• La grotte gémissante

     

    Une légende raconte qu’au sein de la forêt de nulle part existe une grotte mystérieuse, de laquelle s’échappent de longs gémissements, parfois féminins, parfois masculins, souvent enfantins. À celui qui s’en approche, les cris semblent familiers. Humains, tellement humains. On ne peut résister longtemps à leurs appels, car ils sont si terribles, si déchirants, qu’ils éveillent en vous le désir pressant de porter secours à leur propriétaire.

    Si le voyageur s’approche, des sanglots commencent à se mêler aux plaintes. S’il s’arrête et n’ose pénétrer les entrailles de ce trou sombre, aux ténèbres aveuglants, des supplications s’élèvent. Pitié, pitié, quelqu’un, pitié !

    — Êtes-vous blessé ? – Pitié, je vous en supplie. – Que vous est-il arrivé ? – J’ai mal ! Par pitié, j’ai si mal !

    Alors l’inconscient, s’il est trop altruiste, s’enfonce dans le néant. Peut-être a-t-il une lampe à la main. Peut-être pas. Mais dans les deux cas, son sort est déjà scellé. Car à peine a-t-il eu le temps de découvrir qu’il n’y a rien. Rien de rien, sinon un gouffre menant sur des ténèbres encore plus opaques, que la grotte se referme sur lui.

    Pour le broyer… le mastiquer… puis l’avaler.

    Erwin Doe ~ 2017

    Revenir à la catégorie

     

     

    Licence Creative Commons
    Légendes et anecdotes de nulle part de Erwin Doe est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
    Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://erwindoe.eklablog.fr/contact.


    votre commentaire
  • 10/06/2017

     

    Je reprends doucement du service.

    Hier, j'ai posté la sixième partie d'Ombre. D'ailleurs, je viens juste de terminer sa réécriture ! Une bonne chose de faite. :) Et, du coup, je pense que ce premier épisode sera découpé en 32/33 parties. Oui ! Nous sommes encore bien loin de la fin. J'aimerais bien attaquer sa suite cette année, d'autant que je me suis plus ou moins débloqué dans ce projet. Peut-être pour le Nanowrimo... nous verrons bien !

    Avec ça, j'ai repris la correction du Grand monsieur du bois d'à côté. Je pense que la dernière partie de l'épisode 8 ne devrait plus trop tarder à arriver. Je pense ! Parce que me connaissant, la dépression peut me retomber dessus entre deux et me faire mettre de nouveau ce projet de côté. 2017 est une année sacrément violente, pour ma dépression... je suis en train de me demander dans quel état je vais terminer l'année, ahem !

    Reste l'épisode 2 d'Un long voyage, sur lequel je me galère toujours. Le ras-le-bol vis-à-vis de ce projet est à son paroxysme. Pourtant, il ne me reste plus grand-chose à corriger de cet épisode... mais je suis en plein dans les parties qui me prennent le plus la tête. J'ai l'impression que tout est absolument médiocre et que ça ne vaut pas la peine que je me prenne davantage la tête avec. Bref ! C'est pas la joie !


    votre commentaire
  • 27/05/2017

     

    Eh bien ! Comme je le pensais, j'ai bien payé ma productivité du mois de mars, haha ! Presque deux mois sans donner de nouvelles dans le coin. Décidément !

    D'autant que je ne reviens pas forcément avec de bonnes nouvelles. En fait, je n'ai avancé sur rien... ou plutôt ! J'ai terminé la réécriture de l'épisode 8-2 du Grand monsieur, mais pour ce qui est des corrections... c'est pas prévu pour maintenant !

    Idem, j'ai commencé à corriger l'épisode 2 d'Un long voyage, mais pas terminé... et niveau motivation, faut vraiment pas me demander d'y toucher en ce moment.

    Quant à Ombre... j'arrive à la fin de sa réécriture. C'est déjà ça ! Mais pour ce qui est de poster les parties suivantes ici... là aussi, va falloir attendre un peu. ^^'


    votre commentaire
  • 29/03/2017

     

    Du coup, je devrais proposer la réécriture de l'épisode d'Un long voyage ce week-end. Peut-être avant, si j'ai le temps, mais sinon, sûr ce week-end. :D

    Aussi, j'ai réussi, semble-t-il, à me débloquer avec ma fanfic The legend of Zelda : L'ombre du héros. Les idées me sont tombées dessus ce matin, pouf ! Moi qui pensais devoir la mettre de côté pendant un petit moment, il y a des chances pour que je puisse la réécrire en entier cette année. J'espère, en tout cas ! Car si je n'ai pas à subir d'autres blocages, je devrais pouvoir commencer à poster cette fanfic l'année prochaine. Ce qui serait bien cool ! Vu que pour le moment, je n'ai que deux épisodes en stock pour la saison 2 d'Un long voyage, et rien d'autre à côté.

    D'ailleurs, en parlant de la saison 2 d'Un long voyage, j'aimerais bien la faire apparaître dans le coin vers septembre / octobre. Ça dépendra comment la relecture de la saison 1 progresse... mais avec un peu de chance, l'épisode 7 devrait pointer le bout de son nez cette année.

    Pour ce qui est d'Ombre, je réfléchis à proposer un minimum de 5 nouvelles parties par mois... ce qui va me demander de reprendre rapidement sa réécriture !

    Et donc, avec l'épisode 8-2 du Grand monsieur du bois d'à côté qui devrait être posté le mois prochain, voilà pour les dernières nouvelles !


    votre commentaire
  • 25/03/2017

     

    Du coup ! J'ai terminé la réécriture de l'épisode 8-1 du Grand monsieur du bois d'à côté. Me reste à la relire une dernière fois, avant de pouvoir la poster. Et puis, j'ai attaqué la réécriture de l'épisode 8-2... je m'impressionne moi-même, haha ! Et ma paranoïa me souffle que je vais vraiment payer la productivité de ce mois de mars. :D

    Aussi, j'ai presque terminé la relecture de l'épisode 1 d'Un long voyage. Donc, je devrais bel et bien pouvoir le proposer avant la fin du mois... et l'épisode 2 me fait déjà peur. Très, très peur. D: Je sens que je vais bien galérer dessus.

    Le premier épisode d'Ombre poursuit son petit bonhomme de chemin. J'aimerais bien proposer sa 5ème partie la semaine prochaine. D'ailleurs, après réflexion, je pense qu'il y aura entre 30 et 40 parties à ce premier épisode. Bon ! En comparaison d'Un long voyage, ce sont en général des scènes courtes. Alors forcément, ça allonge le nombre.

    Quoi d'autre ? J'arrive à la fin du premier épisode de ma fanfic The legend of Zelda : l'Ombre du héros. Huuuum, y a définitivement quelque chose qui me gêne avec ce projet. Il me manque un élément important. Un détail dans l'épisode 2, qui ne veut pas se débloquer, mais qui une fois trouvé, me permettra sans doute de voir où je vais avec cette réécriture (Et surtout, quels seront les changements.). Mais j'ai beau y réfléchir... rien ne vient.

    Sinon, le mois prochain, ce sera les 24h de la nouvelle. Je pense y participer... ce qui me permettra d'avoir au moins quelque chose de neuf à proposer cette année, haha !

    A côté de ça, je prends des notes pour plusieurs projets et j'essaye de construire le plan de l'un d'entre eux, peut-être en prévision du Nanowrimo de cette année. Du coup, j'en parlerai quand j'aurai un peu plus développé le bestiau !


  • 19/03/2017

     

    Encore un blabla ce mois-ci, incroyable ! A croire que je me suis enfin décidé à redevenir sérieux !

    Bon, en vérité, je suis sûr que tout ça va retomber le mois prochain, haha. Mais en attendant... des nouvelles !

    Donc, aujourd'hui ou demain, j'espère poster la quatrième partie d'Ombre. Il faut encore que je la relise une ou deux fois, pour virer les dernières bricoles qui me dérangent.

    Ensuite, j'en ai terminé avec le premier jet de La sorcière des nuits d'Halloween. Presque 31.000 mots, mais il me manque toujours l'avant-dernière scène de baston, qui ne devrait pas me rajouter plus de 2.000 mots. Décidément pas d'idées... et comme je sais que si je me force davantage, je vais juste produire de la merde... je verrai ça d'ici quelques mois ! Avec un peu de chance, d'ici là, l'illumination me sera tombée dessus.

    Bref, j'ai presque hâte d'attaquer sa réécriture !

    J'ai également terminé la réécriture de l'épisode 8-1 du Grand monsieur du bois d'à côté. Je ne pensais pas m'y attaquer aussi vite, et pourtant... maintenant, faut encore que je trouve le courage de le relire.

    Et puis, j'ai attaqué le second jet de ma fanfic The legend of Zelda : l'ombre du héros. Du boulot, du boulot, pas mal de boulot, d'autant que je ne suis pas certain qu'une seule réécriture suffira... à supposé que je n'abandonne pas cette réécriture en cours de route. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, avec ce projet. Il y a des éléments qui me troublent et qui me semblent avoir bien plus d'importance qu'ils n'en ont actuellement... et une fois que j'aurais trouvé en quoi, il est possible que ça change une partie de mon texte. En tout cas, peut-être que ça le rallongera.

    Voilà pour les nouvelles ! Maintenant, je cherche un projet à attaquer pour remplacer La sorcière des nuits d'Halloween. Pas simple... d'autant que je ne sais pas bien si j'ai envie de me lancer dans un gros projet cette année.


    votre commentaire
  • 11/03/2017

     

    Des nouvelles rapidement.

    Hier, j'ai commencé à mettre quelques trucs à jour ici. Notamment, rajouter des couvertures à mes textes... il m'en manque quelques-unes, qu'il faudra que j'essaye de gribouiller ce week-end, mais pour la plupart, c'est fait ! Je pense que ça manquait un peu...

    Aussi, j'ai également commencé à mettre à jour mes licences CC. Il me reste encore Un long voyage à modifier, puis mes fanfics, et ensuite, il faudra que je mettes à jour tous les PDF et les Epub présents sur ce site. Pour le moment, j'ai simplement modifié la licence que l'on trouve à la fin de mes histoires, en lecture directe. Ce qui m'a demandé pas mal de boulot... au final. Plus que je ne le pensais.

    Et puis, j'ai relu le 1er épisode d'Un long voyage et attaqué ses corrections. Avec un peu de chance, je pourrai proposer sa mise à jour d'ici la fin du mois... ce serait cool, en tout cas. Cet épisode est sans doute celui sur lequel j'ai le moins de choses à modifier. D'autres, par contre, risquent d'être beaucoup plus compliqués. Je pense notamment à l'épisode 2, qui aura plus ou moins un lien avec l'épisode 8, présent dans la seconde saison. Encore pas mal d'hésitations à son sujet...

    Pour finir, je crois avoir trouvé un moyen de me débloquer avec T'as pas une clope ? Voilà quelques années que je parle de cette nouvelle, que je la promets pour bientôt, et puis, à chaque fois... patatra ! La fin me bloque, la nouvelle version ne résout pas les problèmes comme je l'espérais et je me retrouve à devoir repousser son apparition ici. Donc ! Je ne vais pas m'aventurer à vendre la peau de la bête avant de l'avoir tuée ! J'ai peut-être trouvé une solution pour la terminer, peut-être pas... je verrai ça quand j'aurai le temps de me replonger dans ce texte !

    Ah ! Et pour rester dans le même registre (Oui, oui, après c'est terminé, promis !) j'avais dû parler, l'année dernière d'un projet appelé Acier. Un premier jet très médiocre, écrit il y a quelques années pour développer un univers et dont je ne pensais pas faire grand-chose, mais pour lequel j'avais brusquement eu de nouvelles idées en fin 2015. Je l'avais repris à cette période, jusqu'à début 2016, avant de le mettre de côté (Comme souvent). Bref ! Au final, cette nouvelle version, je me demande si elle ne va pas se scinder en deux textes. Dernièrement, j'ai eu pas mal d'idées pour une version tout à fait différente... mais cette version fait passer à la trappe de nouveaux personnages que j'avais ajouté dans la précédente, et dont j'aimerais tout de même parler. En tout cas, le texte n'aura absolument plus rien de commun avec l'ancien (Enfin, si, quelques scènes et personnages !) et sera, s'il continue d'évoluer dans la même direction, sans doute particulièrement violent. Et là, je dois me faire violence pour ne pas l'attaquer maintenant, tout de suite...

    Edit : C'est amusant ! En relisant mes p'tits mots passés, j'ai découvert qu'en commençant Un long voyage, j'avais prévu que ce texte serait terminé en 2017 (C'était en 2014). Je crois que si, à l'époque, j'avais su que ce texte risquait de me prendre encore plus de temps, ça m'aurait méchamment déprimé, haha !

     


    votre commentaire
  • 10/03/2017

     

    Et donc, je commence doucement à poster le premier épisode d'Ombre. Ça se sera fait plus vite que je ne le pensais, haha !

    Avec ça, la sorcière des nuits d'Halloween avance bien... j'arrive à la fin de son premier jet. Deux dernières grosses scènes de baston à écrire, surtout, et c'est ce qui me bloque un peu pour le moment. Du moins, pour celle en cours. L'affrontement final est déjà tout bien chorégraphié dans ma tête. :p Mais celui-ci... hum ! Je n'ai pas trop d'idées... faut que j'examine un peu mieux l'adversaire et ses pouvoirs.

    Et puis, une bonne nouvelle : ma nouvelle a été acceptée, mais j'en parlerai un peu plus en détails une prochaine fois. :)

    Ce week-end, j'essayerai de mettre quelques trucs à jours dans le coin... notamment ma nouvelle Quand on parle du loup, dont on m'avait pointé un certain nombre de lourdeurs sur Wattpad.


    votre commentaire
  • 06/03/2017

     

    Un peu de mouvement, enfin ! Je commençais à désespérer ! \0/

    Et donc, voilà, j'ai enfin trouvé le courage de relire et de corriger l'épisode 7 du Grand monsieur du bois d'à côté. Pas simple, pas simple du tout, mais voilà qui est fait. Plus que deux épisodes ! Même si, honnêtement, je vais continuer à glander, avec ce projet. Je poursuivrai sa réécriture que quand, vraiment, j'en aurai l'envie et / ou le courage. Donc... si le prochain épisode doit mettre plusieurs mois à arriver, eh bien... il mettra plusieurs mois, voilà. J'ai besoin de protéger ma motivation, niveau écriture, et je sais que si je continue à me forcer à m'occuper en priorité à ce projet, je vais encore me bloquer. Donc... !

    D'ailleurs, je vais totalement transformer son dernier épisode. Il y a toujours eu quelque chose qui me gênait dedans, et je viens de mettre le doigt dessus. Donc... je pense en écrire un nouveau... quand j'aurai le temps, la motivation, tout ça, tout ça, vous l'aurez compris !

    A part ça, j'ai terminé et expédié la nouvelle sur laquelle je bossais à un éditeur. Reste plus qu'à attendre, maintenant... j'avance doucement dans le premier jet de La sorcière des nuits d'Halloween (J'ai dû écrire un peu plus de la moitié du texte. On arrive dans les moments chiants... parce que scènes de baston, et moi et les scènes de baston.... voilà !) et j'ai commencé une seconde nouvelle, plutôt classée horreur, qui devrait apparaître dans le coin au cours de l'année. (J'ai bien dit DEVRAIT !)

    A part ça, je vais sans doute plus trop tarder à poster le premier épisode d'Ombre. Alors, la réécriture n'est absolument pas terminée, j'en suis toujours au même stade que la dernière fois. Mais ! Je me dis que commencer à la poster me poussera à m'y remettre. Parce que j'aurai un minimum de pression sur les épaules, tout ça... donc !

    Et puis, reste Un long voyage. Toujours pas trouvé le temps de relire sa première saison, mais ! Ça ne devrait plus trop tarder non plus. :)

     


    votre commentaire
  • 14/02/2017

     

    Je ne suis pas tout à fait mort et ce site n'est pas tout à fait mort non plus. Juste l'impression pour le moment, que 2017 s'annonce encore plus catastrophique niveau mise à jour que 2016. Oui, oui, c'est possible !

    La preuve, je n'ai toujours pas terminé Le grand monsieur du bois d'à côté, même pas posté son épisode 7 (En vérité, j'en ai tellement, mais tellement marre de cette histoire que le seul fait d'ouvrir son dossier me fait monter des angoisses. Faut que j'arrive à rassembler suffisamment de courage pour y mettre un point final, mais... pour le moment, je préfère éviter tout risque de dépression carabinée.) et je suis loin de pouvoir tenir les promesses faites lors de mon précédent billet. Ce qui ne signifie pas que je glande ! Même si... en vérité, je glande quand même un peu. Juste... pour le moment, ce n'est absolument pas ma priorité... et donc, faut vraiment que j'arrête de promettre des trucs, parce qu'à chaque fois, je les oublie, ou les évite, ou les foire.

    Actuellement, je bosse sur deux textes. Une nouvelle, ainsi que la suite de La sorcière des nuits d'Halloween. Si tout se passe bien, la première devrait être expédiée à un éditeur. Et si elle est refusée, eh bien ! Elle viendra grossir les rangs des textes déjà présents ici. Quant à la seconde... j'hésite également, à l'envoyer à un éditeur. Mais il faudrait déjà que je la finisse. Et ça, c'est une autre paire de manches. Alors... pour le moment, je ne prends aucun engagement vis-à-vis de ce texte. Vaut mieux pas. (Ah, et je bosse aussi lentement, très lentement, sur un texte en Esperanto.)

    Mais sinon, où j'en suis, moi, avec Un long voyage et tout ça ? Ben, en ce qui concerne Un long voyage, va vraiment falloir que je trouve le temps de relire et de mettre à jour sa première saison. Je vais le faire ! Même si j'ai dit que j'arrêtais de prendre des engagements, au final, il ne s'agit que d'une relecture avec corrections, pas d'une réécriture qui me prendrait  300 ans. Et pour ce qui est de l'épisode 1 d'Ombre, sa réécriture est toujours en cours et, non, je ne l'ai pas abandonnée. Elle est seulement tapée au ralentie, quand je trouve le temps entre les autres trucs sur lesquels je bosse, et toutes les idées de nouveaux projets qui me viennent violemment en tête ces derniers temps et qui me demandent pas mal de temps, pour les noter. (Ouais, comme si je pourrai vivre assez longtemps pour les écrire !)

    Donc, pour cette année, au niveau de ce site, je n'ajoute rien d'autre que ce dont j'ai déjà parlé : terminer enfin le Grand monsieur du bois d'à côté, relire et mettre à jour la saison 1 d'Un long voyage, bosser les deux premiers épisodes de sa saison 2, et puis continuer ma réécriture d'Ombre avec, pourquoi pas, une apparition dans l'année de ce texte par ici (Que j'hésite d'ailleurs à auto-éditer... j'hésite ! Peut-être mettre l'épisode 1 en lecture gratuite ici et là, et puis auto-éditer le reste... je ne sais pas, vraiment pas, faut que je réfléchisse à tout ça très sérieusement. Parce qu'au final, j'ai de plus en plus le sentiment qu'un texte a limite plus de chance de trouver sa poignée de lecteurs s'il est auto-édité, que s'il est proposé gratuitement sur le net. Et c'est ce qui m'importe, pour ce type de textes que j'aime vraiment : qu'ils puissent trouver un public, même ultra réduit.). Ça me paraît déjà énorme, alors, je vais pas promettre quoi que ce soit d'autre. D'autant que je parle de promesse, mais en fait, c'est plus : si je peux, si j'ai le temps, l'inspiration, la volonté, alors je ferai ça pour cette année, oui, oui.


    votre commentaire
  • 18/12/2016

    Drôle d'année pour l'écriture ! J'espère que je serai un peu plus en forme en 2017...

    J'ai assez peu écrit ces derniers mois, ce qui explique que je ne poste pas souvent de nouveauté dans le coin. Mais ! J'ai presque terminé la réécriture de l'épisode 7 du Grand monsieur du bois d'à côté qui, avec un peu de chance, devrait arriver d'ici à la fin du mois.

    Après ça, il ne me restera que deux épisodes à poster, puis... plus rien pour l'année 2017. Et ce n'est pas bon ! Donc ! J'ai ressorti plusieurs de mes projets encore au stade de premier ou deuxième jet. Je sais que si je n'ai presque rien posté de neuf cette année, c'est avant tout la faute de mon insatisfaction chronique. J'ai tellement peur de proposer un texte sous une version qui ne soit pas "la meilleure que je puisse lui offrir" que je passe mon temps à tout repousser... le problème étant que... forcément ! Il y aura toujours une meilleure version. Toujours ! Il faut donc que j'accepte que mes textes ne soient pas "aussi parfait que je le souhaiterais" et que je me décide à sortir de mes placards toutes ces histoires qui y moisissent depuis trop longtemps, faute de courage.

    Et donc ! Début 2017... je ne sais pas encore quel mois, mais j'espère février ou mars, devrait apparaître le premier épisode d'une série d'Urban Fantasy que je traîne derrière moi depuis un petit moment. Le premier épisode en est facilement à sa troisième version, donc... après relecture, je peux honnêtement le proposer sur le net sans trop avoir à en rougir. J'ai juste besoin d'une réécriture, parce que le style commence à dater, et une bonne correction.

    Je crois que le projet fait... entre 10 et 12 épisodes. (Plus logiquement quelques épisodes spéciaux) Je n'ai pas mes notes sous la main, donc je ne peux pas être plus précis. Par contre, les épisodes seront sans doute plus épais que ce que je propose avec Le grand monsieur du bois d'à côté et Un long voyage. Le premier épisode, par exemple, doit faire près de 60.000 / 65.000 mots. Et j'imagine que certains seront plus épais encore.

    Quoiqu'il en soit, je ne compte pas proposer ses épisodes avec la même "régularité" que je l'ai fait pour Un long voyage. Comme c'est un projet que je chéris tout particulièrement, j'imagine qu'il y a des chances pour qu'une année sépare parfois un épisode d'un autre. Ce qui me permettra entre temps de proposer d'autres textes.

    Pour son petit nom, la série s'appellera sobrement "Ombre", et chaque épisode aura droit à ce mot dans son titre. Pour exemple, le premier épisode s'intitulera sans doute l'Ombre qui dévorait un cadavre. Et pour être un peu plus précis, quant à son sujet, s'il s'agira d'Urban Fantasy, l'action ne prendra pas place dans notre monde... ce qui m'offre davantage de liberté !

    Je ne sais pas trop comment résumer ce projet. Il date peut-être de 2010... sinon de début 2011. A l'époque, ce devait être une parodie du genre Bit-Lit, idée que j'ai finalement abandonnée au fur et à mesure que je m'attachais à ses personnages. Au final, j'ai essayé de lui offrir une ambiance qui aurait rappelé les romans noirs de la première vague... mais comme je suis un peu parti dans tous les sens, je ne suis pas certain d'y être tout à fait parvenu, haha ! J'espère en tout cas qu'il lui reste de cette inspiration un côté suffisamment sombre, que son humour n'aura pas trop altéré. Et pour ce qui est de l'univers... pas certains par contre d'avoir été très fidèle au modèle d'origine. :p

    Au niveau du bestiaire, on y retrouvera bien entendu les très attendus loups-garous et leurs compères vampiriques, ainsi que des elfes, des démons, et autres dryades.

    Et pour ce qui est de donner un résume de l'histoire en elle-même... argh ! Honnêtement, là, maintenant, tout de suite, c'est hard ! Mais je vais y réfléchir sérieusement pour la prochaine fois que je viendrai blablater par ici. :p

    A côté de ça, j'attaquerai sans doute en 2017 la relecture et les corrections de la première saison d'Un long voyage. Possible également que je me décide à poster quelques épisodes, au moins le 7 et le 8, soit les deux premiers de la seconde saison. J'avais dit, quelque part, que je voulais attendre d'avoir écrit le premier jet complet de cette seconde saison avant de proposer de nouveaux épisodes, mais... je vois très trèèès bien où ça me mène, ce genre de décision : à l'excuse de toujours attendre plus, parce que je ne suis pas certain de mes versions, parce que je suis sûr que si j'attends encore un peu, j'aurai forcément de meilleures idées et... donc ! A mettre ce projet en hiatus pour les deux ou trois prochaines années.

    Donc non ! Et si je dois prendre une bonne résolution en 2017, ce sera bien celle d'arrêter de flipper continuellement à ce sujet. D'oser davantage, surtout, à proposer mes textes.

    Voilà ! Sur ce, je m'en retourne à l'épisode 7 du Grand monsieur du bois d'à côté ! :3


    votre commentaire
  • Divers #2

    2016

    Divers #2

    2016

    Divers #2

    2016

    Divers #2

    2016

    Divers #2

    2016


  • Cette BD est seulement un extrait réalisé dans le but de tester un nouveau style. Elle a donc été réalisée à la va-vite (Ce qui explique notamment les différences de couleur, ou autre, qu'il peut y avoir d'une planche à l'autre) et n'aura pas de suite (En tout cas pas sous la forme d'une BD :p).

    VN - Bd #1VN - Bd #1

    VN - Bd #1VN - Bd #1

    VN - Bd #1VN - Bd #1


  • 03/09/2016

     

    Hum.... hum ! Oui bon, c'est de nouveau super mort dans le coin. Hum, hum !

    Je vais doucement, commencer à poster du neuf par ici. Doucement ! J'ai le cinquième épisode du Grand monsieur du bois d'à côté qu'il faut que je relise et que je corrige. Hum, je le laisse traîner depuis un moment, vilain blocage, perte de motivation, tout ça, hum... mais logiquement, sa première partie ne devrait pas tarder à arriver. Je crois... j'espère !

    Il faut aussi que je m'occupe du PDF et de l'epub de l'épisode 6 d'Un long voyage. En parlant de ce projet, j'ai attaqué son huitième épisode cette semaine et j'ai rassemblé pas mal d'idées pour les épisodes 9 et 10. Par contre, je reste encore dans le flou, en ce qui concerne son onzième et dernier épisode. M'enfin, le principal c'est que ça avance !


    votre commentaire
  • 24/06/2016

     

    Presque un mois s'est écoulé depuis la dernière fois où je suis venu blablater dans le coin ? Le temps passe à une vitesse !

    Entre deux, j'ai donc posté le second épisode du Grand monsieur. Je pensais vraiment criser dessus, sinon me sentir déprimé après sa réécriture, mais... au final, ça va. Je ne déteste plus autant cet épisode maintenant. Je viens également de poster le troisième épisode et, logiquement, je ne devrai pas tarder à attaquer les relectures du quatrième épisode.

    J'ai aussi posté la 11ème partie de l'épisode 6 d'Un long voyage. Plus qu'une et cette première saison sera terminée. Aaaah ! Enfin ! Et j'ai pris tellement de retard, en plus. Là aussi, il s'est écoulé presque un mois, entre la partie 10 et la partie 11. Je ne suis pas très sérieux, décidément. Hum, hum, il faudrait que je me secoue un peu pour la dernière partie.

    Sinon, comme je suis un peu bloqué dans le dernier épisode du Petit chaperon rouge, je l'ai laissé de côté en attendant d'en finir avec la réécriture du Grand monsieur. D'ailleurs, j'ai le sentiment que le premier jet de ce projet va me prendre bien plus de temps que prévu. Ici, je parle du dernier épisode, mais j'entends bien sûr : le dernier épisode de la première saison. (En quatre épisodes, donc.) Je ne sais pas encore trop combien de saisons il y aura. Je pense entre trois et quatre... et ça rallonge pas mal mon estimation de départ, au sujet du poids final de la bête.

    Pourquoi est-ce que je sens venir le gros blocage en cours de route ?

    Du coup, en parallèle de ma réécriture du Grand monsieur, j'ai attaqué un projet plus léger (Et surtout beaucoup plus court). Pas de titre pour lui actuellement... on l'appellera Eglise, puisque toute l'histoire se passe au sein d'une église. Voilà... je me suis pas foulé pour ce nom de code !

    Il s'agit d'une idée de projet que j'ai eu assez récemment. L'un des éléments de ce texte est un peu plus ancien et je cherchais comment le développer, soit en nouvelle, soit en novella. Au final, il s'est transformé en élément plutôt secondaire, vu que l'intrigue ne tourne plus du tout autour de lui. Je ne sais pas trop comment le résumer... ni dans quelle catégorie le classer... c'est du fantastique, en tout cas, qui se rapproche peut-être du roman gothique. Il se découpera en petites parties et s'intéressera aux différents protagonistes qui fréquentent le lieu. Avec, forcément, des phénomènes étranges qui ne manqueront pas de pointer le bout de leur nez.

    Ce n'est pas un texte avec de l'action... en tout cas, pas de l'action comme on a l'habitude de l'entendre. Je pense que c'est assez lent. Mais ça me plaît bien. En tout cas, ça me détend.


    votre commentaire
  • 27/05/2016

     

    Je commence à poster la nouvelle réécriture du Grand monsieur du bois d'à côté. Bon... tout ça va avancer plus lentement que je ne le pensais... encore, haha ! Mais pour une fois, je n'ai pas envie de me frapper la tête contre un mur à cause du premier épisode. Le deuxième épisode, c'est déjà plus compliqué... mais c'est pas grave ! Je m'énerverai dessus le moment venu. x3

    Bon, et avec tout ça, j'ai encore pris du retard dans mes relectures d'Un long voyage. Hum, je suis vraiment en mode rejet total de cette histoire, en fait, j'ai hâte de pouvoir m'attaquer à sa réécriture.

     


    votre commentaire
  • 09/05/2016

     

    J'ai posté la 9ème partie de l'épisode 6 d'Un long voyage avec du retard... ahem ! Honnêtement, j'ai vraiment hâte d'en terminer avec les relectures de ce sixième épisode pour pouvoir mettre ce projet de côté. (Mon style a pas mal évolué, j'ai l'impression, car les relectures me demandent 10x plus de travail qu'il y a quelques temps.)

    Je ne sais plus si je l'avais précisé, mais la saison 2 n'apparaitra sans doute pas avant l'année prochaine. Pour tout un tas de raisons, et la principale que j'ai juste envie de prendre mon temps. Je n'aime plus du tout cette idée de poster un texte au fur et à mesure de son écriture. Actuellement, je suis plus pour l'idée de prendre mon temps, mon temps, et encore mon temps, histoire de proposer un texte à peu près fini, dont je n'aurai pas trop honte et qui ne me donnera pas envie de m'arracher les cheveux car, plus j'avance dans son écriture, plus je vois des incohérences apparaitre dans les épisodes précédents.

    Du coup, je ne pense pas proposer la saison 2 avant de l'avoir entièrement écrite. Ce sera le prochain projet sur lequel je bosserai cette année. Une fois que ce sera fait, je pourrais mettre les 11 épisodes de côté et penser à la réécriture de la saison 1, en même temps qu'à celle de la saison 2.

    Quoi d'autre ? Oui ! J'avance dans le premier jet du Petit chaperon rouge. J'ai terminé l'épisode 3 avant-hier, il me semble. C'est très, très, très différent de ce que je pensais écrire, et très différent de la première version de ce projet. Mais à partir de maintenant, je pense que je ne vais plus me foutre la pression au niveau de mes premiers jets. Je vais me contenter de les écrire le plus vite possible, puis de les laisser reposer quelques années, le temps que tout ça mûrisse et que je puisse avoir suffisamment de recul quand je replongerai dedans. Du coup ! Tout ça va un peu retarder mes autres textes.

    Je veux dire qu'une fois que j'aurai terminé le Petit chaperon rouge, je pense continuer Un long voyage, histoire d'en terminer le plus vite possible avec sa saison 2. Et ? Et Comme le rouge à lèvres de mamans ne viendra qu'ensuite. D'abord, je veux terminer ce que j'ai commencé, pour ne plus être constamment angoissé. Terminer mes relectures du Grand monsieur du bois d'à côté, également. De plus, Comme le rouge est un projet qui me tient énormément à cœur, donc, je me dis que ce n'est pas plus mal si je le laisse encore un peu moisir avant d'attaquer son troisième jet. Comme ça, je serai vraiment certain de ne pas avoir agi dans la précipitation et d'avoir donné le meilleur de moi-même, ce que je n'ai pas vraiment tendance à faire avec mon rythme actuel. (Qui me fatigue et me frustre terriblement. -__-)

    Bref ! Les nouveautés vont se faire rares pendant un petit moment, mais c'est pour la bonne cause !


    votre commentaire
  • 19/04/2016

     

    La réécriture du Grand monsieur du bois d'à côté est enfin terminée. Je crois que le texte se retrouve augmenté d'un peu plus de 15.000 mots. Au fil du temps, ce projet aura doucement pris du poids, haha. Il me semble que la première version devait faire quelque chose comme 25.000 mots. Celle qui se trouve actuellement en ligne en fait 38.000 et quelques. La prochaine (Et dernière) réécriture à venir fait.... voyons... je n'ai pas mon texte avec moi, donc je dirais qu'il fait presque 55.000 mots. Sans doute qu'il va y avoir des coupes, au moment des relectures, mais en tout cas, il restera dans les 50.000. :3

    Et donc, quand est-ce que je me déciderai à proposer cette dernière version ? J'espère courant mai. Pour le moment, ce projet va moisir quelques semaines dans un coin, le temps que je me le sorte de la tête. Et après... relecture, corrections, relecture, corrections... hum ! J'en suis déprimé d'avance, haha !

    N'empêche, ça fait quelque chose, de se dire que je vais enfin pouvoir laisser ce projet de côté... qu'il va arrêter de me hanter et de me prendre la tête. J'veux dire, c'est un projet vieux de plus de 6 ans !


    votre commentaire
  • 13/04/2016

     

    Et donc, je ne m'en sors pas, avec la réécriture du Grand monsieur, haha !

    Je suis actuellement à la moitié de la partie 2 de l'épisode 8. Donc, il ne me restera plus ensuite qu'à réécrire l'épisode 9, mais... ça commence à faire long. @__@ D'autant qu'après ça, il faut que je relise et que je corrige, je suis vraiment en train de me demander quand je vais pouvoir attaquer le troisième jet de Comme le rouge à lèvres de mamans. Ça fait déjà un moment que j'aurais dû m'y mettre... la saison 1 d'Un long voyage touche à sa fin et je n'ai rien du tout pour remplacer ce projet, du coup. ARRRRGH !

    Mais, j'ai terminé l'épisode 7 d'Un long voyage et j'ai attaqué le premier jet de la seconde version du Petit Chaperon Rouge. (D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas le renommer, ce projet... ) De ce côté là, je suis plus ou moins dans les temps. =p

    Et puis, il va falloir que je change les licences de mes textes... mais j'ai la flemme, pour le moment. La très TRÈS grosse flemme. Je pense faire ça au fur et à mesure.......... peut-être commencer par les nouvelles...... 'fin, ça me prend la tête d'avance, mais bon.


    votre commentaire
  • 14/03/2016

    Hop, un peu de nouvelles !

    Donc, je suis toujours sur ma réécriture du Grand monsieur du bois d'à côté. Déjà plus d'un mois ! Merde, je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps. O__O J'en suis plus ou moins à la fin de l'épisode 5. Donc, j'avance, j'avance... mais quand j'ai commencé, j'étais persuadé que cette réécriture me prendrait un mois au grand maximum. Ahem !

    Sinon, j'ai attaqué l'épisode 7 d'Un long voyage. Soit le premier épisode de la saison 2. Yahou ! Bon, je ne sais pas encore trop comment tout ça va se goupiller. Je pense faire une pause entre la saison 1 et la saison 2, mais je ne sais pas encore trop de combien de mois. Hum... j'aimerais au moins commencer à proposer la saison 2 en ayant terminé, ou presque terminé, le premier jet de l'épisode 8. Histoire d'avoir de l'avance et d'éviter de trop stresser à la prochaine perte d'inspiration. De plus, je pense qu'il y aura certaines petites différences dans la saison 2 qui pourront... apparaître comme des petites incohérences avec la saison 1. C'est le risque, quand on décide de poster un texte avant de l'avoir terminé. -__-

    Pour le moment, en tout cas, pas trop de retard avec l'épisode 6. J'espère que ça va continuer comme ça, haha !

     


    votre commentaire