas être un truc trop long... enfin je crois... j'espère ! Et à mon avis, ça va rester dans la fic familiale. Bref ! Maintenant, faut que je termine de taper mes idées.

    Du coup, cette semaine... eh bien... j'en sais rien ! Vraiment. Sans doute pareil que ce que j'avais prévu la semaine dernière, mais... vu que mon cerveau n'arrête pas de faire des siennes en ce moment, je ne suis pas certain que j'arriverai à faire ce que je veux. Donc ! On verra ! D:


    votre commentaire
  • 10/06/2019

     

    Allez, hop ! C'est parti pour le bilan de cette semaine ! \o/

    Déjà, pour commencer : IncaSephi. Encore et toujours lui ! Pris pas mal de notes... et je commence du coup à avoisiner les 50.000 mots rien qu'en prise de notes... urf ! Je ne sais pas quelle taille va faire ce projet, une fois que je me lancerai dans sa rédaction, mais... au vu de tout ce qu'il y a à raconter, je ne serais pas surpris qu'il tourne au minimum aux alentours 500.000 / 700.000 mots. Vraiment ! Comme si je n'avais pas déjà assez d'Après la pluie comme projet à rallonge ! 8)

    Et en parlant de lui, justement ! Pour commencer, des notes de prises pour lui aussi. Youhou ! Ensuite, j'ai plutôt bien bossé sur son épisode 7... même si la taille de ce dernier me fait peur. J'en suis presque à 10.000 mots pour 6 scènes... et il m'en reste 6 autres à écrire, avant de voir la fin de cet épisode. Urf ! Aussi, j'ai bossé sur les plans des épisodes 9, 10, 11. Davantage, en tout cas, que la semaine dernière eeeet... ça prend forme, tout ça, ça prend forme ! Aussi, j'ai terminé ma deuxième vague de corrections pour l'épisode 3 que je devrais, donc, commencer à poster lundi prochain.

    En ce qui concerne mon OS sur les Turks et Rufus : j'ai terminé ses relectures et corrections cette semaine. Il est donc en ligne... mais pas encore sur Eklablog (Honnêtement, un peu la flemme de le poster, là... je m'en occuperai plutôt cette semaine !). Il s'appelle donc "Joyeux anniversaire, monsieur le président !" et fait 4.700 mots.

    Avec ça, j'ai attaqué le 2ème jet de mon OS sur Genesis. Si tout va bien, je devrais l'avoir terminé cette semaine...

    Fictions originales, maintenant ! J'ai donc terminé de poster l'épisode 7 d'Un long voyage. En vérité, j'en avais encore pour quelques semaines, mais... mini pétage de plombs. J'ai donc corrigé et posté les 3 parties qu'il me restait le même jour. Voilà. Comme ça c'est fait, on n'en parle plus !

    Aussi, je me suis ENFIN décidé à me replonger dans Ombre. J'ai attaqué sa partie 32 cette semaine, j'en suis grosso-modo à sa moitié et... je vais essayer de bosser un peu tous les jours sur ce projet, histoire qu'il avance.

    Voilà donc pour ce bilan ! Pour la semaine à venir, on ne va pas changer une équipe qui gagne : ce sera donc mon OS sur Genesis, l'épisode 7 d'Après la pluie et les parties manquantes d'Ombre. Je pense aussi à attaquer la relecture de l'épisode 4 d'Après la pluie et... s'il me reste du temps... de l'énergie... de la motivation... enfin, vous voyez le truc ! Peut-être essayer de me repencher sur l'épisode 2 de mon JokaxGhadius. (Qu'il serait franchement temps que je termine également. Doit pas me rester plus de 3 scènes, quoi, avant d'en voir le bout de ce petit !)


    votre commentaire
  • 04/06/2019

     

    Cette semaine, donc... terminé mon OS sur la Shinra. Pris plein de notes pour Après la pluie et IncaSephi. Quelques notes aussi pour un autre projet sur les Incarnés. Continué l'épisode 7 d'Après la pluie, écrit la partie manquante de l'épisode 4. Et bossé sur le plan des épisodes 9,10,11.

    Ouais, je fais court cette semaine. Trop chaud, donc plus d'énergie et un mal de crâne terrible. J'espère pouvoir blablater davantage la semaine prochaine. :p


    votre commentaire
  • 28/05/2019

     

    Je suis MORT ! Voilà, mort de chez mort. Je crois qu'il va falloir que je me calme un peu, niveau écriture, sinon je vais péter un câble. @__@"""

    Du coup, j'ai pris encore la MASSE de notes pour mon projet IncaSephi. Faut pas me demander combien j'ai tapé de mots, par contre... je sais pas, je sais plus. Trop, c'est certain. Mais bon, au moins, je vois maintenant plutôt bien où je vais avec sa suite......... qui aura sans doute elle-même une suite..... achevez-moi, sérieux !

    Terminé le chapitre 3 de Nous sommes de retour. Quelque chose comme 5.400 mots, je crois.

    Après la pluie, réécriture de l'épisode 3 terminé, épisode 7 commencé eeeeet... pas eu du tout le temps de bosser sur les scènes manquantes de l'épisode 4 et 5. T__T Ah ! Et également, j'ai pris quelques notes supplémentaires pour ce projet.

    ENFIN terminé mon OS sur Genesis... il part dormir dans un coin, maintenant, le temps... que je trouve le temps, justement, de m'en occuper.

    Eeeeet... attaqué un nouvel OS sur les Turks et Rufus, avec en sus son demi-frère Evan et sa petite amie. Un truc plutôt humoristique, qui fait pour le moment 4.042 mots... et que je devrais terminer cette semaine, logiquement.

    Et donc, cette semaine ? Je sais pas... on verra. Là, mon cerveau hurle "Pitié !!" et mon corps avec lui. Donc... ça dépendra de mon énergie. :p


    votre commentaire
  • 20/05/2019

     

    Alors ! Alors... Alors !

    Grosse semaine. Très grosse semaine, parce que mon cerveau a un peu explosé eeeeet... c'est presque comme si j'avais fait un Nano en une semaine.

    Déjà, pour commencer, j'ai terminé le chapitre de 2 Chibi Shinentai, que l'on va dorénavant appeler Nous sommes de retours (En référence à la Team Rocket, bien sûr. Ça donne un peu le ton du texte.) et j'ai attaqué son troisième chapitre que... je termine soit avant d'aller me coucher, soit dans la semaine. Avec ça, j'ai aussi pris quelques notes pour les chapitre suivants.

    Après la pluie : épisode 6 terminé... ou presque ! Il doit faire quasi 16.000 mots, si je ne dis pas de bêtises. Mais il me manque une scène, toujours la même, qui me prend la tête. Donc, je l'ai laissée de côté, idem pour la scène à rajouter de l'épisode 4. Et puis, j'ai pris là aussi de nouvelles notes pour ce projet qui, décidément, prend un poids considérable.

    Ombre, je voulais donc me mettre aux parties restantes, mais... pas trouvé le temps ! J'ai tout de même pris un certain nombre de notes pour ses tomes suivants (Mais toujours pas le tome 2... pourquoi ?!) et relu en grande partie le tome 1, histoire de me remettre dans le bain.

    Si telle est la volonté de Dieux, là aussi, des notes, des notes, des notes... de nouvelles scènes ultra chouettes que j'ai hâte de développer correctement. J'ai aussi relu son épisode 1, en prévision d'une future relecture et... wah !  Va y avoir du boulot !

    Pour terminer, un de mes nombreux projets à chapitres sur les Incarnés... le 6ème, pour être exact... vient de prendre un poids monstre cette semaine, vu que j'ai écrit quelque chose comme 21k de notes. A défaut d'avoir un titre, on va l'appeler IncaSephi, parce que... oui, il y a et les Incarnés, et Sephiroth dans ce projet. Jusqu'à présent, je n'avais le brouillon que de son début et... maintenant............. bon bah, j'ai tout, en fait. Ou presque. Parce que grosso-modo, j'ai un genre de brouillon complet, mais ! Mais... mais... mais... ! Au moment où j'ai tapé mes notes pour la dernière scène... avec la larmouille à l’œil et tout et tout, qui c'est qui est venu me titiller le cerveau ? Mais une suite, bien sûr, hu hu hu ! Je me désespère tout seul, je vous jure. J'ai essayé de la repousser, en plus, cette suite. J'ai accepté les OS bonus, mais cette suite je la voulais pas... et puis... elle a eu la bonne idée de me réveiller à genre 3h du matin et après ça, impossible de me rendormir, mon cerveau a carburé comme un fou, me filant des idées pour tellement de scènes cools que... oui, je viens de passer l'après-midi à noter tout ça ! Du coup, je n'ai pas encore la fin de cette suite, donc je ne sais pas encore trop jusqu'où ça va me mener, mais... je ne doute pas que ça va venir !

    Bref !

    Cette semaine, donc, j'attaque la réécriture de l'épisode 3 d'Après la pluie. Et je vais aussi tenter d'écrire cette scène manquante de l'épisode 4. Ensuite ? On verra... on verra bien !


    votre commentaire
  • 13/05/2019

     

    Alors... alors...

    D'abord, FF7 : J'ai terminé le chapitre 1 de Chibi Shinentai et presque terminé son épisode 2 (Me reste, en fait, qu'une petite scène à écrire pour le boucler.). Après la pluie......... bon ! J'ai rien foutu ! Enfin, si, j'ai relu l'épisode 2 pour ma nouvelle vague de corrections à venir et j'ai pris pas mal de notes pour ses épisodes suivants. (Jusqu'à présent, c'était un peu le bordel au-delà de l'épisode 7. J'en ai donc profité pour mettre à plat mes idées et voir comment combler les trous, tout ça, tout ça. Du coup, me voilà avec un plan plus ou moins complet jusqu'à l'épisode... 10, me semble... si je dis pas de conneries !) Je vais me rattraper cette semaine, cependant, car il n'est pas question pour moi de commencer à poster l'épisode 2 si l'épisode 6 n'est pas terminé. (Et comme j'espère pouvoir commencer à le poster lundi prochain... 'ui, 'ui, 'ui, va falloir que je me bouge un peu !)

    J'ai aussi terminé et posté ma nouvelle version d'à la mort (Du point de vue de Loz, donc.) et... je gamberge encore sur l'OS suivant, centré sur Kadaj.

    J'ai terminé la réécriture de la première partie de Baston et pris pas mal de notes pour mon projet Umir. Ah ! Et j'ai terminé de mettre à jour le premier tome d'Ombre ! Toutes les parties déjà écrites sont à présent disponibles sur Eklablog ! \o/

    Et pour retourner du côté de la fanfic, j'ai revu mes catégories, tout ça, et elles me semblent bien plus clair à présent. J'ai également posté mon OS sur L'Enfant et le Maudit écrit il y a quelques mois. (A ce moment, je n'étais vraiment pas certain de le proposer un jour, mais... à la relecture, je le trouve tout de même sympathique, aussi... ! Autant lui faire une petite place ici.)

    Et puis, j'ai continué mon Joka/Ghadius. Bon, je suis toujours sur son deuxième épisode, mais ! J'avance ! Doucement ! J'ai pris tout un tas de nouvelles notes, j'ai plus ou moins un plan pour les deux ou trois prochains épisodes... bref ! C'est pas si mal.

    Et donc, me voilà en vacance pour une semaine. Je vais donc essayer d'en profiter pour bosser sur plusieurs trucs, terminer l'épisode 6 d'Après la pluie, d'une part, écrire la scène manquante de son épisode 4 et en terminer avec mes corrections de l'épisode 2. Aussi, terminer le chapitre 2 de Chibi Shinentai et, si j'ai le temps, terminer un OS. Soit celui sur Genesis que j'ai déjà en cours, soit celui sur Kadaj.

    Ah ! Et vraiment s'il me reste un peu de temps, j'aimerais aussi me repencher sur le premier tome d'Ombre, histoire d'enfin attaquer sa fin !


    votre commentaire
  • 06/05/2019

     

    Pas mal de choses à dire cette semaine !

    Pour commencer, j'ai donc posté ma fanfic sur Tseng & Aerith sous le titre de "Partenaire de l'ombre". Et dans la foulée, j'ai attaqué mon OS sur Genesis. Presque 1.400 mots, pour le moment, plus qu'une scène à écrire avant d'en finir avec son premier jet.

    J'ai aussi pris des notes pour l'un de mes multiples projets mettant en scène les Incarnés (Par contre, le nom temporaire que je lui avais donné... franchement, je m'en souviens plus ! @__@). Celui-ci, d'ailleurs, tourne davantage autour de Sephiroth et Zack, que des Incarnés. Mais ils y jouent un rôle important à un moment et, à présent, me voilà avec la fin de ce projet bien en tête !

    En ce qui concerne Après la pluie, j'ai terminé ma réécriture de l'épisode 2, ainsi que la première étape de mes corrections. J'ai aussi relu l'épisode 3, en prévision de sa réécriture prochaine. Par contre, toujours en galère avec l'épisode 6. J'ai ENFIN terminé la scène qui me prenait la tête, mais... la suivante est encore plus compliquée. Du coup, je traîne un peu (beaucoup) des pieds... et je me demande si je ne vais pas juste la laisser de côté pour écrire les trois dernières qui, elles, je le sais, seront beaucoup plus simples. Avec ça, il va me falloir rajouter une scène à l'épisode 4... et c'est dans ces moments-là que je me dis que HEUREUSEMENT que j'ai pris de l'avance avant de commencer à poster ce projet ! Parce que du coup, ça me permet de revenir super facilement sur les épisodes précédents !

    Eeeet... comme je galère avec Après la pluie, j'ai été voir ailleurs. Yup ! Honte à moi ! J'ai attaqué mon Chibi shinentai ! (Je me désespère, parfois... T__T)  J'ai presque terminé son premier chapitre et... après découpage de mes notes, tout ça, je pense que ce projet devrait en faire entre 13 et 16. Donc, pas un projet très, très long. D'autant que contrairement à Après la pluie, qui a un format série (Et dont la plupart des épisodes, pour le moment, dépassent la barre des 10.000 mots.), là, je pense que je vais plutôt me retrouver avec des chapitres de 3.000 à 7.000 mots.

    Pour en terminer avec FF7, j'ai réécrit complètement mon OS ...à la mort. J'avais dit, s'pas, qu'à l'avenir, je modifierai sans doute sa fin qui ne me plaisait pas. Bon, en définitif, y a pas que ça fin. Y a tout un tas d'autres trucs, dont le personnages point de vue. A la base, lui et A la vie... devaient s'intéresser à Yazoo, mais... j'ai eu des idées pour un OS final qui, lui, sera du point de vue de Kadaj. Et donc, FORCEMENT, je pouvais pas laisser le pauvre Loz de côté ! Ça n'aurait pas été juste. Et comme, de toute façon, je n'étais pas satisfait de cet OS de base... ouais ! Je l'ai réécrit du point de vue de Loz. (Par contre, je ne sais pas encore trop quand il fera son apparition dans le coin.)

    Ombre, maintenant : terminé la partie  21 et posté celle-ci... bon ! Je sais que je reviendrai dessus à l'avenir, car elle me prend encore pas mal la tête, mais, en attendant, c'est le mieux que je puisse faire.

    Et puis, attaqué la réécriture de Baston. Je ne pensais pas m'y mettre aussi tôt, mais, comme j'en ai terminé plus tôt que prévu avec l'épisode 2 d'Après la pluie, je peux m'y mettre tranquillement. Pas certain de terminer ce mois-ci, cela dit... mais si au moins je peux en finir avec sa partie 1 ce sera déjà très bien.

    Pour finir, je pense que je vais devoir revoir mes catégories. Bien séparer les textes originaux des fanfictions, surtout. Et mieux classer celles-ci, faire une page dédiée à mes fanfictions sur FF7, par exemple. Parce qu'elles risquent de prendre de plus en plus de place et, à force, ça va devenir un sacré beau bazar tout ça !

     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique