• La grotte gémissante

     

    Une légende raconte qu’au sein de la forêt de nulle part existe une grotte mystérieuse, de laquelle s’échappent de longs gémissements, parfois féminins, parfois masculins, souvent enfantins. À celui qui s’en approche, les cris semblent familiers. Humains, tellement humains. On ne peut résister longtemps à leurs appels, car ils sont si terribles, si déchirants, qu’ils éveillent en vous le désir pressant de porter secours à leur propriétaire.

    Si le voyageur s’approche, des sanglots commencent à se mêler aux plaintes. S’il s’arrête et n’ose pénétrer les entrailles de ce trou sombre, aux ténèbres aveuglants, des supplications s’élèvent. Pitié, pitié, quelqu’un, pitié !

    — Êtes-vous blessé ? – Pitié, je vous en supplie. – Que vous est-il arrivé ? – J’ai mal ! Par pitié, j’ai si mal !

    Alors l’inconscient, s’il est trop altruiste, s’enfonce dans le néant. Peut-être a-t-il une lampe à la main. Peut-être pas. Mais dans les deux cas, son sort est déjà scellé. Car à peine a-t-il eu le temps de découvrir qu’il n’y a rien. Rien de rien, sinon un gouffre menant sur des ténèbres encore plus opaques, que la grotte se referme sur lui.

    Pour le broyer… le mastiquer… puis l’avaler.

    Erwin Doe ~ 2017

    Revenir à la catégorie

     

     

    Licence Creative Commons
    Légendes et anecdotes de nulle part de Erwin Doe est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
    Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://erwindoe.eklablog.fr/contact.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique